Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Achat en UK


caolila

Messages recommandés

 

Il y a 2 heures, caolila a dit :

Bon pas moyen d'ouvrir cette pç%* de bouteille si j'insiste je vais finir par me blesser.... le bloc est mort... il est marqué a présent par les pinces que j'ai utilisé... 

 

Je ne sais pas comment tu t'y es pris. Pour ma part, une clé à molette autour du robinet, le bloc bien maintenu en main avec si besoin des gants en caoutchouc ou une bande de chambre à air pour eviter que ça ne glisse. Un coup sec de maillet "anti rebond" sur la clé et le robinet se dévisse.

 

20220706_221618.thumb.jpg.9b12ecbf621efc73230e4555a814267c.jpg

 

Et toujours le robinet ouvert, pour éviter d'avoir une surpression résiduelle dans le bloc.

Modifié par pmk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord j'ai entouré la bouteille d'une protection et je l'ai sérré pas trop fort mais quand même dans l'étau et j'ai tenté de tourner le robinet... comme toi en tapotant mais avec ma main sur la clès a molette.

Après j'ai bloqué le robinet dans l'étau et j'ai pris une grosse pince afin d'avoir grand levier.... rien a faire et les "dents" de la pince ont bien abimé la bouteille... je me suis dit pas la peine 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, caolila a dit :

Tout d'abord j'ai entouré la bouteille d'une protection et je l'ai sérré pas trop fort mais quand même dans l'étau

Si la protection glisse, ça ne sert à rien. Une bande chambre à air, ça fonctionne très bien. Et pas besoin d'étau qui va serrer en 2 points opposés et non sur toute la surface de la circonférence

 

il y a 7 minutes, caolila a dit :

comme toi en tapotant mais avec ma main sur la clès a molette

Je ne tapote pas. Je donne un coup sec a l'aide d'un maillet. Si tu tapes dans le bon sens, ça se dévisse tout seul au premier coup de maillet.

 

il y a 9 minutes, caolila a dit :

Après j'ai bloqué le robinet dans l'étau et j'ai pris une grosse pince afin d'avoir grand levier....

Le massacre !! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 10:48, aka74 a dit :

Les frais de douane s'applique à partir de 150€, en dessous il n'y en a pas

Si supérieur, contacter le vendeur pour qu'il fasse comme font la plupart des vendeurs US et chinois... bip, on peut pas le dire :)

 

Pas si simple : j'ai commandé des batteries en chine pour moins de 10 € et me suis retrouvé avec un mot de la Poste (pas de transporteur spécial) me réclamant les frais de douane.

J'ai contesté par mail (sans accepter le colis) vu le montant du colis. Facture à l'appui.

Depuis janvier on me demande mon justificatif de paiement. Rien n'arrivera jamais.

 

Comme je n'ai pas eu le colis j'ai été remboursé grâce au tracing d'Aliexpress.

 

Pourtant on était loin des 150 € !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2022 à 12:44, caolila a dit :

et le service des douanes/taxes etc  en Suisse... je pense que ce n'est pas tout a fait la même chose qu'en France...

 

Tiens elle remonte a quand la dernière grèves des trains en Suisse... parce que un train c est un train......   ah ben non.... en France tu as de la chance quand il arrive a l'heure... si il arrive..

 

 

 

Curieusement, a chaque fois que je prends le train, il est à l’heure et arrive à l’heure.

comme la majorité des trains. Mais ça n’interesse pas les médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, DuboisP a dit :

Curieusement, a chaque fois que je prends le train, il est à l’heure et arrive à l’heure.

comme la majorité des trains. Mais ça n’interesse pas les médias.

Avant la Covid, je prenais tous les jours le train pour aller bosser... tu n'imagines pas le nombre de fois ou je me suis retrouvé sur le quais le matin a attendre un train qui ne vient jamais... pareil le soir... et je ne parle pas des grèves ... je parle de vécu pas de "fake news"  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 22:43, caolila a dit :

Avant la Covid, je prenais tous les jours le train pour aller bosser... tu n'imagines pas le nombre de fois ou je me suis retrouvé sur le quais le matin a attendre un train qui ne vient jamais... pareil le soir... et je ne parle pas des grèves ... je parle de vécu pas de "fake news"  

forcément, si tu prends toujours le même 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Le 07/07/2022 à 19:43, Olivier_V a dit :

Pas si simple : j'ai commandé des batteries en chine pour moins de 10 € et me suis retrouvé avec un mot de la Poste (pas de transporteur spécial) me réclamant les frais de douane.

J'ai contesté par mail (sans accepter le colis) vu le montant du colis. Facture à l'appui.

Depuis janvier on me demande mon justificatif de paiement. Rien n'arrivera jamais.

 

Comme je n'ai pas eu le colis j'ai été remboursé grâce au tracing d'Aliexpress.

 

Pourtant on était loin des 150 € !

J'ai commandé 2 fois en UK via DHL pour des montants de 100 et 120€... pas de frais de douane

 

J'ai commandé 3 fois en Chine avec pour le plus gros montant 109€ (via Aliexpress, envoyé par la poste chinoise puis la poste française une fois le colis sur le territoire)... pas de frais de douane

 

Mais je passe toujours par des revendeurs reconnus sur AE (Archon, naturehike,  JY Outdoor Equipment Store, ...) idem pour les US/UK, toujours des revendeurs reconnus et pas d'obscurs revendeurs pour payer encore moins .

 

C'est peut être pour ça que je n'ai jamais eu de problèmes.

Sur aucun forum (concernant AE), je n'ai vu de problème de douane ou d'échanges en passant par les revendeurs cités... ils sont même conseillé.

 

 

Modifié par aka74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Olivier_V a dit :

@aka74 Merci de ton retour d'expérience.
Mais qu'est ce qu'un vendeur "reconnu" sur AE ?

Bon comme dit au pire si ce n'est pas dans la boîte un litige permet d'obtenir gain de cause...

En gros il faut prendre des marques asiatiques connues qui ont leurs magasins en ligne sur Aliexpress comme par ex.

- Archon pour les lampes de plongée (une marque reconnue dans le monde de la plongée),

- NatureHike pour le trek (une marque reconnue dans le monde du trekking),

- Celestron dans le monde des oculaires pour télescopes (même si c'est une marque US, la maison mère, STC, est une marque Taiwanaise)

- etc.

Ou quelques revendeurs sérieux comme "JY Outdoor Equipment Store" dans le monde du trekking (je n'en connais pas coté plongée).

 

Je n'ai pas acheté 50 trucs, mais je n'ai jamais eu de soucis (ou de retours à faire).

Et sur les forums Astro et Trekking, beaucoup achètent sur AE car les marques US/UE sont généralement 3 à 5 fois plus chère... et la qualité est là.

J'ai du Celestron, Archon (lampes plongées avec une très bonne réputation ici même), 3FULgear, NatureHike... ça vaut largement des marques US/UE.

 

edit: bien évidement pour les tarifs,  je cite le milieu de gamme, dans le haut de gamme, les tarifs chinois se rapprochent des tarifs US/UE même si ça reste toujours plus intéressant (mais on est dans des rapports de 1,5 à 2 et non 3 à 5)

 

Modifié par aka74
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.