Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Achat détendeur

cor13

Recommended Posts

Bonjour

je souhaite acheter un detendeur pour ma mini plongeuse de 10ans.

J'hésite... un modèle basique type mk2 ou calypso ou directement un premier étage compensé qui lui durera peut être davantage ?

Salut,

j'ai acheté à ma fille un Mikron pour la taille du 2nd étage : quand elle a commencé à 8 ans avec un mk2, le 2eme étage était tellement gros qu'elle avait du mal à le garder en bouche. Avec le Mikron et le petit embout, c'est parfait: le détendeur est tout petit et très léger. Elle en a 4 de plus et plonge toujours avec 🙂

• J'aime 1

merci 🙂

J'avais pensé au mikron, ayant eu ce détendeur plusieurs années. Mais les mk2/r195 ainsi que les calypso récents sont petits et légers. 

En rapport qualité budget, j'hésite entre : mk2/r195 (2eme etage 167g, 247 euros avec octopus et mano), rover 2s ( 190 g, 212 euros), mk11/c370 (171gr, 263 euros) et le mikron (138g, 287 euros)

Ou un occas ?🤔🙄

Qu'en pensez vous ?

Bonjour,

Il faut aussi regarder la facilité d'entretien et d'interchangeabilité de ton "parc familial",

Pour mon fils, qq années de plus, PE12 puis N1, j'ai opté directement pour un pack Aqualung Titan . Proche du Micron en encombrement, pas éloigné d'anciens Titan en fonctionnement, moins marketing  et tu peux le garder au moins jusqu'au N2.

Après, un embout reste aussi toujours modifiable pour mieux s'adapterde la mâchoire de l'enfant.

7 minutes ago, TiKaouane said:

Bonjour,

Il faut aussi regarder la facilité d'entretien et d'interchangeabilité de ton "parc familial",

Pour mon fils, qq années de plus, PE12 puis N1, j'ai opté directement pour un pack Aqualung Titan . Proche du Micron en encombrement, pas éloigné d'anciens Titan en fonctionnement, moins marketing  et tu peux le garder au moins jusqu'au N2.

Après, un embout reste aussi toujours modifiable pour mieux s'adapterde la mâchoire de l'enfant.

En fait, avec les soldes, il sont au même prix 🤔.

Effectivement, je suis moi en aqualung. Je n'avais pas trop songé au mélange de détendeurs...

Edited by cor13

Personnellement j'ai opté pour ma fille (10, plongeuse Or) pour un Mikron d'occasion avec octopus également Mikron. Les points d'attention concernant un enfant pour le détendeur:

- embout 2ème étage adapté

- 2ème étage léger, le 1er étage ne fera pas grande différence avec déjà un bloc sur le dos

- longueur flexible MP adapté. Souvent le flexible est trop long et la boucle du flexible exerce une contrainte pour la tenue en bouche du détendeur. Signe souvent révélateur, l'enfant a tendance à garder une main sur le 2ème étage...

merci 🙂

Je crois que je vais regarder du côté de l'occasion du mikron...

Petite question : je ne me suis jamais posé la question de la longueur du flexible chez les enfants... Vous les prenez plus courts ?