Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ouessant, plongeur blessé par une hélice

Recommended Posts

il y a une heure, whodive a dit :

Je ne suis pas expert en bateau, mais je ne comprends pas pourquoi il n'y a jamais de carter de protection autour de l'hélice sur les bateaux de plongée.. 

Ça évitera certes les entailles dues à l'hélice, pas les blessures dues au choc du pied du moteur, de l'étrave, de la quille (si c'est un voilier)...

Donc le plus simple serait que les gens sachent naviguer et respectent les signalisations...

(voeux pieu)

Pour ce qui est des bateaux de plongée, c'est sûrement faisable... on voit bien de ces protections sur les chaloupes...

Edited by nics

il y a 21 minutes, nics a dit :

Donc le plus simple serait que les gens sachent naviguer et respectent les signalisations...

(voeux pieu)

Je me souviens encore d'un camp UCPA en Bretagne, centre mixte voile & plongée (3/4 de voileux, 1/4 de plongeur).

Ils s’amusaient a prendre le parachute comme une bouée pour tirer les bords.

Retour à terre le midi, repas entre participants : personne ne leur avait expliqué la signification du parachute de plongée.

Tu te dis que c'est pas possible ..... UCPA, moniteurs diplômés pour encadrer, centre mixte avec des plongeurs, ..... ils pouvaient pas dire "je sais pas ". Et pourtant 🤨 .

Edited by benbulle
    • J'aime 1
    • Triste 1

Il y a 1 heure, whodive a dit :

Je ne suis pas expert en bateau, mais je ne comprends pas pourquoi il n'y a jamais de carter de protection autour de l'hélice sur les bateaux de plongée.. 

Bonjour

il n'est pas préciser qu'il s'agit d'un bateau de plongé,  mais il s'agit très certainement d'un "chasseur" sous marin  encore une fois sans bouée de surface !! 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/ouessant-29242/un-plongeur-blesse-par-une-helice-de-bateau-a-ouessant-9c4e8504-0e8e-11ed-9988-8d99268291f5

Edited by doumes
    • J'aime 1

Il y a 1 heure, whodive a dit :