Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Fermeture des sites de Karpata et Dania’s Leap


JCT1953

Messages recommandés

Fermeture des sites de Karpata et Dania’s Leap

Stinapa a fermé les sites Karpata et de Dania’s Leap a cause du « Stony Coral Tissue Loss Disease ». Cette maladie est apparue la 1er fois en 2014 dans les Keys (Floride) elle serait dû a un agent viral ou bactérien. Il semble qu'un vecteur de propagation soit les ballasts des navires puisque les autorités US ont constaté de propagations à contre-courant.... Sans vouloir tirer des plans sur la comète et sans certitudes, il y a quand même pas mal de bateau de croisière qui viennent des keys (ce n'est qu'une hypothèse). Espérons que cette maladie ne se propage pas à tous le récif. Les centres de plongée mettent à disposition des bacs de désinfectant à utiliser entre deux plongée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, brunobolo28 a dit :

Merci

Je suis preneur de tous les conseils que tu pourras m'apporter 😉

C'est notre première là-bas...

Vous avez réservez chez qui hotels, centre, voiture ?

Surtout ne pas oublier d'aller manger du kabritu Stoba chez Rose (Rose Inn ) à Rincon 🙂

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, brunobolo28 a dit :

Nous avons réservé au Tropical divers resort.

Forfait appartement/plongée/voiture.

 

Chez Rose, c'est noté

Ils sont bien, superbe station de gonflage j'en ai vu peu de pareille...Ils pourront peut être aussi te dépanner 

 

tropical divers_01.jpg

tropical divers_02.jpg

tropical divers_03.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Prisca aura sans doute de quoi de dépanner. 

Au niveau des Dive shop les mieux achalandés, tu as:

- VIP Diving, jusqu'à côté de Tropical Divers;

- Xprodiver Bonaire
+599 777 7333
https://maps.app.goo.gl/FV5zc6p1Y3HqCPTQ8

- Your Scuba Store
+599 717 4888
https://maps.app.goo.gl/MzwnaHNpPFrn5BKh6

 

Effectivement, Prisca aura sans doute de quoi de dépanner. 

Au niveau des Dive shop les mieux achalandés, tu as:

- VIP Diving, jusqu'à côté de Tropical Divers;

- Xprodiver Bonaire
+599 777 7333
https://maps.app.goo.gl/FV5zc6p1Y3HqCPTQ8

- Your Scuba Store
+599 717 4888
https://maps.app.goo.gl/MzwnaHNpPFrn5BKh6

Et si tu veux déguster d'excellents ceviche de poisson: Latinos Bar & Restaurante
+599 777 5334
https://maps.app.goo.gl/nrQ7JsnDKBRvESY77

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, brunobolo28 a dit :

Concernant la voiture de location :

Tu la laisses sur les parkings durant ta plongée en la laissant ouverte ou tu fermes et pars avec la clé ?

Sur un site, il est dit de la laisser ouverte (avec nos affaires dedans...)

 

Le truc que j'ai utilisé, repris et amélioré par Spielou, c'est de mettre  le pur essentiel dans une boite étanche (genre oeuf ou tube alu) lequel essentiel est la clé de la voiture et une carte Visa et un billet de 50$, et tu laisses shorts, tshirt et tongs dans la voiture ouverte et rien d'autre !

Le sujet est le tel mobile, il existe des boites en polycarbonate plus grosses en plastique (la mienne vient de chez Imersion la boite de matos d'apnée) qui permet d'emmener le tel sous l'eau, mais c'est en général limité à 20 ou 25m.

Si tu vas à 40m, c'est un sujet qui devient délicat, ... Donc ou tu trouves un boite de taille smartphone  (il existe des étuis pour smartphones étanches à 60m pour faire de la photo sous l'eau ça peut convenir) ou tu n'emmènes pas ton portable. Le laisser dans la voiture n'est pas une option pour moi.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de parking au sens propre du terme près des sites. Généralement en cette saison, mis à part sur les sites très fréquentés (Salt Pier, Hilma Hoocker, 1000 steps), tu te gares ou tu veux par rapport à la mise à l'eau. 

Pour compléter les propos d'autrichon, pour le téléphone, j'ai opté pour le laisser dans l'appartement cette année. J'avais pris l'année passée un petit téléphone de base avec carte SIM prépayée qui rentrait dans mon conteneur étanche. Je ne prenais, en plongée que mes lunettes de vue, et dans une pochette étanche à l'intérieur de mon conteneur étanche, la clé du pick-up, 50$ pour boire une Amstel bright après, et une batterie supplémentaire pour l'appareil photo de madame. 

Restaient dans le pick-up que les serviettes Décathlon et les sacs ikea bleus pour protéger les sièges et trimbaler le matériel au chargement/déchargement du P/U et l'eau de rinçage + boisson dans des grandes bouteilles plastiques. 

Modifié par spielou
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.