Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Niveau 2 FFESSM vers PADI


Koonif

Messages recommandés

Dites, en vrai on s’en fou non?

Qu’on plonge padi/ffessm/tdi/ssi/whatever, comment ça peut se classer par les enfileurs de mouche on s’en tape non? :confus:

 

perso je plonge en recycleur, parfois avec de longue DTR, en étant ffessm/padi/tdi, pourtant je considère ça comme un loisir (chronophage et coûteux, mais c’est un autre débat…)

au final le principal c’est de se faire plaisir sous l’eau…

 

J’ai même formé le w-e dernier un gamin pour son plongeur d’argent en étant moi même en recycleur, pourtant j’ai pas dépassé 6m. Du coup je suis plongeur loisir pour la profondeur ou « tek» parce que j’étais en recycleur? :rolleyes:
Et il avait même pas de CACI :eek:


 

Bref, c’est quoi le but de chercher à « classifier » ça? :confused:

Modifié par iove
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, iove said:

Dites, en vrai on s’en fou non?

Qu’on plonge padi/ffessm/tdi/ssi/whatever, comment ça peut se classer par les enfileurs de mouche on s’en tape non? :confus:

 

perso je plonge en recycleur, parfois avec de longue DTR, en étant ffessm/padi/tdi, pourtant je considère ça comme un loisir (chronophage et coûteux, mais c’est un autre débat…)

au final le principal c’est de se faire plaisir sous l’eau…

 

J’ai même formé le w-e dernier un gamin pour son plongeur d’argent en étant moi même en recycleur, pourtant j’ai pas dépassé 6m. Du coup je suis plongeur loisir pour la profondeur ou « tek» parce que j’étais en recycleur? :rolleyes:
Et il avait même pas de CACI :eek:


 

Bref, c’est quoi le but de chercher à « classifier » ça? :confused:

Oui, en recycleur on s'en fout un peu de SSI, 2f ou autre car les formations sont élaborées par les fabricants des machines et les organisations de plongées reprennent à la lettre leurs directives.

Par contre en plongées Tec en circuit ouvert, les différences sont à mon sens beaucoup plus importantes, ne serait ce qu'au niveau config de base et materiel, d'ou les fréquentes divergences d'opinion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, iove a dit :

J’ai même formé le w-e dernier un gamin pour son plongeur d’argent en étant moi même en recycleur, pourtant j’ai pas dépassé 6m. Du coup je suis plongeur loisir pour la profondeur ou « tek» parce que j’étais en recycleur? :rolleyes:

Et il avait même pas de CACI :eek:

 

Ah, alors c'était pas un plongeur d'argent (formation soumise à la présentation d'un CACI) mais un pass découverte (ATP non soumis à la présentation d'un CACI): qui a parlé de diptères maltraités? 🤣

 

Et j'espère que tu avais bien ton bail-out obligatoirement séparé du recycleur pour l'assister au cas-où... 🤔

 

(Tiens j'ai fait ma première véritable "assistance" hier avec l'Air 2 d'origine de l'Inspi: ça le fait bien pour ressortir de 10m d'eau, et je suis ressorti avec 160b dans le 3l de diluant malgré la polypnée de mon assisté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2022 à 19:00, Humuhumu a dit :

Je constate un égo surdimensionné, parce que pour déclarer sans rire : "le plus recullé de la planete et y trouver un compresseur, c'est grace a PADI" (j'ai volontairement pas corrigé les fautes) il faut déjà avoir un sacré melon.

 

 

Alllezzz ... quand on plus d'argument, on attaque l'orthographe (ou je suis une brèle, je sais 😛 pas besoin de toi pour le savoir 🤣)

 

Citation

Par ailleurs, j'ai d'autres remarques:

1. dans ton profil (sur Annemasse, donc au bord du Léman), tu ne te déclares pas en professionnel, alors que sais-tu de la gouvernance de PADI, dont se plaignent pas mal de professionnels depuis quelques années ? D'ailleurs beaucoup sont passés à d'autres organismes.

 

Arretes de raconter des conneries
Tout est clairement indiqué dans mon profil avec mes certif: Padi IDC Staff, padi freediver instructor, EFR Instructor Trainer, N3 CMas.ch et guide de palenque ffessm

Oui je suis un professionnel de plongée ... et que je sache, j'ai néanmoins aucune obligation légale a me déclarer comme tel sur un forum de discussion. 😛 
 

 

 

Citation

 

 

L'auteur a posé des questions sur des passerelles (qui n'existent pas) et il a eu des réponses qui tendent à l'amener vers de grosses dépenses: je me permets de dire ce que j'en pense, même si cela te déplait.

 

Hasta la vista !

Mais justement, tu proposes rien.

Tes remarques ne sont la que pour cracher ta haine envers PADI, alors que tu démontre que ne connais pas son fonctionnement, ni les standard et les prérogatives des pro padi 
Si tu n'est pas d'accord avec le cursus que la personne souhaite prendre, dis le, et propose quelque chose de constructif à coté.
Ne viens pas juste dénigrer tes concurrents. Et je te ferai remarqué que pas un seul membre PADI de ce topic n'a dénigré les autres organismes. Il y a que toi qui t'énerve tout seul de ton coté.


Aussi, parlons en des "grosses dépenses".

Ok, la plongée a un certain coût, et padi n'est pas les moins cher. Il veux faire un rescue, un DM et peut-être 2-3 spécialité. Ca va lui couté entre 1500-3000euro en fonction du lieu.
A la fin, il aura un diplôme qui lui permet d'avoir un travail dans n'importe quel endroit du monde chez le leader mondial (avec 70-80% de part de marché)

Vous avez fais d'autre étude ?? Combien vous ont couté vos études pour obtenir un diplôme vous permettant de gagner votre vie ? Certainement plus que 3000euro.....

Ce n'est pas une dépense, c'est un investissement pour pouvoir bosser

Modifié par fufu74
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, fufu74 a dit :

Tout est clairement indiqué dans mon profil avec mes certif: Padi IDC Staff, padi freediver instructor, EFR Instructor Trainer, N3 CMas.ch et guide de palenque ffessm

Oui je suis un professionnel de plongée ... et que je sache, j'ai néanmoins aucune obligation légale a me déclarer comme tel sur un forum de discussion. 😛 

Sans parler d'obligation légale, il faut avouer que c'est pas très clair sur ton profil "public"...

Maintenant, tu as surement tes raisons mais ça n'est pas une tare de décliner son pédigrée ou au moins certains éléments existants ...

  • Localisation
    Annemasse
  • Profession
    connait pas ce truc moi

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais etre sincère avec toi, je ne sais pas ou activer le mode "professionel de la plongée" ... bon aprés la profession, je pourrais en effet changer. Mais quand j'ai créé mon compte j'aime pas donnée des infos dans tous les sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, fufu74 a dit :

Je vais etre sincère avec toi, je ne sais pas ou activer le mode "professionel de la plongée" ... bon aprés la profession, je pourrais en effet changer. Mais quand j'ai créé mon compte j'aime pas donnée des infos dans tous les sens.

 

 

Bon a présent c'est fait on sait que tu es un pro ;)

 

@Matt tu peux faire le changement dans le profil de @fufu74.... si il est ok bien sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, fufu74 a dit :

Je vais etre sincère avec toi, je ne sais pas ou activer le mode "professionel de la plongée" ... bon aprés la profession, je pourrais en effet changer. Mais quand j'ai créé mon compte j'aime pas donnée des infos dans tous les sens.

 

il y a une heure, fufu74 a dit :

Tout est clairement indiqué dans mon profil avec mes certif: Padi IDC Staff, padi freediver instructor, EFR Instructor Trainer, N3 CMas.ch et guide de palenque ffessm

 

Il y a des trucs qui ont sauté lors des changements de version de site: ça n’apparaissait plus sur ton profil tes certifications: j'y ai remis ce que tu as écrit ci-dessus.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2022 à 19:00, Humuhumu a dit :

Pour le reste, la plongée n'est pas un sport et 99,5% sont des plongeurs loisirs, finalement très peu d'entre eux, vont à 60m à l'air, ce qui est la limite, en France, de la plongée loisir.

Pour aller dans ton sens :

Je descends sous les 60 (Tx). Il n'empêche que ça reste un loisir. C'est pas parce que c'est "un peu" technique que ça n'en est pas un (de loisir).

J'ai fait du circuit moto, bien plus technique...c'était aussi un loisir.

J'ai fait de l'alpinisme, escalade, cascade de glace, mixte, et j'en passe...bourré de matos et de techniques....n'empêche, je ne suis pas guide, je faisais donc ça sur mes loisirs.

 

Donc, sauf à être rémunéré pour ça, ça reste un loisir.

Le 20/08/2022 à 11:40, Julaye a dit :

Quand je lis les N3 et plus ici, c'est toujours plus profond, toujours plus technique, ... avec le code du sport en référence.

En escalade, c'est toujours plus haut, plus dur.

En sport mécanique, c'est toujours plus vite.

Est-ce pour ça que ça ne reste pas des loisirs (même en course à pieds) ?

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 22/08/2022 à 06:05, TokongLaut a dit :

Oui, en recycleur on s'en fout un peu de SSI, 2f ou autre car les formations sont élaborées par les fabricants des machines et les organisations de plongées reprennent à la lettre leurs directives.

Par contre en plongées Tec en circuit ouvert, les différences sont à mon sens beaucoup plus importantes, ne serait ce qu'au niveau config de base et materiel, d'ou les fréquentes divergences d'opinion ...

Pas tout à fait... Les fabricants peuvent être amené à valider les cursus de formation, mais ne les élaborent pas. Certains fabricant sont plus intrusifs que d'autres sur le sujet. Pour autant les cursus présentent des différences de diluants ou de niveau d'immersion assez sensibles, selon les organismes de formation. Certains organismes ont de véritables "usines à gaz" de cartes, d'autre moins, idem pour les cursus instructeurs.

Le 22/08/2022 à 10:17, fufu74 a dit :

 

Alllezzz ... quand on plus d'argument, on attaque l'orthographe (ou je suis une brèle, je sais 😛 pas besoin de toi pour le savoir 🤣)

 

 

Arretes de raconter des conneries
Tout est clairement indiqué dans mon profil avec mes certif: Padi IDC Staff, padi freediver instructor, EFR Instructor Trainer, N3 CMas.ch et guide de palenque ffessm

Oui je suis un professionnel de plongée ... et que je sache, j'ai néanmoins aucune obligation légale a me déclarer comme tel sur un forum de discussion. 😛 
 

 

 

Mais justement, tu proposes rien.

Tes remarques ne sont la que pour cracher ta haine envers PADI, alors que tu démontre que ne connais pas son fonctionnement, ni les standard et les prérogatives des pro padi 
Si tu n'est pas d'accord avec le cursus que la personne souhaite prendre, dis le, et propose quelque chose de constructif à coté.
Ne viens pas juste dénigrer tes concurrents. Et je te ferai remarqué que pas un seul membre PADI de ce topic n'a dénigré les autres organismes. Il y a que toi qui t'énerve tout seul de ton coté.


Aussi, parlons en des "grosses dépenses".

Ok, la plongée a un certain coût, et padi n'est pas les moins cher. Il veux faire un rescue, un DM et peut-être 2-3 spécialité. Ca va lui couté entre 1500-3000euro en fonction du lieu.
A la fin, il aura un diplôme qui lui permet d'avoir un travail dans n'importe quel endroit du monde chez le leader mondial (avec 70-80% de part de marché)

Vous avez fais d'autre étude ?? Combien vous ont couté vos études pour obtenir un diplôme vous permettant de gagner votre vie ? Certainement plus que 3000euro.....

Ce n'est pas une dépense, c'est un investissement pour pouvoir bosser

pparis t'as déjà répondu clairement concernant ton profil...

 

Je n'ai aucune haine envers PADI, je te dis juste que suite à leur nouvelle gouvernance, beaucoup de professionnels s'en détournent. Mais peut-être vies tu isolé du monde à Annemasse ?

 

D'ailleurs je ne suis pas énervé du tout, mais à nouveau il faut vraiment ne pas avoir honte pour écrire:" il aura un diplôme qui lui permet d'avoir un travail dans n'importe quel endroit du monde chez le leader mondial (avec 70-80% de part de marché)" pour un Dive Master (inemployable sauf pour des TIP aux USA) !!! 3000 €uro pour ça ? T'as déjà regardé à titre de comparaison combien coûte la formation d'un DEJEPS, qui aura par contre une vraie qualification professionnelle ? (n'hésite pas l'information est sur les sites des CREPS qui le propose).

 

Pour conclure je ne sais pas ce que tu cherches à démontrer, mais tu te ridiculises tout seul.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 20:41, PlongeurSDF a dit :

Cela ne fait pas partie des prérogatives du DM. Il te faudra rajouter le DSD en plus, il me semble.

+6C'est effectivement tout aussi con que le N3 qui passe un an à préparer son E1 juste pour "faire le bapteme du gamin, neveu, filleul, ...".
Gaspillage d'énergie qui pouvait s'arranger.

 

Le 22/08/2022 à 10:49, fufu74 a dit :

Je vais etre sincère avec toi, je ne sais pas ou activer le mode "professionel de la plongée" ... bon aprés la profession, je pourrais en effet changer. Mais quand j'ai créé mon compte j'aime pas donnée des infos dans tous les sens.

 

Sans vouloir polémiquer : ptofessionnel de la plongée c'est OUI ou c'est NON
Un vendeur de matos n'est pas un professionnel de la plongée.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2022 à 19:37, gerard95 a dit :

+6C'est effectivement tout aussi con que le N3 qui passe un an à préparer son E1 juste pour "faire le bapteme du gamin, neveu, filleul, ...".
Gaspillage d'énergie qui pouvait s'arranger.

 

Sans vouloir polémiquer : ptofessionnel de la plongée c'est OUI ou c'est NON
Un vendeur de matos n'est pas un professionnel de la plongée.

 

Puis en plus ANNEMASSE c'est en France et il n'a pas de BE/DE, donc circulez ! 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 50
      Bonjour,   J'ai le N2 FFESSM et j'aimerai faire des plongées en Asie de l'Est (Japon, Vietnam, Thaïlande,  etc...)    A date, la quasi-totalité de mes plongées ont été faites en France. J'ai fait quelques plongées au Mexique et en Egypte mais c'était avec des centres FR.  Donc je n'ai jamais eu de problème avec ma carte     Ma question: est ce que la carte FFESSM est-elle vraiment reconnue pour une grande partie des centre de plongée Asiatique? (j'avais trouvé
    • 19
      Bonjour à tous,   Avant de poser ma question et surtout avoir des avis et conseils concernant ma question, je souhaite me présenter. Je suis un peu impressionner de m’adresser à la communauté car je lis régulièrement le forum et je vois l'expérience de certains qui me laisse vraiment humble. Je vais tâcher de faire court . Je  me présente, Alain, j'ai 49 ans, je suis N2 depuis l'été dernier, je  vis en région parisienne mais je suis finistérien ! (important de préciser p
    • 100
      La CTN a mis récemment en ligne des vidéos montrant les gestes à utiliser dans certaines situations :   signe 100 bar :     besoin d'aide / problèmes :     DTR :        paliers :      fin de paliers :  
    • 170
      Aujourd'hui, 18e plongée en mer,   deuxième plongée de prépa niveau 2.   Eau à 14°, air : 11°   Le plan de la séance :  Descendre à 20 m sur le fond pour lâcher reprise d'embout et vidage de masque. Puis début d'apprentissage de remontée assistée (j'interviens, je saisis, je gonfle les stabs, on commence à décoller 1 ou 2 mètres, et retour plusieurs fois au fond pour recommencer). Puis descendre à 40 m pour refaire LRE et VDM. Remontée tranquillou pour se
    • 16
      Bonjour,    Après un 1er voyage il y a bientôt 4 ans en Polynésie où ma femme et moi avons eu la chance de plonger à Rangiroa et Fakarava nous y retournons cet été. Nous voudrions faire plonger nos enfants, bientôt 13-15 ans, et leur faire passer le PADI Open Water. Avez- vous des centres de plongée à recommander sur Tikehau ou Rangiroa, même si cette dernière n’est pas le meilleur endroit pour débuter?  pensez-vous que 4 jours plein sont suffisants pour passer l’open water ? d’
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.