Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Magasin Plongée Marseille


BubulleGum

Messages recommandés

Salut à toutes et tous, connaissez vous sur Marseille le ou les plus grands magasins de vente de matériel de plongée ?

 

Je vais plonger ce week end, mais impossible d'enfiler ma combi 6/7 mm, en tout cas trop difficilement, achetée il a 1et demi (neuve toujours pas

allé dans l'eau) une vrai galère à enfiler, je n'ai pourtant pas grossi !😅 bon un peu, mais quand même. je pensais que l'eau serait à 30° et n'avais que ma 3 mm.

j'ai appelé le club, il m'ont dit qu'elle était plutôt à 15 ° 🥶. Bordel vivement septembre que je quitte ces mers qui changent de températures avec

un petit coup de vent du jour au lendemain...🙄

 

Heu, les Parisiens pas de commentaires 😆 qui pourrait dériver.  D'avance merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tu as plusieurs magasins

Le Vieux campeur, sur l avenue du Prado, pas mal de stock et de modèles en générale

Sur le port de la pointe Rouge, chez l'atelier de la Mer aussi

 

Ce sont les 2 plus grosses boutiques, il y a de plus petits comme doc plongée

Si non, tu as aussi décathlon ( il y en a un à la Valentine, un autre beaucoup plus grand à Bouc bel Air).

Ce peut être un bon plan surtout si tu ne plonges pas souvent ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Flo a dit :

tu as aussi décathlon ( il y en a un à la Valentine, un autre beaucoup plus grand à Bouc bel Air).

 

Tu as aussi celui de sormiou qui a l'avantage d'être dans Marseille même si son rayon plongée ne me semble pas si complet.

 

Si tu peux aller jusqu'à Aubagne tu as cabesto qui a repris (certains diraient tué) le vieux plongeur et un gros Decathlon a côté.

 

En ville en effet le plus complet est le vieux campeur et l'atelier a un gros magasin (mais il faut aimer cressi et les prix sont un peu salés a mon gout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous de vos réponses, je viens d'essayer cet AM, trois combines en 7mm ? Dur a enfiler, c'est une véritable torture et d'un inconfort absolu. Comme le dit "benbulle", je vais louer et essayer de trouver ma taille !  Je vais chez Atoll plongée, si il y en a parmi qui y sont ce week -end, je paye à boire pour vos retours sympas ...:biere: Bon week end

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, nics a dit :

7mm ?

Elle est vraiment aussi froide que ça ?

Bonjour, heu............ 15°, pour plonger oui, pour une glace non !😀 Je me suis cogné deux plongée

ce matin avec une combin ouverte au cul et déchirée au coup sans fermeture, j'avais amené ma Sharkskin.... Heureusement, combine a la poubelle, cet AM une combine 6,5 légèrement petite inenfilable , toujours 15 ° encore plus glacé que ce matin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, nics a dit :

Oui... en surface et sur les quelques premiers metres (8 ? 15 ? 20 ? Ca dépend des endroits et des conditions) 

C'est pas inhabituel de retrouver  les 14/16°C sous la thermocline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le vent (mistral) récent et du jour, ça peut même être 14° en surface !

ça reviendra avec la renverse des courants, mais ça ne m'étonne pas plus que cela. En revanche, elle n'est  pas à 23, même en surface actuellement sur les sites de plongée. Il vaut mieux se référer à la bouée du Planier : https://www.allosurf.net/meteo/live/marseille-le-planier-bouee-fr-01305.html  qui indique 19

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bas les gars il faut changer totalement vos sites parce que je peux vous affirmer que sur mon ordi et tous ceux de ma palanquée c'était 15° matin et AM et pas un de plus c'est incroyable quand même j'ai l'impression que vous mettez en doute ma parole ??????🙄

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BubulleGum a dit :

Bon bas les gars il faut changer totalement vos sites parce que je peux vous affirmer que sur mon ordi et tous ceux de ma palanquée c'était 15° matin et AM et pas un de plus c'est incroyable quand même j'ai l'impression que vous mettez en doute ma parole ??????🙄

la plupart lisent sur des sites d'information la température de l'eau..

 

sur place, très souvent, elle est prise par les MNS et les surveillants de baignade ;

 

ceux qui lisent  interprètent qu'elle fait cette température sur toute la couche d'eau et ne s’imaginent pas qu'elle puisse être plus froide et d'autant, en profondeur..

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.