-
-
Dernières Discussions
-
Similar Topics
-
207Bonjour, J’envisage le passage a une configuration side mount car on me l’a vendue comme préservant le dos. Je trouvé aussi que tout a l’air plus accessible et maniable. Je suis N3 ,Nitrox confirmé et je n’ai jamais essayé ce genre de configuration. Je prévois de suivre une formation et après validation de celle-ci et de mon envie de poursuivre dans cette voie, j’aimerai acquérir le matériel nécessaire. Je souhaiterai être prêt à toutes évolutions et souhaiterai avoir un a
By Jiemesse
Started -
2Bonjour je plonge depuis quelques temps en combi étanche néoprène ( blizard d'aqualung et everdry de scuba). Cette dernière viens de lacher au niveau de la fermeture au bout d'un an et demi et 100 plongées, celle d'avant avait fait 250 plongées. Cà me parait un peu court au vu de l'investissement. Je regarde donc vers les toiles trilam et vais à la pêche aux infos. Je suis tombé sur la Santi Espace. Quelle est la fiabilité, entretien entre un zip métal et p
By ocoach22
Started -
17Bonjour, suite au message suivant, je vous propose d'ouvrir un nouveau fil Il n'est pas question pour moi ici d'ouvrir un front polémique, mais bien de confronter des avis de ce qui se pratique en club associatif et / ou en SCA. Pour mémoire, j'ai pratiqué les 2 en tant qu'élève de l'intérieur et bord de mer, avec créneau piscine et en tant que moniteur (y compris en organisation type SCA). Qu'elle qu'en soit la forme, écrite avec correction, relecture conjo
By PlongeurSDF
Started -
4Bonjour, Ayant un peu abusé niveau temps dans ma dernière plongée, mon ordinateur (Mares puck pro) m'indiquait un palier de 3min à 6m. J'ai voulu essayer de changer de gaz (bloc déco 7l à 100% oxy), et impossible de changer de gaz. J'ai donc effectué mon palier de 3min a 6m en mode 21% et changer mon gaz (sur mon ordinateur) quand j'ai continué mon palier à 3m. D'habitude mon ordi clignote à 3m pour changer de gaz et la aucun soucis. La ppo2 est régler à 1.6, donc mo
By cédric1234
Started -
36Il y avait lui, il y avait moi. Cette histoire se déroule sur un site dont je tairais le nom, connu des plongeurs et des pêcheurs, dans l'océan indien. Il n'y a rien en surface d'autre que le bleu de la mer et, à marée basse, un banc de sable. Pas une terre à moins de 300 km. Sous la surface, c'est un tombant qui donne le vertige et un bleu qui n'en finit pas... Nous sommes dix à nous jeter à l'eau. La règle est simple: un plongeur sonde, surveillé par son binôme, le reste de la pala
By shimaaji
Started
-
-
-
Recommended Posts