Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordinateur aqualung I330R


Dao_jp

Messages recommandés

Le 27/11/2022 à 09:47, spielou a dit :

Toutes les marques leader sur le marché font sous-traiter la fabrication de leurs gammes d'ordinateurs. Pour Aqualung, il est fort à parier que c'est produit par Pelagic Pressure System

 

Alors comme Aqualung a racheté Pelagic, techniquement ça reste produit par Aqualung :).

 

Surtout la gamme actuelle est la première intégralement spécifiée par Aqualung, ce qui est quand même le plus important en terme de fonctionnalités et d'interface.

J'avais entendu une rumeur disant que les Suunto EON avaient été fortement influencés par Aqualung à l'époque où ils étaient partenaires, puis le rachat de Pelagic a tué le partenariat et Suunto s'est mis avec Beuchat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Xabi a dit :

Scubapro est aussi doué sur la génération 2000-2015 pour fournir des bracelets autodegradables.

 

Je confirme pour mon Smart Matrix. Du jour au lendemain le bracelet est devenu "friable". Aucune réparation ou consolidation envisageable. Heureusement, il y a 4 trous pour passer un sandows. Sinon, c'est un bon ordi (même modèle que le G2).

 

Encore heureux que le bracelet n'ait pas lâché en plongée (dans "ma" carrière, aucune chance de le retrouver au fond, il y fait nuit noire...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 mois après...

Acheté un I330 août 2022. Les deux boutons en panne après 15 plongées. Fonctionnement dur, puis aléatoire puis plus rien.

Échange en garantie (6 semaines). Deuxième i330, le bouton du haut devient a nouveau dur après 25 plongées. Impossible à recommander même si par ailleurs il a plein de qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ficelounet a dit :

Acheté un I330 août 2022. Les deux boutons en panne après 15 plongées. Fonctionnement dur, puis aléatoire puis plus rien.

Échange en garantie (6 semaines). Deuxième i330, le bouton du haut devient a nouveau dur après 25 plongées. Impossible à recommander même si par ailleurs il a plein de qualités.


deux i330r : un perso et une buddy

 

le perso : pb de bouton … il marche encore mais j’ai viré le ressort …. 
 

celui du buddy a pris l’humidité puis plus rien. Échange standard.

 

je l’adorais mais maintenant je ne le recommande plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Recommender un Scubapro parce qu'on est content de son Luna ou autre Uwatec de 2014, c'est un peu tendencieux. Je pourrais aussi recommender Scubapro a ce compte, vu que ma femme est tres contente de son Seabear H3 👾

 Perso j'ai aussi opte pour le Peregrine, parce qu'avec le Cobalt je voyais les N5 de "la fede" se taper des sueurs froides (ou pire) quand je faisait un palier de 1mn a 21m (ecouter la palanquee sur le bateau , c'est a sens unique pour certains...). C'est pourtant pas mal de s'arreter un peu, verifier sa flottaison et autres un peu apres un coup de stab-speed, mais bon. Et puis comme ca je vais passer en Buhlmann et mettre pile poil les memes gradients que ma mie.

 Au final, mon Cobalt2 est a vendre, il ne m'a jamais fait faux-bond. C'est un ordi qu'on ne peut pas oublier ou perdre, vu qu'il est en console, et il remplace boussole et mano avec un ecran 320x200 tres lisible meme au palier aux tropiques. C'est le plus intuitif des ordi que je connaisse (parce qu'il a 4 boutons en fleche, essentiellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, fned a dit :

 Recommender un Scubapro parce qu'on est content de son Luna ou autre Uwatec de 2014, c'est un peu tendencieux. Je pourrais aussi recommender Scubapro a ce compte, vu que ma femme est tres contente de son Seabear H3 👾

 Perso j'ai aussi opte pour le Peregrine, parce qu'avec le Cobalt je voyais les N5 de "la fede" se taper des sueurs froides (ou pire) quand je faisait un palier de 1mn a 21m (ecouter la palanquee sur le bateau , c'est a sens unique pour certains...). C'est pourtant pas mal de s'arreter un peu, verifier sa flottaison et autres un peu apres un coup de stab-speed, mais bon. Et puis comme ca je vais passer en Buhlmann et mettre pile poil les memes gradients que ma mie.

 Au final, mon Cobalt2 est a vendre, il ne m'a jamais fait faux-bond. C'est un ordi qu'on ne peut pas oublier ou perdre, vu qu'il est en console, et il remplace boussole et mano avec un ecran 320x200 tres lisible meme au palier aux tropiques. C'est le plus intuitif des ordi que je connaisse (parce qu'il a 4 boutons en fleche, essentiellement).

pour quelle raison, le palier à 21 M ?

 

c'est ton choix ?

l'ordi l'impose ?

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, christophe 38 a dit :

pour quelle raison, le palier à 21 M ?

 

c'est ton choix ?

l'ordi l'impose ?

non, oui.
Le cobalt ne considere pas un deep-stop comme optionel. Si je le saute, je le mets en violation, c'est pas juste une penalite sur les paliers 'non microbulle'. Ceci dit, une fois en violation, hormis le bandeau jaune a l'allumage, il continue normalement. Pas besoin de faire des manips de RaZ avec code, qui t'enlevent les tissus ou autre magouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le Deep Stop peut être intéressant pour des plongées aux mélanges autres que Air ou Nitrox, particulièrement lorsque des compartiments lents ont pu charger en gaz. 
Pour des plongées à l'air c'est une charge supplémentaire en azote sans réelle contrepartie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fned a dit :

non, oui.
Le cobalt ne considere pas un deep-stop comme optionel. Si je le saute, je le mets en violation, c'est pas juste une penalite sur les paliers 'non microbulle'. Ceci dit, une fois en violation, hormis le bandeau jaune a l'allumage, il continue normalement. Pas besoin de faire des manips de RaZ avec code, qui t'enlevent les tissus ou autre magouille.

bonjour

 

Pour etre raccord avec 2023, cela fait depuis environ 2005 que les deep stop ont été discutés et maintenant fortement déconseillés, à l'air (au trimix, c'est autre chose).

@Alain Foret maitrise parfaitement le sujet et saura t'éclairer ; en attendant qu'il finisse les siens, de paliers, un peu de lecture ? https://www.plongee-plaisir.com/fr/paliers-profonds-point-question/

 

 

 

 

de plus, avec un regard exterieur, dis toi que si tu fais des paliers profonds, tu continues aussi à saturer ainsi que tes équipiers qui n'ont pas forcément ce mode de calcul, pas implémenté ou pas accepté...

donc, pour eux, pour la palanquée, et donc pour toi aussi, tu rallonges la durée de la décompression (et consomme du gaz (à 3 bars plus qu'à 3 m)

 

prenons le encore dans un autre sens : si les paliers profonds étaient indispensables, apportaient une vraie plus value, pourquoi, depuis 1995 (les Pyle stop), ne sont ils pas "obligatoires" et reconnus ?

 

de la lecture sur le sujet : https://okclub.over-blog.com/2019/07/les-paliers-profonds-a-l-air-fortement-deconseilles.html

 

https://www.ffessm-codep90.fr/technique/le-mot-du-responsable-technique/paliers-profonds

 

en 2009 :

 

 

enfin, je fus plongeur tek (en outremer, l'hélium est rare et cher au metre cube) ; j'ai toutefois gardé des reflexes ; dans une palanquée, on se met d'accord avant le départ sur la décompression (ce qui inclut qu'on parle des facteurs de durcissement de son ordi, quand on l'a durci), pour sortir ensemble et finir la déco ensemble... (ne pas, comme cela m'est arrivé, subir 17 minutes de déco supplémentaires de la part d'un binome, qui, avant la plongée, ne voulait pas faire de palier et qui, là, voulait m'imposer ses 3 minutes facultatives (comprendre qu'il a fait 17 minutes de palier de plus que moi, parce qu'il avait durci son ordi +3, parce qu'il avait mal à la gorge) et qu'il faisait son palier de 3m à 4,7m, là où son ordi se mettait en pause..)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, christophe 38 a dit :

bonjour

 

Pour etre raccord avec 2023, cela fait depuis environ 2005 que les deep stop ont été discutés et maintenant fortement déconseillés, à l'air (au trimix, c'est autre chose).

Bonjour,
 merci pour la lecture, le premier lien est synthetique, et j'ai assimile. Le formateur des N4 pour la theorie de la deco m'avait deja briefe sur son impression concernant les deep-stop en 2016. Notre pratique etait de bloquer uniquement notre binome a 21m, que les autres puissent continuer sans changer leur DTR (on essayait de le communiquer avant le plouf, sur le bateau, mais il y a des tympans qui ont du mal). Au final, le cobalt est plutot bon pour quelqu'un qui va se limiter au PE40, ou bien comme c'est fait un peu partout hors de France, rester en NDL, ou au nitrox. Mais sur le Donator il est pas punitif, son RGBM-table est configure bien differemment de celui de Suunto et consors, et il passe en RGBM-algo en dessous de 45m. Donc je n'ai jamais eu avec a etre le vilain canard qui fait claquer des dents les copains autours du parachute. Moi ce que j'aime bien au palier c'est gigoter les mains et les pieds, comme pour se rechauffer dans les chaussures de ski. Meme sans parler de caissons, je veux bien garder mes articulations pour apres la retraite :)
 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2023 à 19:17, fned a dit :

Le Seabear H3 et le Peregrine ont ete mis a GF 65/85, donc on est maintenant a la mode de 2023.

pour quelle raison, le 65, pour de la plongée à l'air ?

 

pour info :

Le GF Bas permet de régler la profondeur des paliers profonds. Plus la valeur est basse, plus les paliers seront réalisés en profondeur.

 

Le GF Haut permet de régler la durée des paliers proches de la surface. Plus la valeur est basse, plus les paliers en surface seront longs.

 

merci @bardass

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.