Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

OMS Comfort Harnais III Signature Avec Aile BCD Deep Ocean 2.0


Filitov

Messages recommandés

Salut, je n'avais pas vu le post DSL. Effectivement c'est un excellent choix.

Cette Wing à beaucoup d'atouts pour ceux qui cherche une configuration hybride.

Les élastiques à l'intérieur permettent de venir contre le bloc du coup quand je passe de ma config BI 2x8,5 L à un mono 15 L la stabilité reste pratiquement identique.

Bien que je me sers essentiellement de la purge du direct system (mieux que mon ancien Apeks à mon goût) j'ai la possibilité d'avoir une purge rapide épaule. Celle-ci me sert essentiellement quand je fais des formations avec remontée (plus sécuritaire et moins exotique).

Par contre je n'ai pas pris l'harnais confort. J'ai conservé ma plaque acier Apeks avec ma sangle et mes anneaux. Suivant la config (2x8,5 ou 15) je n'ai pas besoin de plomb sinon j'utilise ma fidèle ceinture marseillaise. Pour le montage du mono j'avais un adaptateur APEKS qui se visse comme pour un BI que j'ai conservé auquel j'ai ajouté 2 sangles d'anciennes stab. Car avec la plaque acier passer les sangles directement dans la wing ... C'est chiant et pas vraiment stable et là effectivement peut-être que le harnais confort s'impose. @Filitov J'aimerai bien un retour concernant ce point.

 

IMG_20220803_191000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jimbo a dit :

Ça me rassure dans mon choix même si j’ai fait le choix de rester chez Apeks. 


Oui, j’ai vu que tu étais parti sur l’apex wtx, tu en es content ?

 

Filitov,

il y a une heure, lostek a dit :

Salut, je n'avais pas vu le post DSL. Effectivement c'est un excellent choix.

Cette Wing à beaucoup d'atouts pour ceux qui cherche une configuration hybride.

Les élastiques à l'intérieur permettent de venir contre le bloc du coup quand je passe de ma config BI 2x8,5 L à un mono 15 L la stabilité reste pratiquement identique.

Bien que je me sers essentiellement de la purge du direct system (mieux que mon ancien Apeks à mon goût) j'ai la possibilité d'avoir une purge rapide épaule. Celle-ci me sert essentiellement quand je fais des formations avec remontée (plus sécuritaire et moins exotique).

Par contre je n'ai pas pris l'harnais confort. J'ai conservé ma plaque acier Apeks avec ma sangle et mes anneaux. Suivant la config (2x8,5 ou 15) je n'ai pas besoin de plomb sinon j'utilise ma fidèle ceinture marseillaise. Pour le montage du mono j'avais un adaptateur APEKS qui se visse comme pour un BI que j'ai conservé auquel j'ai ajouté 2 sangles d'anciennes stab. Car avec la plaque acier passer les sangles directement dans la wing ... C'est chiant et pas vraiment stable et là effectivement peut-être que le harnais confort s'impose. @Filitov J'aimerai bien un retour concernant ce point.

 

IMG_20220803_191000.jpg


Sur la version full oms, les 2 sangles passent par la wing et le harnais => aucune instabilité de mon côté quand le harnais est bien ajusté.

 

Pour toi, je ne pense pas que le harnais confort ai un intérêt par contre le ‘back pad’ apporte du confort (je trouve) et 4 poches de trim de 1 kg 😀 pour alléger/supprimer ta marseillaise.

 

Filitov,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Filitov a dit :


Oui, j’ai vu que tu étais parti sur l’apex wtx, tu en es content ?

 

Filitov,


Sur la version full oms, les 2 sangles passent par la wing et le harnais => aucune instabilité de mon côté quand le harnais est bien ajusté.

 

Pour toi, je ne pense pas que le harnais confort ai un intérêt par contre le ‘back pad’ apporte du confort (je trouve) et 4 poches de trim de 1 kg 😀 pour alléger/supprimer ta marseillaise.

 

Filitov,

Pas mal effectivement le backpad. Il se fixe entre la plaque et la wing ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Filitov a dit :


Il faut insérer la plaque dans le backpad. (~39 sec)

 

 

Bien cette vidéo. Mais je pense pas que ça prenne 39 sec avec une sangle totale standard. Il faut que je vérifie si ça se monte sur ma plaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lostek a dit :

Bien cette vidéo. Mais je pense pas que ça prenne 39 sec avec une sangle totale standard. Il faut que je vérifie si ça se monte sur ma plaque


Désolé, je n’ai pas été assez clair 😋, on voit le montage du backpad vers la 39 sec de la vidéo. 🤣

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nics a dit :

Ben ils n'ont pas revu leurs tarifs à la baisse les gens de chez OMS...

C'était déjà cher il y a (plus de) 15 ans quand j'ai acheté ma wing et là c'est carrément hors de prix !

 

Passé 1000 € pour ça...


Si tu achètes ton matos au prix publique cela ne regarde que toi 🤣!

 

Perso, je l’ai trouvé à 20% de moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Filitov a dit :


Si tu achètes ton matos au prix publique cela ne regarde que toi 🤣!

 

Perso, je l’ai trouvé à 20% de moins.

 

Donc ça nous ramène le machin à seulement un peu plus de 800€...

2x le prix d'un DIR Zone, en gros... super affaire en effet...

🙄😏

Modifié par nics
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, nics a dit :

Donc ça nous ramène le machin à seulement un peu plus de 800€...

2x le prix d'un DIR Zone, en gros... super affaire en effet...

🙄😏

ça se trouve, en effet : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1833760241.htm

 

c'est une 20 l, mais, ça matche dans beaucoup de configurations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l’idée d’être désagréable mais pourquoi aborder la composante prix ? 

Filitov vient faire un retour sur son achat. Je pense qu’il était conscient que d’autres configurations moins chères existaient. 
 

Qu’on demande le prix, pourquoi pas. Mais pour dire derrière qu’il aurait pu payer deux fois moins cher, je ne vois pas trop l’intérêt. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jimbo a dit :

Loin de moi l’idée d’être désagréable mais pourquoi aborder la composante prix ? 

Filitov vient faire un retour sur son achat. Je pense qu’il était conscient que d’autres configurations moins chères existaient. 
 

Qu’on demande le prix, pourquoi pas. Mais pour dire derrière qu’il aurait pu payer deux fois moins cher, je ne vois pas trop l’intérêt. 

Parce que je lis ceci:

Citation

Bonjour à tous,

 

Futur pN4, je souhaites m'équiper d'un harnais + wing et je cherche des avis d'utilisateurs de ce pack proposé par OMS.

Je plonge plutôt lourd 8kg avec un 12L (aucun commentaire 🤣) et principalement en mono.

 

J'ai plusieurs interrogations 

    - Choix de la plaque ALU (0,8Kg) ou ACIER (2,2Kg) ?

    - La plaque est-elle compatible avec d'autres marque de support et wings ?

    - Le harnais est-il confortable ?

    - La wing n'est-elle pas un peu trop grande en mono (déplacements d'air, stabilité, ... ) ?

 

 

Tous les commentaires (ou autres recommandations) seront les bienvenus

Je n'arrive pas à la même analyse...

Je vois quelqu'un qui demande un avis, je lui donne le mien:

OMS a toujours été trop cher pour fe que c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nics a dit :

Parce que je lis ceci:

Je n'arrive pas à la même analyse...

Je vois quelqu'un qui demande un avis, je lui donne le mien:

OMS a toujours été trop cher pour fe que c'est...

A ce moment là, oui, tu as raison. 

Aujourd’hui l’achat a été fait, y’a

plus d’intérêt. Comme il n’y aurait pas d’intérêt de lui dire qu’il aurait du prendre une autre couleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jimbo a dit :

A ce moment là, oui, tu as raison. 

Aujourd’hui l’achat a été fait, y’a

plus d’intérêt. Comme il n’y aurait pas d’intérêt de lui dire qu’il aurait du prendre une autre couleur. 

Si, parce que comme on n'est pas dans Mission impossible et ces messages ne vont pas s'autodétruire dans 30 secondes...

Donc si quelqu'un, dans quelques jours semaines mois (biffer les mentions inutiles) vient à la pêche aux infos, il aura des avis variés...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 35
      Bonjour à tous!   Dans le cadre de ma formation N3 nous avons expérimenté nos différents ordinateurs de plongée sur une planification: 60 m 10mn Quelle DTR?   Si les tables nous donnent 13mn de DTR, le Toric en donc 15 ou 16 ( normal avec la différence de vitesse de remontée entre table et ordi), la quad 16, et le mien, le galileo 2: 26.  ( nous plongeons toujours ensemble, et le dernier week-end de plongée démonte à 2 semaines)   J’étais déjà connue dans le cl
    • 24
      Bonjour à tous    Désolé si j’ai posté dans la mauvaise section. Cela fait très longtemps que je n’ai pas écrit de messages sur le forum, il a bien changé !    Je reviens des Maldives (fabuleux) et j’ai pu plonger pour la première fois avec un « prescription mask », en bon français on appelle ça un masque à ma vue, n’est-ce pas ?   Je vis à Toulon et j’aimerai savoir si vous connaissiez des boutiques qui proposent des masques avec une correction dans le coin.   
    • 10
      Voici un petit compte rendu de notre voyage en famille à SAFAGA avec le club DIMENSIONS BLEUES que nous effectué du 02 au 9 mars 2024.   L’idée était surtout pour ma femme de retester enfin la plongée en mer avec un club adapté pour les personnes PMR. Ce voyage permettait également à ma femme d’enfin découvrir la plongée en mer rouge.   Nous n’avons pas choisi DIMENSIONS BLEUES par hasard car nous savions que le comité Handisub IDF partait régulièrement avec eux. Nous av
    • 10
      Bonjour   Est-ce que quelqu’un pourrait me confirmer le nom de ce poisson? Sur l’article Wikipedia, j’ai l’impression qu’il est bleuté mais je suis daltonien. Est-ce bien le même poisson que cette photo d’une plongée la semaine dernière aux Maldives?
    • 28
      Bonjour à tous ! J'espère ne pas vous déranger...    Je suis autrice et je compte écrire un roman de plongée sous marine (oui oui, ce n'est pas un troll). Mais voilà, il y a une information que je ne trouve pas sur internet ; combien de temps un plongeur de niveau 3 pourrait-il rester sous l'eau à une profondeur de 55 mètres avec 2 bouteilles à gaz ? Je dirais 10min mais je ne suis sûre de rien...    Merci pour votre compréhension et votre aide ! 
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.