Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

1 semaine avec mon club à l'Estartit fin juin 2022

Recommended Posts

A l occasion d'un voyage club, j'ai passé une semaine à l'Estartit avec le club El rei del mar. Le club est dans l hôtel " panorama" où nous avons logé.

7 plongées sur la réserve des iles Medes et 3 sur la côte.

Le club est très sympa et très pro, nous avions un bateau pour le club avec la possibilité de laisser les affaires à bord entre les 2 plongées du jour. Bateau et spacieux et avec ascenseur, très agréable...

Un petit mot sur l'hôtel situé à 10 mn à pied du port, très bien, chambre propre, grande piscine, bar bien achalandé, restauration très correcte. A 2 mn de la plage. Des non plongeurs nous ont accompagnés, la région est sympa, pas mal de visite à faire, Barcelone est à 140 km.

L'eau avec une visibilité moyenne à 20° en surface et une thermocline à env.15m où ça passe à 13°. Beaucoup de vie sur la réserve, de tout ou presque, des mérous par dizaines et de belle taille, raies aigles, poissons lune, gros baras, murs de gorgones, énormes doris dalmatiennes, etc.

De très belles plongées où le temps passe très vite. Un peu moins bien sur la côte beaucoup moins riche en vie. Même s'il y a une taxe, privilégiez les plongées aux iles.

En résumé, une semaine très agréable avec de bons moments sous et sur l'eau...

• Merci 1

Merci de ce CR. L'Estartit est bien topé sur plongeur.com, c'est une des plus belles et anciennes réserves de Méditerranée, on y mange bien et l'hébergement est correct et pas trop cher !

J'y ai fait 12 longs week-end annuels toujours avec grand plaisir, maintenant j'ai bougé sur Port de la Selva, ou un copain m'héberge c'est peinard et ça permet de plonger à Massa d'Or qui est LA plongée dans le secteur Nord Catalogne ! C'est en septembre...🤩

il y a 5 minutes, autrichon gris a dit :

ça permet de plonger à Massa d'Or qui est LA plongée dans le secteur Nord Catalogne

Ahhh la plongée de notre premier séjour mer...  planqué derrière un rocher a contempler les mérous de tous les coté.....    wouahhhhh 😍

Aout il y a 8 ans 

14911068790_f88eb6823c_b.jpg

merci de ne pas critiquer la qualité de la photo :D