Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Parachute ou Parachute Relevage


adi90

Messages recommandés

3 hours ago, nics said:

Attends... il a tout de même répondu à tous les fils de discussion au sujet du SM dont beaucoup inactifs depuis des mois, voire des années...

Bon moi j'arrête ici ... de toute façon les plongées 2 bloc en eau froide c'est pas mon truc ...

mais c'est quand même bien que l'auteur du post ait eu écho en ce qui concerne l'utilisation d'un liftbag pour une redondance déco, de la version la plus utilisée par les plongeurs tec tropicaux (en humide).

Après c'est sur, qu'ils sont nombreux aussi les plongeurs Tec qui continuent à utiliser une étanche dans une eau à 30°C juste pour garder leurs habitudes liées a leur config "métropole" et le matériel correspondant.

Bien le bonsoir 

PS : Une autre option sans liftbag et sans l'inconvénient d'un double inflateur c'est de prendre la stab Razor (Sidemount), même si la stab Xdeep Stealth Tec (d'influence mexicaine aussi) reste plus polyvalente steel/Alu pour ceux qui veulent aussi plonger en lac

Modifié par TokongLaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, christophe 38 said:

don t feed the troll....

 

il raconte n'importe quoi pour exister...

il fait du bruit.

 

il suffit d'aller sur son profil et regarder ses posts du dernier trimestre 2021...

 

 

Christophe38,

Je t'avais proposé de venir plonger avec moi en payant même tous tes gaz pour qu'on puisse se challenger (sainement) et être au clair quant à nos niveaux respectifs, toi en twin, moi en SM ...

Pourquoi as tu botté en touche ?

Cheers

Modifié par TokongLaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, TokongLaut a dit :

Christophe38,

Je t'avais proposé de venir plonger avec moi en payant même tous tes gaz pour qu'on puisse se challenger (sainement) et être au clair quant à nos niveaux respectifs, toi en twin, moi en SM ...

Pourquoi as tu botté en touche ?

Cheers

Plongée = compet’ ?  🤢

 

désolé je n’interviens pas en général dans vos débats - je ne me sens pas « au niveau » justement , mais là…on touche le fond , quel que soit le gaz .

Modifié par volfoni689
  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, berny said:

Pour info (Juste comme ça), j'enseigne 6 à 7 mois par an (Avril à Octobre) en lac à titre professionnel en humide. Ce n'est peut-être pas du "tec 2", mais que ceux qui fantasment la plongée lac comme se faisant systématiquement avec 50 tonnes de matos sur le dos sortent de leurs certitudes un poil irritantes. Quand au courant, ceux qui connaissent le terrain savent qu'il y en a (Certes, c'est pas celui de la jument à Michou, mais il faut régulièrement en tenir compte). La plongée lac peut être simple et sympa. Si, si j'vous jure!

Et t'utilises jamais de liftbag pendant ces formations ?

C'est pas pratiqué ou ne serait ce qu'abordé théoriquement comme une option très valable ?

Cheers

28 minutes ago, volfoni689 said:

Plongée = compet’ ?  🤢

 

désolé je n’interviens pas en général dans vos débats - je ne me sens pas « au niveau » justement , mais là…

C'est en plongeant avec des grands qu'on le devient, beaucoup plus qu'en se payant des formations.

Tu ne comprends pas le concept de challenge.

Tu n'as probablement jamais fait de sport en compétition ou le physique lache mais le mental continue de porter tout l'effort ...

Cheers

Modifié par TokongLaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/9/2022 at 10:48 AM, christophe 38 said:

mort de rire

 

avantage parachute relevage ; redondance flotta si la palanquée n'est pas en étanche ?

tu es serieux ???

tu es déjà allé plonger ? en été, ou quand les copains ne plongent qu'en humide, tu crois qu'ils sortent des parachutes de levage ou relevage ?  

Quand je lis des avis comme ça, vraiment j'hallucine ... mort de rire en plus ???

Y a vraiment des différences enormes de pratique ...

Pareil pour la capuche fluo, j'ai encore jamais vu ça ...

Modifié par TokongLaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 8 heures, TokongLaut a dit :

Tu ne comprends pas le concept de challenge.

 

Je crois que nous comprenons ce concept de "Challenge", mais parfois cela tue des gens.

https://www.tf1info.fr/international/tiktok-apres-un-blackout-challenge-le-jeune-britannique-de-12-ans-est-mort-2228619.html

 

Alors en plongée sous-marine ...

 

Il y a 8 heures, TokongLaut a dit :

Tu n'as probablement jamais fait de sport en compétition ou le physique lache mais le mental continue de porter tout l'effort ...

 

Que penses-tu de l'Handisub ?

https://www.ffessm-paca.fr/nos-handisub/handisub/les-centres-de-plongee-handisub

 

Lorsque le corps lâche et que le mental prend le dessus À ce jeux là, j'en suis un bel exemple.

J'ai commencé la plongée en fauteuil roulant (wheelchair, puisque que tu apprécies les anglicismes).

 

Comme d'autres ici, je suis maintenant moniteur de plongée (pour les valides) et pour les personnes en situation de handicap.

 

Donc le dépassement de soi, je crois que je connais. C'est un challenge personnel. Il ne s'agit de se mesurer à qui que se soit.

 

Il y a 9 heures, TokongLaut a dit :

un liftbag pour une redondance déco

 

il y a 27 minutes, nics a dit :

Du coup, on n'aura jamais de réponse à la question :

"pour toi, c'est quoi exactement un liftbag ?"

 

Alors là, il va falloir expliquer, car tu l'utilises en :

 

- signalisation à la surface ?

- zone d'appui car tenu (si oui pas très différent d'un parachute ?

- support pour t'assoir dessus pour la stabilisation en Backup du BCD (😜 aux anglicismes) ?

 

Puisque tu n'arrêtes pas de dire que cela est courant et enseigné, aurais-tu au moins une photo ou un vidéo ?

 

Je t'assure qu'à minima, même en anglais ou taïwanais, on comprendra les images.

 

Il y a 8 heures, TokongLaut a dit :

C'est en plongeant avec des grands qu'on le devient, beaucoup plus qu'en se payant des formations.

 

C'est vrai, mais c'est aussi en plongeant avec des personnes de tous niveaux que l'on peut apprendre.

 

Il y a 1 mois environ, je téléphone à un futur élève, N1 en vue de sa formation N2 et âgé de 16 ans. J'en ai 60. Il fut très surpris lors de notre 1er échange, il me remercie "d'accepter de le prendre en formation" à cela je lui ai répondu "que je serai ravi de le voir car il aurait sûrement autant à m'apprendre que moi". Des semaines après, son grand-père est revenu sur cette formulation car son petit-fils lui en avait reparlé. C'était la première fois qu'il avait entendu cette affirmation de la part d'un enseignant ou formateur.

 

C'est aussi cela l'humilité, ne pas se comporter comme un ado pré-pubaire qui va se challenger sur TikTok ou P.com mais plutôt d'avoir un positionnement au niveau de ton auditoire. Le faire progresser sans jamais le mettre en situation d'échec.

 

Puisque tu ne cesses de nous démonter ta grandeur, peux-tu STP nous expliquer comment tu as faits pour en arriver là ?

 

Met nous à disposition tes supports de formation, les images correspondantes ou tout autre moyen nous permettant de comprendre et d'évoluer.

 

"Cheers"

 

🍻

Modifié par PlongeurSDF
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TokongLaut a dit :

Pareil pour la capuche fluo, j'ai encore jamais vu ça ...

 Il doit y avoir longtemps que tu n'as pas plongé avec une visibilité inférieure à 5m sinon tu en verrais l'utilité.

   Et pour moi c'est moins farfelue que de penser utiliser un parachute comme moyen de flottabilité de secours pour remonter ou pour faire un palier, ou bien encore pour signaler un problème en l'utilisant comme deuxième parachute de palier.

   Chez nous on utilise un parachute de relevage à chaque plongée, et si il y a en surface un parachute de relevage et un parachute de palier c'est que la gueuse à été remonté par la dernière palanquée et que l'avant dernière fait ses paliers

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TokongLaut a dit :

Tu ne comprends pas le concept de challenge.

Tu n'as probablement jamais fait de sport en compétition ou le physique lache mais le mental continue de porter tout l'effort ...


remarquable exemple de jugement à l’emporte-pièce , mon expérience de la compétition me regarde,  mais je me refuse à me « justifier » ici .
Mais bon sang , c’est quoi une perf en plongée ??

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement descendre avec une pelle pour creuser encore quand on a touché le fond, histoire de dire qu’on est capable de faire « plus » que les autres. 🤭

il y a une heure, nics a dit :

Du coup, on n'aura jamais de réponse à la question :

"pour toi, c'est quoi exactement un liftbag ?"

Un filet pour les courses au marché du coin? Un nécessaire d’urgence pour les pannes d’ascenseur, peut-être?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, TokongLaut a dit :

C'est en plongeant avec des grands qu'on le devient, beaucoup plus qu'en se payant des formations.

Je mesure 1.88 m....tu crois qu'en plongeant avec moi tu vas grandir ?

 

Je crois que tout est dans ce que j 'ai mis en gras. Le monsieur se découvre....il n'a pas dû beaucoup en payer des formations...[]

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, adi90 said:

Ce fil n'avait pas vocation à partir aussi loin, mais merci à vous 😂

Bon merci a tous pour vos éclairages, on a fait le tour du sujet, moi je vais en rester là et aller me shooter le grand bleu

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 40
      Bon je commence a avoir pas mal de trucs qui traine sur ma stab.   - L'ocotpus J'hesite a le mettre a un nez de clown ou le ranger dans une poche. Dans la poche spa très secure mais au pire je peux filet mon detendeur en cas de probleme après j ai le temps de sortir l'octopus tranquillement non ?   - Le parachute Je pense lui avoir trouvé un endroit pas mal sur ma poche gauche qui a une fermeture eclair. a l interieur de cette poche j ai une sorte de petite sangle de 30cm qui me perm
    • 63
      En navigant sur le forum je me suis enfin décidé a l achat d'un spool en delrin, et pour l'accompagner j'aimerai avoir vos avis sur le parachute a soupape idéal (marque, revendeur etc....).   A ce jour, je m'oriente plûtot vers ces 2 parachutes : http://www.hlbdive.com/parachutes-de-palier/81-parachute-avec-purge.html   http://www.innodive.com/store/bouees-et-parachutes-95/parachute-de-palier-ap-valves-111.html   mais je me pose la question, est ce que si le prix n'est pas un obstacl
    • 16
      Bonjour.   Je m'interroge quant aux dispositions pour gréer une bobine sur un parachute quand il est rangé à poste prêt  servir. Je remarque que chacun fait à sa sauce, avec parfois des résultats douteux, comme une bobine qui se dévide inopinément sous l'eau. Il y a beaucoup de tutos disponibles, tous avec leurs différences.  - 2 options que l'on voit : le parachute déjà accroché sur la ganse de la bobine prêt à l'usage, ou réciproquement, les deux séparés, indépendants, dont
    • 23
      Bonjour, je possède un parachute avec un spool classique de 20m. Ma ficelle est une ficelle blanche toute bête. ma moitié à quant à elle un parachute dans une pochette.   j'ai vu qu'Apek vendait un spool tec avec une ficelle très fine, ce qui permet de réduire l'encombrement.   savez vous ou l'on peut trouver ce type de cordage ?   merci
    • 0
      Bonjour,   J'ai perdu mon parachute - orange, avec soupape, dévidoir plastique 30 m de filasse, mousqueton double pompe - au retour de la grotte de la Bouléjade vers le zod Atelier samedi matin dernier (le 16 sept.). Sans doute posé délicatement au fond (entre 25 et la surface), bien enroulée (visiblement, décrochage du mousqueton sur mon D ring fessier). Une fois déployé, y figure l'inscription "Dct House" (c'est vrai qu'il y a une légère ressemblance), mon surnom au club.  
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.