Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Gestion / Consommation d’air débutant

Onreo

Recommended Posts

Il y a 3 heures, caolila a dit :

Pour cela @christophe 38 

A l'air et en prenant 1,6 comme ppO2 tu vas a 66m sans dépasser les 1,6   Val lui parle de dépasser 1,6 durant bien 10 minutes...  il est donc logiquement a autre chose que de l'air....   ou ses brouettes n'en sont plus vraiment.

Par contre 60... oui je l'ai fait et le referait peut-être encore si le site le "demande"... je n'ai pas trop le choix je ne suis pas Trimix et donc pas d'autre choix en structure que d'y aller a l'air ou pas du tout.

Mais c'est mon choix

il y a des endroits où tu n'as pas de trimix pour aller dans cette zone.. ou tu n'as pas la formation..

donc, de l'air et une bonne déco et ça le fait

et, si tu descends juste pour un touch and go, ça ne vaut pas le coup..

j'ai eu fait bien pire, à l'époque où le trimix et l'oxy n'existaient pas... (à la table et aux ordis)

A la table, à Bourdeau, dans la zone des 70,

à Chindrieux dans les 72, sur la vase

en mer, face à St Raph, le jardin ; le site commençait à 53-55 et finissait à 92.

je ne suis pas allé au bas...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 16
      Bonjour à tous.   Je viens d'acquérir un ordinateur Mares Quad que j'apprécie pour son prix réduit, sa bonne lisibilité, et le fait qu'il est assez connu par les moniteurs. En outre, j'avais (et j'ai toujours) un Mares Puck Pro qui m'a bien servi pour le niveau 2. Le moteur étant issu de la même marque italienne, je me sens a priori en terrain assez connu. Le souci, c'est que là je suis en pleine formation pratique niveau 3 et que certains points m'échappent... Je précis
    • 33
      Introduction : DÉPRESSION SAISONNIÈRE   Je suis un type du Sud.   Je suis à peu près certain, si ma vie en dépendait, et contre un stock suffisant de livres et de membres du sexe opposé, que je pourrais passer ma vie dans un bunker, style Fallout, mais je suis un type du Sud et en attendant l'Apocalypse (qui ne saurait tarder, toi-même tu sais) j'ai besoin de lumière. Aussi cette année quand vient l'automne et une crise professionnelle et qu'en plus l'eau de la Méditerranée t
    • 3
      Merci pour cet honnête retour @aka74 ! ca me fait peut être envisager une autre formule pour ce projet de padi d‘anniv‘ inoubliable. En bonne débutante, je suis très preneuse d’expériences / lieux / agences / bateaux / hôtels / centre nautiques bon à tenter à 10-15m max !
    • 87
      Bonjour, En plongée sous-marine, je consomme beaucoup.   je m’y accommode.   Au fil des années, j’ai amélioré cela en veillant à ne pas être surlesté, en éliminant les gestes parasites, en ayant les bonnes positions, ….   Cependant, en moyenne, je consomme plus que les autres (je n’ai pas fait le calcul de ma consommation, c’est le constat sur mes plongées).   Pour compenser, je prends souvent des bloc 15 l mais pas systématiquement.   Po
    • 20
      Bonjour tout le monde,   J'ai une question qui s'adresse à tous les utilisateurs "experts" de galiléo G2 de Scubapro.   Je viens d'avoir la certification Nitrox avancé et j'ai été désagréablement surpris de l'absence des indications pour des plongées multi-gazs suivantes sous l'eau : Temps de DTR uniquement à l'air et temps de pallier à l'air.   Je vous explique le problème que je vois : Je vais prendre pour exemple: l'ajout d'une bouteille de décompression à X
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.