Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Isobel, trop d'années plus tard.

Isobel

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Norman76 a dit :

Mouais.... On pourrait voir le problème à l'envers. C'est justement parce qu'il est N1 qu'il est plus attentif à l'attention qu'on lui porte parce que comme tout débutant on est un peu (voir beaucoup)  anxieux lors des premières plongées.

Une mauvaise expérience lors de ces premières plongées peut amener à un blocage. On a d'ailleurs un parfait exemple dans le récit de @Isobel qui a mis plusieurs années avant de remettre ses palmes dans l'eau... c'est quand même dommage

Mais c'est aussi parce qu'il est N1 qu'il a une vision "restrainte" de la chose... il pense que l'encadrant ne le voyait pas.... mais peut etre qu'il le devinait d'en bas on n'a pas la même vision des choses que d'en dessus... et que cet encadrant a simplement attendu qu'il se pointe... zen et pouvant a tout moment réagir.... mais je n'y était pas et nous n'avons qu'un son de cloche... 

donc.... 

• Merci 1

Oyo @Pouic-Pouic! Alors pour commencer je suis une habitante de Perpignan mais je suis très familière avec le Morbian ;)

Surprenant ton aventure avec Haliotis ! t'es sûr qu'il s'agit bien d'eux : Le club est un petit bâtiment directement sur le port du village de Portivy. J'ai passé mon N1 là-bas avec Gérard qui bossait seul principalement à l'époque et ça c'est rudement bien passé malgré le fait que la météo était pas toujours notre amie. Autant dire que les conditions étaient variées :D Mais l'attention de Gégé (qui est adorable) n'a jamais failli un instant.

Je vois que tu vas faire les Gorets ! Lucky you ! Tu fais le site avec quel club, Haliotis ou H2JO ? Ce dernier est aussi un excellent club avec une team géniale. C'est eux qui m'ont aidée à briser l'appréhension que j'avais jusque là. Je leur doit beaucoup pour ça.

Pour le petit bémol de ton début de plongée, tu as pu engager le dialogue là-bas ? Effectivement je rejoins les autres : l'erreur est humaine et il pensait peut-être que tu le voyais. Peut-être en lui indiquant que non, il serait en mesure de faire plus attention à l'avenir dans des circonstances similaires ?

---

@Norman76 Ouais effectivement ça peut marquer ! Mais niveau violence ça reste tout de même moindre. Après certes on est pas là pour faire un concours :D

---

@caolila Tiens un Alsacien ! Je suis de là-bas au départ ! :) Tes propos sont sensés et ça rejoint là où mon train de pensées m'emmène. La plongée pur plaisir en mode "le petit train de Disneyland" à l'américaine me semble super fun comme concept sur le papier, mais la vie m'a appris que les épaules des autres sont un terrain mouvant en général... Je pense garder à l'idée une possibilité d'être en mesure de me débrouiller seule si jamais les évènements l'impose (genre en cas de gros bordel !)

Bienvenue à toi @Isobel et pourquoi pas te rencontrer un jour dans le sud-est.

Ils sont pas prêt de me voir dans le Morbihan (non je rigole).

Félicitation d'avoir rechausser les palmes. Une expérience que l'on ne devrait plus voir se reproduire.

Et effectivement avec autant de passion, si tu les mixent, ton banquier ne va pas aimer du tout.

Mais aime la vie, elle te le rendra.

• J'aime 1

@caolila C'est sur qu'il ne savait pas ou j'etais, la dessus je suis catégorique, descente la tete en bas en palmant, donc sauf avoir des yeux derrière la tete... et quand j'arrivais au dessus de lui en bas, il finissait d'arrimer le parachute a l'ancre, s'est retourné et a fait signe a l'autre N1 genre "Ben il est ou l'autre, je le vois pas" les mains ouvertes vers le haut avec haussement d’épaule plutôt explicite, avant de finalement lever la tête et me voir. Il savait clairement pas ou j'etais. N1 ou pas, y des situations qui ne laisse pas de doutes ^^

@Isobel Oui c'est bien chez Haliotis avec gégé que je plongeais ! ^^

Apres ils ont bonnes reputation et j'en ai entendu que du bien, d'ou le fait de me dire que bon, c'etait p'tet un mauvais jour, je retournerai surement une fois au moins pour invalider/valider mon ressenti :)

Le golfe je plonge avec le club asso de vannes que j'ai intégré le mois dernier, ils organise beaucoup de plongées et l'ambiance est top !
H2JO j'ai pas été car un peu loin de chez moi, mais ils ont l'air bien effectivement ! Haliotis ils ne vont pas dans le golfe, c'est trop loin pour eux, leurs sites de plongées sont tout le long de la presqu'ile.

• J'aime 1

@PlongeurSDF Bah pourquoi ne pas aller dans le Morbihan ?! L'eau fraiche c'est astringeant et la visi médiocre ça permet de se concentrer sur les détails qu'on arrive à voir ! :D

A quand tu veux pour des bulles goutues ! Moi je suis la nana qu'est partout !

Merci pour les féloches, c'est vrai qu'il m'a couté une dose de sang froid après la blagounette de notre ami, là *tousse*. J'ai en regret de ne pas avoir fait le choix de replonger plus tôt. Ca a failli se faire de nombreuses fois. Mais chuis pas là pour cultiver le regret !

---

@Pouic-Pouic Ouaip à mon avis ça vaut le coup de rembrayer une fois pour voir avec eux ! Après comme d'habitude tout ne va pas à tout le monde et il ne faut pas s'en sentir coupable.

Si jamais tu gardes le même ressenti tente le coup chez H2JO même si ça demande un peu de voiture : C'est vrai que de mon souvenir les cours de gégé axaient vite vers la débrouillardise (sans jamais verser dans la négligence !) tandis que les plongées encadrées N1 chez H2JO étaient très attentionnées avec une attention de la team bien versée dans la mise en confiance zen et fun. Ca pourrait te correspondre plus, peut-être ?

Tous les adjectifs que je donne à l'une et à l'autre structure sont bien entendu très subjectifs.

---

@NetGear Les gens savent pas squ'est bon ! Respirer des embruns en écoutant les Ramoneurs de Menhirs avec un petit parfum de marée basse dans l'air... C'est irremplaçable.

Edited by Isobel

Me correspondre plus, pas forcément, dans le sens ou j'ia pas besoin d'un encadrant qui me mets en confiance, je suis a l'aise et bien dans mes palmes sous l'eau (meme hier soir sur une plongée un peu compliqué ou ca s'est pas passé comme prevu, au final j'ai eu aucun stress, juste suivi et écouté mon GP). Mais c'etait juste que me dire que si il y avait eu un soucis il aurait mit du temps a s'en rendre compte, ca me dérange un peu ^^'

M'enfin bref, on verra la prochaine fois ! :D