Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

une autre forme de travail

Recommended Posts

Oui, y'a Hugo, à peine 19 ans et déjà à poste: les niveaux loisir chez nous et le classe II à Trebeurden l'hiver dernier, c'est son premier taf de scaph pro, ça démarre fort. 👏👏👏

• J'aime 2

Et on ne va recycler/détruire proprement les déchets remontés... ils vont les re-balancer juste un plus profond (on cache la misère).

Je trouve ça lamentable en 2022.

Edited by benbulle
    • J'aime 1
    • Merci 1

Il y a 2 heures, pmk a dit :

je pensais que ce type de travail était réservé aux plongeurs-démineurs.

oui, mais,

dans un premier temps, il faut investiguer et faire la différence entre une boite de conserve et un obus, donc, faire un tri entre l'inoffensif et le dangereux, l'enlevable facilement et les travaux sous marins lourds (par exemple, un véhicule jeté au fond)...

pour le déminage, je pense aussi que ce sera un GPD qui oeuvrera

mais, investiguer les 15 000 objets pour determiner ce qui est explosif de ce qui ne l'est pas, ce qui ne necessite pas la mobilisation de X personnes pendant 6 mois.

un camarade, retraité plongeur démineur, a participé au chantier d'aggrandissement du quai Milhaud à Toulon, où se trouvaient beaucoup d'obus https://www.varmatin.com/vie-locale/vers-un-allongement-des-appontements-milhaud-417839

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 45
        Depuis quelques jours, les températures de l'eau atteignent 28 à 30 °C le long de la côte méditerranéenne, soit un niveau record de 5 °C au-dessus des moyennes de saison. https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/meteorologie-mer-mediterranee-surchauffe-ce-nest-pas-bonne-nouvelle-99866/      
      • 8
        Bonjour à tous, J’ai un problème avec ma stab Beuchat Masterlift Voyager, achetés il y a une douzaine d’années mais qui a peu plongé et qui a toujours été très bien entretenue.  Le dos de la stab supportant la bouteille est attaché au gilet par une couture qui s’est partiellement déchirée (voir la photo). J’aurais donc bien voulu faire recoudre cette partie, mais les revendeurs m’ont dit qu’il fallait aller chez le fabricant, et Beuchat m’a dit qu’ils ne réparent pas les problèmes de cout
      • 11
        Alors que nous sortons d'une pause de 2 ans dans les voyages, la durabilité est-elle toujours à l'ordre du jour ? Reef-World a demandé à plus de 2 400 plongeurs et la réponse était limpide, avec quelques surprises en cours de route.   L'article en anglais : https://reef-world.org/blog/sustainability-report   L'article en français : https://reef--world-org.translate.goog/blog/sustainability-report?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp   Le ra
      • 44
        C’est moi qui a de gros doigts gourds où se sont les gens de chez XDeep qui, trop habitués de plonger en Cénotes, mains nues, pensent qu’avoir les plus petites tirettes de purge possible est une bonne idée???   Avant-hier, avec un dry, deux cylindres en acier de 100 pieds-cubes, 2 stages de 40 pieds-cubes, un buttpack rempli, un gros moulinet de 400 pieds et un lift bag accroché aux fesses, j’ai peiné comme c’est pas possible à retrouver la tirette de ma purge qui trouvait toujours le moyen
      • 1
        Idem que sur le sujet Une idee sur ceci 2- Grand Canarie je pensais que c'etait une sorte d'anémone mais pas sur.   Si quelqu'un a une idee, je serais preneur
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.