Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Garmin descent G1


Mathis07

Messages recommandés

Bonjour, 

 

je me renseigne de plus en plus sur les ordis de plongée, en cherchant j’ai trouvé cette ordi : le garmin descent G1. Prix t’es intéressant pour les caractéristiques (550€ donc le prix du peregrine) : format montre 45mm (loin du Teric 55mm inutilisables pour tout les jours), algo buhlmann ZLC 16c avec gradient, gère déco trimix avec planificateur mais semble pas faire ccr. Il faire aussi mode montres et multi sport natation, cyclisme, golf, course à pied ect. 
Avez vous des retours sur cette ordinateur ? Ce prix là pour toute les fonctions qui propose je trouve ça presque trop beau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop beau, non, Garmin fait des produits sérieux. Maintenant, si tu regardes de près (https://www.garmin.com/fr-FR/p/766516#specs), affichage dans, en gros, un pouce carré, avec 176 px2. Pas sûr que ce soit très lisible dans l'eau, et comme montre de tous les jours, un boîtier de 46, ça fait très gros pour la plupart des gens, avec une définition d'écran pas terrible.

 

AMHA, pas vraiment le bon compromis pour qui veut un ordi de plongée et une montre connectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que s'il y a un truc que Garmin maîtrise, c'est les écrans transflectifs. Bon alors évidemment la il n'est pas couleur, mais pas sur que ça soit si important.

 

Pour le reste je garde un très très bon souvenir du mk1 qui était hyper complet, après si on ne fait que de la plongée ça reste presque un peu dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

`Tout dépend de ce que tu cherches. Si tu veux un ordinateur de plongée, le Peregrine est à mon sens un meilleur choix, ne serait ce que pour la taille de l'écran et sa luminosité qui est bien plus confortable.

Si tu pratiques plusieurs sports et que tu veux une smartwatch qui fasse aussi ordinateur de plongée, alors les produits Garmin sont top. Pour la G1 j'ai quand même un doute sur l'écran pas en couleur et son prix que je trouve très élevé. Une MK1 ou 2 en occasion serait peut être un meilleur choix? 

Concernant la gestion d'air, c'est sympa mais faut pas perdre de vue que la sonde coute 400 euros soit pas loin du prix de la montre. Je l'ai sur mon Perdrix et j'aime bien mais c'est un manomètre très cher payé.

En fait à choisir entre une sonde et l'écran couleur, (G1+sonde = environ 950 euros pour la version non solaire et 1150 pour la G1 solar, MK2s = 1100 euros), perso je choisi la couleur. Cela te facilite la lisibilité sous l'eau, les couleur font ressortir immédiatement les informations essentielles, c'est une sécurité indéniable (et en plus c'est joli :) )

 

J'ai une MK2 et je la trouve vraiment top, mais je dois dire que je m'en sers plus en monte mutlisport qu'en plongée : comme j'ai un recycleur, j'ai le Petrel controlleur de la machine à gauche. A droite à choisir entre la MK2 et mon Perdrix, je préfère toujours prendre le Perdrix. La MK2 me sert donc surtout en ordi secondaire quand je plonge en circuit ouvert avec mon perdix qui devient l'ordinateur prinicpal.

 

Et en montre de tous les jours, je préfère prendre une montre de plongée automatique comme la Seiko SKX007, c'est quand même nettement plus élégant 😅 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cet ordinateur, je pense qu’il faut se poser la question de l’utilisation de la partie smartwatch. Si ce n’est que pour plonger ou pour porter pendant un séjour plongée, y’a

peut être mieux. 
 

Concernant la taille du Teric, je confirme qu’il faut un bras de bûcheron pour pouvoir la portée au quotidien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, 

je relance le sujet : je plonge en nitrox confirmée dans max 60m de profondeur avec une envie de formation trimix. 
je fais 30 plongée par ans (avec pas mal de plongée d’entraînement..) j’hésite entre le mk2s qui m’offre aussi une montre de tout les jours (vais-je la porter quand dernière j’ai une belle montre ?) et le perdix ? Ce qui me gêne c’est que à 1000€ l’ordinateur je l’utilise que quelques fois par ans ..

C’est surtout que je trouve aucun retour sur le mk2s, que vaut t-il, je vois de le voir en magasin l’écran est moins bien que le perdix/ g2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Enormemouton a dit :

Bonjour, 

je relance le sujet : je plonge en nitrox confirmée dans max 60m de profondeur avec une envie de formation trimix. 
je fais 30 plongée par ans (avec pas mal de plongée d’entraînement..) j’hésite entre le mk2s qui m’offre aussi une montre de tout les jours (vais-je la porter quand dernière j’ai une belle montre ?) et le perdix ? Ce qui me gêne c’est que à 1000€ l’ordinateur je l’utilise que quelques fois par ans ..

C’est surtout que je trouve aucun retour sur le mk2s, que vaut t-il, je vois de le voir en magasin l’écran est moins bien que le perdix/ g2

je peux dire une connerie ???

essaie de te renseigner aupres de plusieurs contacts sur l'approvisionnement en hélium ...

est ce que ça va se compliquer ou pas ?

y en aura t il l'an prochain ?

à quel prix ?

 

derniere question : est ce que les gonfleurs privilegient les bi, en ouvert ou les recycleux avec leurs "biberons" ?

 

un peu de lecture ? http://www.ufpplongee.on-web.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=20917&sid=06e7c7cca77a28dfc080fe0bf4e61330

 

 

donc, le projet trimix..... va t il avoir du mal à se concretiser ??? (et, également, dans la pratique)

 

(perso, je ne vais pas mettre 30% dans un bi 10 à 230 bars (en gros, 1400 l), pour un gaz à 300 euros le metre cube (plus de 400 balles, pour aller à 70maxi, dans ce cas, plus les gaz déco, plus le prix de la plongée)

 

 

dernier point : le Perdix 2 est en train de sortir.

autrement écrit, le Perdix, normal, commence à avoir des prix cassés.

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les prix cassé c’est 900€ si c’est pour que dans 3-4 ans après pas mal d’expérience déjà en tant que nitrox confirmée n3 je décide de me lancer au trimix je me demande si c’est pas mieux de reprendre un ordi tout récent avec sûrement encore des avancées technologiques encore meilleure comme le oled.. 

je me demande si mieux vaut pas que je prenne de l’expérience pendant 3 ans avec un i330 et que j’investisse plus tard 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Enormemouton a dit :

Après les prix cassé c’est 900€ si c’est pour que dans 3-4 ans après pas mal d’expérience déjà en tant que nitrox confirmée n3 je décide de me lancer au trimix je me demande si c’est pas mieux de reprendre un ordi tout récent avec sûrement encore des avancées technologiques encore meilleure comme le oled.. 

je me demande si mieux vaut pas que je prenne de l’expérience pendant 3 ans avec un i330 et que j’investisse plus tard 

https://www.innodive.com/fr/ordinateurs/1138-Shearwater-Perdix.html

 

le oled ????

 

ouais, j'en ai eu un en 2011 ; il a duré 2 ans et l'écran a laché...

 

je pense que tu devrais regarder les technos actuelles des écrans ... ce n'est plus de l'oled

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance Garmin est le seul a avoir un écran transflectif couleur.

 

Alors certes en magasin c'est moins plaisant à l'oeil que les écrans LCD ou OLED des autres mais il y a un avantage incomparable : plus il ya de lumière, plus l'écran est lumineux. Contrairement aux autres ou la lumière extérieure les rend moins lisibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Enormemouton a dit :

Pour le lien du perdix il s’agit pas du second modèle al ? 
En magasin il faisait presque bas de gamme à côté du perdix.

je sais pas si vaut mieux prendre le i330 voir peregrine même si pour un nitrox confirmée c’est pareil l’un ou l’autre et dans 4-5 ans le changée par un perdix 

tu as raison (non, pour moi, mais, toi, c'est toi)

 

si tu lis le commentaire lié à l'annonce, tu vois (bien) qu'il ne s'agit pas d'une version AI.

 

quant au trimix, donc, à l'hélium, as tu lu le lien que je t'ai mis plus haut ? l'échange date de moins de 2 semaines.

 

 

je plonge avec un ostc 2c qui a 4 ans (le modele en a 8, celui là, 4 ) et 450 plongées

et un perdix AI, que j ai acheté avec 60 plongees et un superprix. cela fait bientot 300 plongées

 

l'air, l apparence... bof (ce n'est pas ce que je leur demande (je veux de la lisibilité et un logiciel qui me sort à toutes les plongées, sans que je fasse "ouf")

 

je vais passer sur le perdix 2 pour les alarmes en vibration et le boitier titane, puisque le reste est identique.

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je relance le sujet, y-a-t 'il des retours sur cet ordi désormais

 

Sait on comment fonctionne le mode apnée?

 

Je suis à la recherche d'un ordi format montre pour l'apnée, mais dont je pourrais également me servir en back-up de mon Peregrine pour les plongées habituelles et en ordi unique sur les semaines de croisières.

 

A la base je regardais les Aladin A2 voir même A1 mais un écran comme le G1 serait un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 37
      Bonjour aux lecteurs   Que pensez-vous des ordi GARMIN ? Merci et belle journée ! 
    • 1
      Bonjour,   Je viens de prendre une Garmin Mk3i pour pouvoir regarder mes profils de plongée mais je me retrouve dans Garmin Connect / dive avec la courbe de profondeur sans valeur de vitesse ni rien pour exploiter les profils. Je voulais exporter vers Subsurface mais malgré l'installation de drivers USB avec Zadig 2.8 etc il ne reconnait pas la montre.  Les exports de fichiers FIT de Garmin sont m... à convertir en .CSV...   Quelqu'un a t'il réussi à exporter correctemen
    • 16
      Bonjour,   petite question me taraude concernant cet ordi de chez Garmin. est-ce uniquement un ordi de plongée ou peut on courir, nager, faire du vélo, etc… Je me pose en effet ces questions car ma Garmin Fenix 5 commence à accuser le poids des années et j’envisage de la changer.  C’est ma montre par défaut.  Une Descent II peut elle remplacer une fenix? merci et bon week-end!
    • 66
      Nouvelle version de la montre de plongée chez Garmin, la MK3 et ses dérivées devraient sortir bientôt, à priori demain, 14 novembre. Avec l'arrivée de l'écran AMOLED (enfin ...) sur la base des modèles Epix et 965.   Bon, le prix fait mal   https://the5krunner.com/2023/11/13/garmin-descent-mk3-2/?fbclid=IwAR1fxgWJMzKaWPkdj1YMsNf3qrC-aOinsRPm1ak3pyCHQReyMaccVHOWhII   https://gadgetsandwearables.com/2023/11/03/garmin-descent-mk3-release-date/
    • 11
      Bonjour à toutes & tous, lors de ma dernière croisière en mer rouge j'ai fais la découverte de cette montre au poignet d'un plongeur qui la doublait avec une Teric pour la comparer. Après 40 plongées, à réglage identique, aucune différence significative en matière de décompression (durée) n'a été constatée. Ma femme a eu l'occasion de l'essayer en plongée et a été emballée par la visibilité de son écran AMOLED et l'intuitivité des réglages. Moins cher que la Teric ou la Descent Mk2
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.