Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un plongeur disparu sur l'Hirondelle dans le lac Léman


    Recommended Posts

    Citation

     

    Avec deux équipiers, ce Suisse de 48 ans domicilié en Valais avait entrepris d’aller explorer l’épave de l’Hirondelle, immergée au large de La Tour-de-Peilz (VD). Mais il n’est jamais remonté à la surface.

    [...]

    La dépouille du plongeur a pu être localisée, à 104 m de profondeur, et ramenée à la surface par le robot.

     

     

    Link to comment
    Share on other sites

    Petite explication de texte pour @Scubaphil

     

    Il s'en est en fait fallu de peu, le jour du naufrage pour qu'on ne retrouve jamais cette épave...

     

    Donc si le plongeur a calanché à l'arrière, pas étonnant que son cadavre ait été retrouvé au pied de la falaise...

     

    TombantHirondelle2.jpg

    Edited by nics
    • Merci 5
    Link to comment
    Share on other sites

    C'est la première réflexion que je me suis fait, sans doute comme tous les plongeurs connaissant l'épave "Le gars est parti au fond".

    L'Hirondelle est posée sur une pente de quasi de 45°. Sauf à se coincer sur l'épave, la descente jusqu'à la falaise, puis jusqu'au fond, était inéluctable.

    • J'aime 1
    • Merci 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 7
        Au cours d'un séjour en mer rouge, j'ai brusquement perdu les logs de mon Nemo. Je suis un peu dans la situation décrite par Eric971. J'ai pu vérifier avec des copains qui possèdent le même ordinateur que les autres fonctions étaient opérationnelles et donc que je pouvais plonger sans problème, air comme nitrox. Je me suis donc retrouvé ponctuellement avec 0 plongées. Mais immédiatement après, il s'est remis à enregistrer normalement, et j'ai bien mes 7 dernières plongées. Je n'ai
      • 126
        Bonjour à tous,,   Faute d'avoir trouver de réponse dans les archives du forum et ailleurs, je fais appel à vous.   Ma question concerne le GF Low. Le GF Low est un pourcentage, mais de quoi exactement.   Autant je comprend que le GF High, se réfère à la tension de Gaz inerte à la surface, la Mo si j'ai bien compris. Autant, je ne comprends pas à quoi ce réfère le GF Low:  il s'agit d'un pourcentage de quelle valeur? D'un pourcentage de la Pabs à la p
      • 2
        Bonjour,    Ça fait un moment que je me questionne sur le métier de plongeur scientifique ( biologie). Qu'elles études ?  formation? Parcours en général ? Est-ce que je dois réellement faire des études universitaires ? Est-ce que les plongées sont rares ou assez fréquente? J'ai cherchée sur internet, forum... Mais ce n'est pas clair.   J'attends vos réponses et merci d'avance !      
      • 91
        Salut ! Ca fait maintenant quelques mois que je suis sur Tahiti (mi-juillet) et je plonge régulièrement en club (environ 30 plongées depuis mon arrivée).   Je me demandais s'il y avait des plongées du bord envisageable ? Je n'ai pas de bateau ni le permis, donc ça limite les possibilités hors-structure.   Mauruuru comme on dit ici
      • 21
        Bonjour à tous, je lance un sujet fort similaire au précédent dans cette salle du forum: je vais aller en Polynésie en juin 2023 et je voudrais vos avis et conseils pour organiser mon voyage. Voici en gros le pitch: - séjour de 3 semaines en famille à 4 avec deux enfants 11 et 12ans. - madame et le grand garçon veulent en profiter pour passer le N1 (le petit aussi mais il a pas l'age a priori) - papa N3 veut découvrir un max de sites différents surtout les marquises - sé
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.