Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée Grande Canarie

Recommended Posts

Bonjour,

Je pars plonger à Grande Canaries avec le club 7Mares à Las Palmas au nord de l'ile au mois d'aout et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous aviez plongé avec ce club?

Est-ce qu'il faut ce méfier de certaines choses quand on est un petit touriste innocent? :D

Des spots à me conseillé si j'arrive à influencer le dp avec la force?

Merci :)

Bonjour,

C’est un club PADI 5 étoiles donc très bien en terme de couverture des activités et spécialités proposées.

Sur TripAdvisor, les Avis sont excellents. Sauf quelques remarques qui vont dans le sens de ce que je vais exprimer après.

https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g187472-d4020302-Reviews-7_Mares_Las_Canteras-Las_Palmas_de_Gran_Canaria_Gran_Canaria_Canary_Islands.html

Cinq étoiles ça veut dire aussi grosse structure donc beaucoup de monde. Donc tout dépend ce que vous recherchez …

Si vous cherchez quelque chose de plus personnalisé, ce que je semble percevoir, c’est pas forcément le bon endroit 🙄.

ps: je ne connais pas ce club, j’exprime juste une préférence personnelle ayant deux clubs PADI là où je plonge et j’ai trouvé dans le plus petit des deux une ambiance plus authentique. C’est celui qui n’a pas les 5 étoiles évidemment :).

Edited by Julaye
  • Merci 1

Il y a 21 heures, Exca a dit :

Bonjour,

Je pars plonger à Grande Canaries avec le club 7Mares à Las Palmas au nord de l'ile au mois d'aout et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous aviez plongé avec ce club?

Est-ce qu'il faut ce méfier de certaines choses quand on est un petit touriste innocent? :D

Des spots à me conseillé si j'arrive à influencer le dp avec la force?

Merci :)

Bonjour,

Nous avons plongé à Gran Canaria il y a un peu moins de 2 ans, mais avions choisi de posernos palmes plutôt vers Arinaga que Las Palmas, notamment en raison de la présence d'une réserve naturelle pour y plonger : la réserve de El Cabrón.

Nous avons donc plutôt plongé sur la partie sud /sud-ouest de l'île, et je ne connais pas tous les spots proposés par 7Mares sur leur site. Mais je dirai, pour ceux que je connais :

1 - El Cabrón : Plusieurs plongées différentes en ce lieu, toujours plein de vie. A ne pas louper je pense.

2 - La Catedral : Plongée très renommée mais que nous n'avons pas faite (trop loin)

3 - Pasito Blanco : Très belle plongée mais ça....c'est peut être la chance d'avoir vu plein de choses ce jour là !

4 - Cermona II : Je n'en garde pas un gros souvenir mais à relire mon carnet, c'était sympa

Edited by Falkor
  • Merci 1

Le 24/07/2022 à 07:33, Julaye a dit :

Bonjour,

C’est un club PADI 5 étoiles donc très bien en terme de couverture des activités et spécialités proposées.

Sur TripAdvisor, les Avis sont excellents. Sauf quelques remarques qui vont dans le sens de ce que je vais exprimer après.

https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g187472-d4020302-Reviews-7_Mares_Las_Canteras-Las_Palmas_de_Gran_Canaria_Gran_Canaria_Canary_Islands.html

Cinq étoiles ça veut dire aussi grosse structure donc beaucoup de monde. Donc tout dépend ce que vous recherchez …

Si vous cherchez quelque chose de plus personnalisé, ce que je semble percevoir, c’est pas forcément le bon endroit 🙄.

ps: je ne connais pas ce club, j’exprime juste une préférence personnelle ayant deux clubs PADI là où je plonge et j’ai trouvé dans le plus petit des deux une ambiance plus authentique. C’est celui qui n’a pas les 5 étoiles évidemment :).

Bonjour,

Oui c'est vrai que je ne cherche pas une grosse structure les palanquées de 8 ne m’intéresse pas et quand on me parle de plonger en étoile j'ai un peu peur qu'ils aillent surtout à des endroits pour les N1 ou les baptêmes, sur Google map le local du club n'a pas l'air très gros, a voir, après j'avais choisi ce club parce qu'il est à 7 minutes de mon hôtel à pied et pas loin de l'aquarium.

On verra si j'ai fait le bon choix ou pas et espérant que le matos ne soit pas aussi pourris que mes plongées sur la Costa Brava parce que les chaussures avec des tous et les combi 2 pièces de chasse des années 80 ça va bien 5 minutes...

Merci pour les infos et je ferais un petit retour sur mon périple une fois rentrer chez moi :)

• Merci 1

Le 25/07/2022 à 15:18, Exca a dit :

Bonjour,

Oui c'est vrai que je ne cherche pas une grosse structure les palanquées de 8 ne m’intéresse pas et quand on me parle de plonger en étoile j'ai un peu peur qu'ils aillent surtout à des endroits pour les N1 ou les baptêmes, sur Google map le local du club n'a pas l'air très gros, a voir, après j'avais choisi ce club parce qu'il est à 7 minutes de mon hôtel à pied et pas loin de l'aquarium.

On verra si j'ai fait le bon choix ou pas et espérant que le matos ne soit pas aussi pourris que mes plongées sur la Costa Brava parce que les chaussures avec des tous et les combi 2 pièces de chasse des années 80 ça va bien 5 minutes...

Merci pour les infos et je ferais un petit retour sur mon périple une fois rentrer chez moi :)

sur les avis TripAdvisor que j’ai pu lire sont mentionnés des palanquées de 9 plongeurs et du matériel plutôt en bon état.

on attends ton CR avec impatience et profites bien 🤩 

• J'aime 1

• 3 weeks later...

Désolé j'etais un peu en vacances, mais j'aurais pu te donner mon avis sur ce club ;), avec qui j'ai plongé en 2019

J'ai pas de grand reproches a lui faire, le matos etait Ok, juste un peu en mode commandos a palmer un peu fort pour absolument faire le tour prevu a tout le monde ...

Le 17/08/2022 à 15:22, zoreil41 a dit :

Désolé j'etais un peu en vacances, mais j'aurais pu te donner mon avis sur ce club ;), avec qui j'ai plongé en 2019

J'ai pas de grand reproches a lui faire, le matos etait Ok, juste un peu en mode commandos a palmer un peu fort pour absolument faire le tour prevu a tout le monde ...

Donc club a éviter pour moi.... 

• 1 year later...

Bonjour,

je rentre d'une semaine de vacances sur Gran Canaria. Nous devions plonger sur Lanzarote et finalement nous sous sommes rabattu sur Gran Canaria.

Nous avons fait 3 jours de plongée chez Bocéo Sur et 3 jours de randos.

L'île est très contrastée en fait , on a été un peu surpris en atterrissant et lors des plongées, une grande partie de la cote est vraiment minable, entre buidling immondes, zones industrielles et resort façon hlm empilés sans aucune règle d'urbanisme... les 3/4 de la côte sont sinistrés c'est dommage. Alors que l'intérieur de l'île et la cote ouest sont juste exceptionnels. 

Concernant la plongée nous avons donc été avec Bocéo Sur tenu par un couple francophone (Yan et Anne). C'est une petite structure avec un autre dive master en plus (Maxime). Structure francophone très organisée, tout est bien réglé, briefing impeccables c'était très clair. Pas de plongée de masse c'est intéressant.

On a fait une journée sur la réserve ElCabron, une autre via un autre centre de plongée avec leur zod sur Puerto Rico, et la troisième journée sur Tufia à coté de l'aéroport. J1 et J3 c'était du shore diving. 

Sur El Cabron la mise à l'eau est un peu sportive, il n'y a pas d'infrastructure, attention aux débutants, ça peut refroidir...

Les plongées sont encadrées (c'est la règle en Espagne), J1 et J3 les topos n'étaient pas évidentes, je doute que l'on se soit orientés correctement sans moniteur.

Globalement les plongées sont un mix antre les Caraïbes et la Méditerranée au niveau des poissons, il y en a vraiment beaucoup, notamment les bancs énormes de ronquadors (poissons ronfleurs), mix entre les saupes et les sars...

La visi et la lumière ne sont par contre pas au même niveau que les mers chaude, c'est normal c'est l'Atlantique, les eaux étaient un peu chargées lors de notre séjour. Coté faune c'était un peu monochrome, pas beaucoup de couleur (pas vu de gorgones, coraux). L'intérêt des plongées est vraiment concentré sur les poissons en nombre, et variétés très différentes.

En conclusion je recommande cette île pour les plongées, nous n'avons pas été déçu, ne pas oublier d'explorer le centre de l'île avec de multiples randos, il y a des paysages à couper le souffle également.

R5089199.JPG

M5087117.JPG

R5089201.JPG

R5089216.JPG

R5089227.JPG

R5089312.JPG

R5089319.JPG

Edited by guile
  • Merci 2

Merci pour le CR 🙂

Nous étions aussi passé par Yann pour plonger, je ne peux que confirmer tout le bien que tu en as dit !

Je garde également un très bon souvenir des plongées sur cette île, ainsi que les paysages variés qu'elle propose sur terre (désert de dunes, montagnes, canyons, verdure etc....)

Et je reconnais bien sur ta photo la mise à l'eau d'El Cabron 😂

Merci pour le CR... Un de ces jours il faudra que j'aille voir Gran Canaria

Il y a 2 heures, guile a dit :

Les plongées sont encadrées (c'est la règle en Espagne)

Par contre là franchement je ne pense pas que ce soit une règle espagnole...

Plutôt une règle des proprios du club qui voient débarquer chaque matin des plongeurs qu'ils ne connaissent pas et qui préfèrent assurer leur arrières. Mais bon c'est assez logique dans les lieux touristiques.

Il y a 2 heures, guile a dit :

La visi et la lumière ne sont par contre pas au même niveau que les mers chaude, c'est normal c'est l'Atlantique, les eaux étaient un peu chargées lors de notre séjour.

Je pense que la période n'aide pas non plus...  Fin Novembre, y a quand même un petit côté hivernal même là-bas. L'eau était à combien ? Autour de 21º ?

Bonjour,

Pour voir du corail il faut passer sous les 40 m où se trouvent de véritables murs entiers de corail noir. A Tenerife en tout cas ; ça doit être pareil à Grande Canarie.

Mais chose amusant j'en ai vu plusieurs branches vers les 20 m à la Gomera.

Et les Roncadores ne sont pas des poissons "ronfleurs" mais ça se traduit par "grondeur" (avec plusieurs espèces : grondeur metis, grondeur rayé,...)

Pour la visi en général c'est 15 à 20 m à Tenerife de l'hiver au printemps, période où j'y vais régulièrement.
Mais c'est variable selon la houle qui remue les fonds ou pas.