Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée Grande Canarie

Recommended Posts

Bonjour,

Je pars plonger à Grande Canaries avec le club 7Mares à Las Palmas au nord de l'ile au mois d'aout et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous aviez plongé avec ce club?

Est-ce qu'il faut ce méfier de certaines choses quand on est un petit touriste innocent? :D

Des spots à me conseillé si j'arrive à influencer le dp avec la force?

Merci :)

Bonjour,

C’est un club PADI 5 étoiles donc très bien en terme de couverture des activités et spécialités proposées.

Sur TripAdvisor, les Avis sont excellents. Sauf quelques remarques qui vont dans le sens de ce que je vais exprimer après.

https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g187472-d4020302-Reviews-7_Mares_Las_Canteras-Las_Palmas_de_Gran_Canaria_Gran_Canaria_Canary_Islands.html

Cinq étoiles ça veut dire aussi grosse structure donc beaucoup de monde. Donc tout dépend ce que vous recherchez …

Si vous cherchez quelque chose de plus personnalisé, ce que je semble percevoir, c’est pas forcément le bon endroit 🙄.

ps: je ne connais pas ce club, j’exprime juste une préférence personnelle ayant deux clubs PADI là où je plonge et j’ai trouvé dans le plus petit des deux une ambiance plus authentique. C’est celui qui n’a pas les 5 étoiles évidemment :).

Edited by Julaye
    • Merci 1

Il y a 21 heures, Exca a dit :

Bonjour,

Je pars plonger à Grande Canaries avec le club 7Mares à Las Palmas au nord de l'ile au mois d'aout et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous aviez plongé avec ce club?

Est-ce qu'il faut ce méfier de certaines choses quand on est un petit touriste innocent? :D

Des spots à me conseillé si j'arrive à influencer le dp avec la force?

Merci :)

Bonjour,

Nous avons plongé à Gran Canaria il y a un peu moins de 2 ans, mais avions choisi de posernos palmes plutôt vers Arinaga que Las Palmas, notamment en raison de la présence d'une réserve naturelle pour y plonger : la réserve de El Cabrón.

Nous avons donc plutôt plongé sur la partie sud /sud-ouest de l'île, et je ne connais pas tous les spots proposés par 7Mares sur leur site. Mais je dirai, pour ceux que je connais :

1 - El Cabrón : Plusieurs plongées différentes en ce lieu, toujours plein de vie. A ne pas louper je pense.

2 - La Catedral : Plongée très renommée mais que nous n'avons pas faite (trop loin)

3 - Pasito Blanco : Très belle plongée mais ça....c'est peut être la chance d'avoir vu plein de choses ce jour là !

4 - Cermona II : Je n'en garde pas un gros souvenir mais à relire mon carnet, c'était sympa

Edited by Falkor
    • Merci 1

Le 24/07/2022 à 07:33, Julaye a dit :

Bonjour,

C’est un club PADI 5 étoiles donc très bien en terme de couverture des activités et spécialités proposées.

Sur TripAdvisor, les Avis sont excellents. Sauf quelques remarques qui vont dans le sens de ce que je vais exprimer après.

https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g187472-d4020302-Reviews-7_Mares_Las_Canteras-Las_Palmas_de_Gran_Canaria_Gran_Canaria_Canary_Islands.html

Cinq étoiles ça veut dire aussi grosse structure donc beaucoup de monde. Donc tout dépend ce que vous recherchez …

Si vous cherchez quelque chose de plus personnalisé, ce que je semble percevoir, c’est pas forcément le bon endroit 🙄.

ps: je ne connais pas ce club, j’exprime juste une préférence personnelle ayant deux clubs PADI là où je plonge et j’ai trouvé dans le plus petit des deux une ambiance plus authentique. C’est celui qui n’a pas les 5 étoiles évidemment :).

Bonjour,

Oui c'est vrai que je ne cherche pas une grosse structure les palanquées de 8 ne m’intéresse pas et quand on me parle de plonger en étoile j'ai un peu peur qu'ils aillent surtout à des endroits pour les N1 ou les baptêmes, sur Google map le local du club n'a pas l'air très gros, a voir, après j'avais choisi ce club parce qu'il est à 7 minutes de mon hôtel à pied et pas loin de l'aquarium.

On verra si j'ai fait le bon choix ou pas et espérant que le matos ne soit pas aussi pourris que mes plongées sur la Costa Brava parce que les chaussures avec des tous et les combi 2 pièces de chasse des années 80 ça va bien 5 minutes...

Merci pour les infos et je ferais un petit retour sur mon périple une fois rentrer chez moi :)

• Merci 1

Le 25/07/2022 à 15:18, Exca a dit :

Bonjour,

Oui c'est vrai que je ne cherche pas une grosse structure les palanquées de 8 ne m’intéresse pas et quand on me parle de plonger en étoile j'ai un peu peur qu'ils aillent surtout à des endroits pour les N1 ou les baptêmes, sur Google map le local du club n'a pas l'air très gros, a voir, après j'avais choisi ce club parce qu'il est à 7 minutes de mon hôtel à pied et pas loin de l'aquarium.

On verra si j'ai fait le bon choix ou pas et espérant que le matos ne soit pas aussi pourris que mes plongées sur la Costa Brava parce que les chaussures avec des tous et les combi 2 pièces de chasse des années 80 ça va bien 5 minutes...

Merci pour les infos et je ferais un petit retour sur mon périple une fois rentrer chez moi :)

sur les avis TripAdvisor que j’ai pu lire sont mentionnés des palanquées de 9 plongeurs et du matériel plutôt en bon état.

on attends ton CR avec impatience et profites bien 🤩 

• J'aime 1

• 3 weeks later...

Désolé j'etais un peu en vacances, mais j'aurais pu te donner mon avis sur ce club ;), avec qui j'ai plongé en 2019

J'ai pas de grand reproches a lui faire, le matos etait Ok, juste un peu en mode commandos a palmer un peu fort pour absolument faire le tour prevu a tout le monde ...