Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Parachute ou Parachute Relevage

adi90
 Share

Recommended Posts

il y a 48 minutes, TokongLaut a dit :

La vrai différence entre nous 2 (pour revenir au sujet du fil) c'est qu'il semblerait que tu n'utilises jamais de liftbag, comme christophe38, même pour tes plongées poilues ...

Et ça pour moi, avec une stab simple vessie en humide, c'est un big No en config 4 blocs ...

C'est quoi un liftbag ?

Mets une photo, peut-être que je pigerai ce dont tu parles...

Pour moi, ceci est ce qui correspondrait à "liftbag"...

Si c'est bien de ça dont il est question, en effet, je n'en utilise jamais en plongée;

J'en ai un à la maison (que j'ai acheté d'occasion il y a quelques années ) et j'ai dû l'utiliser 2 fois pour déplacer des charges "légères" sous l'eau ou pour bricoler les amarres du bateau...

parachute-de-relevage-30-kg.jpg

il y a 53 minutes, christophe 38 a dit :

ce n'est pas une couche de connerie, c'est un blindage, à ce niveau là d'ignorance...

Les dérives du réchauffement climatique ! Qu'est-ce que ça fait pas faire ...🤣

• Haha 2

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

ce n'est pas une couche de connerie, c'est un blindage, à ce niveau là d'ignorance...

Une histoire....parce que l'autre discussion j' bite que dalle.....2 anglaises cernées par la marée montante en Bretagne et qui hurlent :"Help! Help!

2 petits vieux sur le banc au dessus de la greve et l'un dit à l'autre  : "Gast!!! z'avaient qu'à apprendre à nager au lieu d'apprendre l'anglais..."

• Haha 6

3 hours ago, val74700 said:

Tokonglaut....tout un poème...

C'est parce que dans vos lacs, vous plongez tous en étanche et qu'il n' y a pas de courant, donc pour faire de la "tec" 2 gaz, pas de soucis ... sinon d'un coup tout seul la discipline et la magie du liftbag reviendraient, un matin, un matin tout tranquile, c'est certain, c'est écrit dans nos livres, en latin ...

5 hours ago, nics said:

Si c'est bien de ça dont il est question, en effet, je n'en utilise jamais en plongée;

J'en ai un à la maison (que j'ai acheté d'occasion il y a quelques années ) et j'ai dû l'utiliser 2 fois pour déplacer des charges "légères" sous l'eau ou pour bricoler les amarres du bateau...

Il y a d'autres solutions, oui ce n'est pas la seule option pour avoir une redondance flotta ... Mais en plongée Tec engagée, avoue que 2 parachutes c'est la lose, non ?

Edited by TokongLaut

il y a 38 minutes, TokongLaut a dit :

C'est parce que dans vos lacs, vous plongez tous en étanche et qu'il n' y a pas de courant, donc pour faire de la "tec" 2 gaz, pas de soucis ... sinon d'un coup tout seul la discipline et la magie du liftbag reviendraient, un matin, un matin tout tranquile, c'est certain, c'est écrit dans nos livres, en latin ...

Oui tu as raison...

On ne plonge pas sérieusement, on est des p'tits zizis d'eau douce...

Il y a d'autres solutions, oui ce n'est pas la seule option pour avoir une redondance flotta

Tu peux, une fois dans ta vie, répondre à la question qui t'est posée ?

Il y a 5 heures, nics a dit :

C'est ça un liftbag pour toi ?

Ou c'est ça ?

parachute-de-palier-scubapro-orange-180m

Mais en plongée Tec engagée, avoue que 2 parachutes c'est la lose, non ?

Ben non, on en prend justement 2...

un orange qui servira de marquage de position pour le plongeur (normal, quoi) et un jaune qui sert d'alarme en cas de problème...

Dans sa grande générosité, l'association des p'tit zizi du lac t'offre même une image illustrative...

20220810_184255.jpg

Edited by nics
    • Merci 1
    • Haha 2

Pour info (Juste comme ça), j'enseigne 6 à 7 mois par an (Avril à Octobre) en lac à titre professionnel en humide. Ce n'est peut-être pas du "tec 2", mais que ceux qui fantasment la plongée lac comme se faisant systématiquement avec 50 tonnes de matos sur le dos sortent de leurs certitudes un poil irritantes. Quand au courant, ceux qui connaissent le terrain savent qu'il y en a (Certes, c'est pas celui de la jument à Michou, mais il faut régulièrement en tenir compte). La plongée lac peut être simple et sympa. Si, si j'vous jure!

• J'aime 4

Jusqu'à présent,  il nous sortait du "tec" a tous les messages. Maintenant on a droit au "tec engagé". 😄

C'est comme pour la confiote ? 🤔

Edited by pmk
    ..
    • Haha 2
    • Triste 1

il y a 8 minutes, pmk a dit :

Jusqu'à présent,  il nous sortait du "tec" a tous les messages. Maintenant on a droit au "tec engagé". 😄

C'est comme pour la confiote ? 🤔

don t feed the troll....

il raconte n'importe quoi pour exister...

il fait du bruit.

il suffit d'aller sur son profil et regarder ses posts du dernier trimestre 2021...

• Haha 1

il y a 18 minutes, christophe 38 a dit :

don t feed the troll....

il raconte n'importe quoi pour exister...

il fait du bruit.

il suffit d'aller sur son profil et regarder ses posts du dernier trimestre 2021...

Attends... il a tout de même répondu à tous les fils de discussion au sujet du SM dont beaucoup inactifs depuis des mois, voire des années...

• Haha 2
    • Paumé 1

Il y a 10 heures, brenique a dit :

Ah les touristes....:roule:

putain de marée.jpg

Pas rigoler,

J’ai connu un voisin d’anneau avec un flyer 850 qui se déplaçait avec une carte routière de la cote.

Je cite, ”Bah, une carte, c’est une carte !!”

A+

🍻

• Haha 4

• Matt locked this topic
    Guest
    This topic is now closed to further replies.
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 34
        Pour faire suite au sujet  Je vous fais suivre les résultat de l'autopsie de la bouteille de 0.1 L APD Alu. Comme expliqué dans l'autre sujet, j'utilise ce parachute en vacances afin ne pas m'enquiquiner avec le gonflage en ayant mon matos photo. J'ai été conquis par ce matos, mais ne pouvant pas démonter le bloc pour le contrôler, j'ai fait le choix de racheter un nouveau para.   Comme a priori il est possible de démonter le robinet du bloc... je me suis donc lancé... 
      • 68
        Bonjour.   Ce qui suit est totalement théorique et c'est aussi une réflexion ( = pas sûr que ce soit réalisable en pratique mais j'ai envie de creuser le sujet) J'essaye de voir comment les choses pourraient être améliorée dans le cas d'une remontée assistée.   Situation : à 40m, le binôme ne va pas bien, il respire mais semble inerte. Décision prise de faire une remontée assistée en maintenant son détendeur dans sa bouche.   Actuellement : la RA se déroule com
      • 7
        Bonjour à tous,   Je dispose de ce modèle de parachute de palier depuis une dizaine d'années :   Un des côtés de la sangle qui relie le parachute au fil à plomb s'est décollé au point que le cercle métallique qui s'y trouve, et qui est normalement inaccessible (ça l'aide pas à résister à la rouille…), est tombé (voir photos). Du coup, je me demande si ça peut être réparé ou si je ferais mieux d'acheter un nouveau parachute. Quelqu'un (non-plongeur) m'a suggéré de riveter
      • 69
        Bonjour et bon dimanche.    Je recherche un parachute  # étroit et pas trop long (pour rentrer facilement dans ma poche de cuisse)  # avec un bec de canard (pour le gonfler au détendeur et qu'il ne se dégonfle pas en surface)  # sans tuyau pour le gonflage au direct system (pas envie de me balader toute la plongée avec un tuyau supplémentaire pour ça)  # sans cannule pour le gonflage à la bouche (pas envie de risquer un shunt pulmonaire si on peut faire autrement) 
      • 0
        Bonjour, de retour d'une plongée sur le Saint Sunniva au Pays Basque, je me rend compte que mon parachute (fermé) est à moitié dégonflé en surface. Je le gonfle généralement au DS ou à la bouche.   De retour à la maison, je me rend compte que l'air s'échappe au niveau de l'inflateur du DS. Au fond du parachute, à l'intérieur, je trouve le petit joint marron (cf photo). J'essaie de remonter le bousin. En reconnectant le joint sur l'espèce de fléchette. Maintenant l'air ne passe plus du
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.