Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bonjour (un peu tard :) )

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis rendu compte que je suivais de plus en plus le forum et que je m'étais jamais présenté, donc je corrige cela :)

J'ai commencé à plonger enfant à Porto puis Cargese lorsque nous allions en vacances en Corse avec mes parents et ai arrêté vers mes 12 ans car suite à la réforme du Code du Sport je pensais qu'il était compliqué de pouvoir devenir Niveau 1 à 12 ans et étais agacé de plonger moins profond avec un scaphandre qu'en apnée 😌 

J'ai repris en 2017 par hasard sur une plage près de Solenzara et ai fini mon N1 dans le Grand Nord... de la Corse faut pas exagérer non plus ;) 

Ensuite, j'ai plongé surtout en exploration et encadré en PE40 depuis 2018, puis N2 l'année suivante et en juin cette année j'ai passé mon N3 :diver:

Mes parents sont partis en Corse après mon bac ce qui me permet de plonger régulièrement et dans des conditions sympas la plupart de l'année :cool:

Je suis très attiré par la plongée "TEK" et c'est ce qui m'a poussé à venir lire furtivement le forum en 2020 je dirais, avant de poser mes questions pour une Wing en 2021 (à l'époque hormis un plongeur, personne de mon club n'en utilisait) et revenir depuis quelque temps, intéressé par les connaissances de certains.

Une raison de mon attirance pour ce "style" de plongée est (hormis l'idée de pouvoir mépriser tous les autres :froglol:) que gamin on m'a interdit de descendre voir une murène à 4m :non: (même en apnée, ce que je faisais régulièrement) et si on peut repousser les limites de ce qui nous est accessible en se prenant un peu la tête, je suis partant !

Bon, il va falloir commencer par le Nitrox confirmé avant de rêver d'épaves à 120m mais puisque mes études me prennent pas mal de temps et me force à être en région parisienne, je me stresse pas trop (prépa puis maintenant école d'ingénieurs en stats).

Le fait d'avoir été en prépa au moment du N2 m'a sûrement poussé à vraiment accrocher avec l'aspect théorique de la décompression et c'est souvent sur ces sujets que je lis le plus assidument vos posts.

Bref, le pavé est déjà suffisant, au plaisir d'échanger avec vous :scubaok:

• J'aime 4
  • Merci 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 25
      Bonjour à chacun, je suis venue sur ce forum pour m’aider à me comprendre, d’abord en lisant des témoignages et puis j’ai ressenti besoin de vous exposer mon problème.  J’ai 49 ans et j’habite à Marseille. En 2001, premier baptème en Guadeloupe qui a duré 4mn montre en main: J’inspirai sans expirer, hyperventilation débile et incontrôlable, j’étais pas descendue de 40cm que j’ai demandé à remonter.  Mais je garde toujours cet échec en tête en sachant qu’un jour j’y reviendrais. C’e
    • 8
      Bonjour à tous,   J'ai posté un message, il y a un moment et je me présente enfin ! Moi, c'est Saber, de mon pseudo. J'habite dans les Alpes, pas d'eau salée et des lacs donc. J'ai dû faire une formation en plongée bouteilles il y a très longtemps et je ne me souviens pas être allée très profond. Une 15ène de mètres. Je m'entraîne à l'apnée depuis un petit moment, et je m'amuse à me faire mon matériel (le petit et des palmes). J'ai commencé à m'entraîner pour différent
    • 2
      Je découvre ce site et son forum avec plaisir.  Apparemment il s'agit d'une vraie mine d'informations ! J'ai la chance de résider dans les Alpes-Maritimes, pas très loin de la Méditerranée. Je ne suis qu'un modeste niveau 2 qui cherche à évoluer vers un niveau 3 pour gagner en autonomie. Merci par avance à ceux qui voudront bien m'éclairer de leur savoir et de leur expérience.
    • 3
      Bonjour,   Je n'ai pas trouvé où me présenter alors je vais le faire ici. J'ai 37 ans et je suis partie pour pratiquer l'Apnée régulièrement. J'ai fait pas mal de sports autres avant de m'y mettre et j'ai de bonnes bases en travail avec la perception pour progresser et gérer la relaxe... ect... (c'est nommé psychologie cognitive qui sert au domaine de la préparation mentale, mais ça fait bizarre à écrire, car en fait, c'est utiliser les sens simplement pour lever des leviers de progres
    • 6
      Bonjour toutes et tous,   cela fait plusieurs mois que je suis ce forum, qui m'a aidé à de nombreuses reprises. Or là je vais intervenir sur une discussion donc je me disais qu'une présentation ne pouvait pas faire de mal! Et une présentation un 29 février, ca n'est pas tous les ans 🙃   Antoine, 36 ans, première plongée en 2019 avec directement un passage d'open water puis advanced en Indonésie (sans baptême avant! Heureusement que ça m'a plus sinon c'était 15 jours sur une î
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.