Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Achat en UK


caolila

Messages recommandés

 

Bonjour 

 

Voulant remplacer mon para APD avec bouteille intégrée je me suis mis a la recherche de fournisseurs.

 

Entre pas dispo ou des prix "élevés" en Europe j'ai fait le choix de commander en Angleterre.

 

Suite a un petit échange de mails avec la boutique "Mike Dives" ils n'indiquent qu'ils ne peuvent me donner le montant des taxes et autres a payer.

Mais que cela ne tienne je tente le coups.

Donc en gros 170 € dont +/- 25 € de transport et de paiement international. 

 

Expédition très rapide par DHL.

 

Ce matin mail de DHL pour le paiement de droits de douane etc... 59,50€  oups... ca fait mal.

4 € de Douane, 17,50 de frais et 38 de TVA.

 

 

Ca fait cher... et correspond plus ou moins au prix que j'avais trouvé en Europe.

 

 

J'espère que mon expérience pourra servir a certain pour estimer les couts supplémentaires d'un achat en UK.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, caolila a dit :

 

Bonjour 

 

Voulant remplacer mon para APD avec bouteille intégrée je me suis mis a la recherche de fournisseurs.

 

Entre pas dispo ou des prix "élevés" en Europe j'ai fait le choix de commander en Angleterre.

 

Suite a un petit échange de mails avec la boutique "Mike Dives" ils n'indiquent qu'ils ne peuvent me donner le montant des taxes et autres a payer.

Mais que cela ne tienne je tente le coups.

Donc en gros 170 € dont +/- 25 € de transport et de paiement international. 

 

Expédition très rapide par DHL.

 

Ce matin mail de DHL pour le paiement de droits de douane etc... 59,50€  oups... ca fait mal.

4 € de Douane, 17,50 de frais et 38 de TVA.

 

 

Ca fait cher... et correspond plus ou moins au prix que j'avais trouvé en Europe.

 

 

J'espère que mon expérience pourra servir a certain pour estimer les couts supplémentaires d'un achat en UK.

 

 

Hors UE ça pique, j’ai déjà refusé un colis frais de douane à pleurer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, alain1310 a dit :

Hors UE ça pique, j’ai déjà refusé un colis frais de douane à pleurer. 

 

J'ai fait une expérience juste après le Brexit.. humm galère colis ayant fait l'allé/retour parce que personne ne maitrisait quoi que ce soit..... là je me suis dit c'est bon a présent.... mais c'est con de ne pas savoir avant ce que cela va couter.

 

Bref c'est certainement la dernière fois pour moi .

parce que 35 % en plus sur le prix affiché en boutique.... wouahhhh 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, caolila a dit :

 

Bonjour 

 

Voulant remplacer mon para APD avec bouteille intégrée je me suis mis a la recherche de fournisseurs.

 

Entre pas dispo ou des prix "élevés" en Europe j'ai fait le choix de commander en Angleterre.

 

Suite a un petit échange de mails avec la boutique "Mike Dives" ils n'indiquent qu'ils ne peuvent me donner le montant des taxes et autres a payer.

Mais que cela ne tienne je tente le coups.

Donc en gros 170 € dont +/- 25 € de transport et de paiement international. 

 

Expédition très rapide par DHL.

 

Ce matin mail de DHL pour le paiement de droits de douane etc... 59,50€  oups... ca fait mal.

4 € de Douane, 17,50 de frais et 38 de TVA.

 

 

Ca fait cher... et correspond plus ou moins au prix que j'avais trouvé en Europe.

 

 

J'espère que mon expérience pourra servir a certain pour estimer les couts supplémentaires d'un achat en UK.

 

 

Pourquoi ne pas être passé par le magasin européen ?

 

Lorsque tu arrives sur la page du shop UK, tu as ce message :

 

Welcome to AP DIVING UK.

If you require shipping to EU destinations please switch to apdiving.eu by selecting your country in the drop down menu top right or click the “Take Me to AP DIVING EUROPE” button on the pop-up.

 

Ne t'inquiètes pas, tu en aurais eu pour quasiment le même prix (243€ TVA et fdp inclus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'etat a tout compris en faisant collecter les droits de douane par les transporteurs et les autorisant a faire payer des frais au destinataire pour cela : ce qui était avant un cout est devenu rentable.

 

Globalement les frais sont calculables assez facilement puisque tu vas payer les 20% de TVA et les frais annexes doivent pouvoir se trouver chez le transporteur ou en les appelant.

 

Si on veut eviter ca, a ma connaissance le seul moyen est de passer par les transporteurs les moins chers (usps aux usa typiquement) qui finissent en colissimo chez nous. Mais c'est de la fraude à la TVA concrétement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, pmk a dit :

Pourquoi ne pas être passé par le magasin européen ?

 

Je ne suis pas passé par APDiving UK   et j'avais bien entendu vu le tarif en EU.

 

Mikes Diving proposait un prix "bas" en comparaison... et cela laissait de la marge pour les taxes et frais...    mais effectivement je m'en sors a peut près au même tarif.... donc je ne fais pas si "mauvaise" affaire...

 

Cela fait cher le para... mais ne pouvant pas démonter la bouteille pour vérifier son état je me suis dis que c'est le prix a payer pour la tranquillité...

 

 

OK j'aurais pu passer au para "normal" ... mais j'aime le confort .... et le confort a un prix...

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, caolila a dit :

mais ne pouvant pas démonter la bouteille pour vérifier son état je me suis dis que c'est le prix a payer pour la tranquillité...

Pourquoi ne peux-tu pas la démonter ?

J'ouvre régulièrement ma bouteille pour vérifier l'état interne et si besoin, je la change (bouteille seule, sans changer le robinet). Et de temps en temps, je fais une révision du robinet avec changement de certains joints.

 

 

Autre solution, l'occas. J'ai acheté récemment sur FB un ensemble parachute avec bouteille quasiment neuf pour moins cher que la bouteille seule.

Modifié par pmk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, pmk a dit :

Pourquoi ne peux-tu pas la démonter ?

Ben je ne voulais pas forcer...n'ayant pas de rechange.

 

Et il me semble que @christophe 38  disait qu'il ne les démontait pas non plus... (il est formateur TIV... alors moi....  je suis le maitre ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frais de douane s'applique à partir de 150€, en dessous il n'y en a pas

Si supérieur, contacter le vendeur pour qu'il fasse comme font la plupart des vendeurs US et chinois... bip, on peut pas le dire :)

 

 

Modifié par aka74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, aka74 a dit :

Les frais de douane s'applique à partir de 150€, en dessous il n'y en a pas

Si supérieur, contacter le vendeur pour qu'il fasse comme font la plupart des vendeurs US et chinois... bip, on peut pas le dire :)

 

 

 

Bon j'ai contribué a ne pas creuser un peu plus le trou du budget de la France ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, caolila a dit :

Et il me semble que @christophe 38  disait qu'il ne les démontait pas non plus... (il est formateur TIV... alors moi....  je suis le maitre ;) )

C'est pas parce que christopge38 dit quelque chose que c'est parole d'évangile. Et s'il a dit qu'il ne les démontait pas, il n'a pas dit que ça n'était pas démontable, non ?

 

AP Diving vend des blocs sans robinet, des robinets seuls, des kits de maintenance de robinets,... Si c'est "monobloc", ça se saurait...

C'est vrai que le trou est petit (M14) pour regarder dedans. Mais c'est pas infaisable.

 

 

il y a 9 minutes, aka74 a dit :

Si supérieur, contacter le vendeur pour qu'il fasse comme font la plupart des vendeurs US et chinois... bip, on peut pas le dire

Et si le colis se perd... J'en connais qui on eu des désagrément avec des têtes de recycleur. Quand on leur annonce un dédommagement à hauteur de 50€...

Modifié par pmk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pmk a dit :

C'est pas parce que christopge38 dit quelque chose que c'est parole d'évangile. Et s'il a dit qu'il ne les démontait pas, il n'a pas dit que ça n'était pas démontable, non ?

 

On est bien d'accord  mais comme c'est un formateur TIV moi je suis "bêtement" (le formateur, pas Christophe :D )

 

Je vais tenter d'ouvrir l'ancienne bouteille   a présent je ne risque pas grand chose... je suis curieux de voir l'état intérieur.

 

il y a 11 minutes, pmk a dit :

AP Diving vend des blocs sans robinet, des robinets seuls, des kits de maintenance de robinets,...

 

oui mais quand tu vois le prix....   autant prendre l'ensemble cela fera un para en réserve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, caolila a dit :

 

il y a 15 minutes, pmk a dit :

AP Diving vend des blocs sans robinet, des robinets seuls, des kits de maintenance de robinets,...

 

oui mais quand tu vois le prix....   autant prendre l'ensemble cela fera un para en réserve

Je voulais juste dire par là que s'ils vendent toutes ces pièces, c'est bien que c'est démontable.

Et franchement, entre acheter une bouteille "nue" et un kit joint de temps en temps ou racheter un parachute complet, j'ai vite fait mon choix !
Et en cas de problème de bouteille, j'ai également acheté un embout DS qui se fixe à la place de la bouteille sur le parachute.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.