Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Accident de plongée au large de Cherbourg


frguibot

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nics a dit :

Pourquoi spécialement en recycleur ?

65m en ouvert,  c'est assez aisément jouable, non ?

 

Oui mais l'article précise "étaient en tout ou partie doté en recycleur"

 

rien de plus... et le fait que le plongeur soit retrouvé au fond alors qu'il était en plein explo... hummm  non j'arrête les supputations 

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir, oui bien triste nouvelle.

 

Je l'ai rencontré par hasard à Maitai avant sa sortie sur le Léo. C'était quelqu'un qui m'est apparu très sympathique.

J'ai plongé avec lui : j'étais en ouvert et lui en recycleur de marque APDiving. JP m'a demandé s'il pouvait se joindre à moi car celui-ci s'est retrouvé seul et comme je suis utilisateur de cette marque . . . Ce que j'ai fait avec plaisir; la communauté CCR étant parfois mal perçu ou accueilli . . . 

J'ai pris quelques photos et une vidéo de lui lors de cette plongée.

 

. . . 

 

Puis quelque temps après avoir entendu son décès son fils m'a contacté pour avoir des souvenirs de lui ce que j'ai fait bien sûr avec une certaine mélancolie.

 

Coté accident :

En ce qui concerne le détail de l'accident même si j'en possède 2 versions similaires il faut laisser l'enquête se terminer.

 

"étaient en tout ou partie doté en recycleur" les journalistes n'y connaissent pas grand chose que se soit en ouvert ou en fermé ils sont trop généralistes, donnent de l'information journalière et n'ont pas le temps d'enquêter ou de se renseigner.

 

Pour le Léo la profondeur en général ne dépasse pas les 55 m car PPN s'arrange pour être dans le sens de la sécurité : conditions météo favorable, coefficient de marée inférieur à une certaine valeur et étale haute ou basse.

 

Cdlt

YaNiK

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.