Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée du Bord a Ténérife


Messages recommandés

Bonjour,

 

Connaissez vous quelques plongées du bord a faire sur ténérife?

J'ai vu que sur wanadive.net apparemment il y en a quelques unes. En avez vous déjà fait la bas? Et si oui quelles sites sont les mieux?

Par la même occasion, avez vous déjà louer des blocs et des plombs sur place? Avez vous une adresse?

 

Je part quelques jours peut être au mois d'octobre.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu as demandé à http://www.divetenerife.com/ ? Je vois que dans leur tarif y a de la location de bouteille... a voir si c'est pour de vrai.

 

Et sinon pourquoi est-ce que tu cherches à plonger "en infanteria"  ? C'est par soucis d'économie ? de liberté ?

En pratique la loi Espagnole a changé ces dernières années, et n'importe quel plongeur (en structure ou hors structure) est sensé avoir à disposition un équipement  minimum (parachute, sifflet,...) et ça inclut aussi une bouteille d'oxygène en cas de problème... Bon en pratique je suis pas sur que tout le monde respecte (et encore moins dans les canaries, où on continue à voir des bateaux de plongée sans assistance surface)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, generalpingouin a dit :

Salut,

tu as demandé à http://www.divetenerife.com/ ? Je vois que dans leur tarif y a de la location de bouteille... a voir si c'est pour de vrai.

 

Et sinon pourquoi est-ce que tu cherches à plonger "en infanteria"  ? C'est par soucis d'économie ? de liberté ?

En pratique la loi Espagnole a changé ces dernières années, et n'importe quel plongeur (en structure ou hors structure) est sensé avoir à disposition un équipement  minimum (parachute, sifflet,...) et ça inclut aussi une bouteille d'oxygène en cas de problème... Bon en pratique je suis pas sur que tout le monde respecte (et encore moins dans les canaries, où on continue à voir des bateaux de plongée sans assistance surface)

En fait oui effectivement c'est pour ces 2 raisons par économie et par liberté, je m'explique:

Je (niveau 3) plonge avec mon fils de 10ans a qui je vais régulièrement des baptêmes en méditerranée (plongée du bord ou avec mon petit zod).

Le but était de lui faire découvrir une autre faune que celle de méditerranée (poissons trompettes, raies manta,...)

Et quand je vois le prix d'un baptême en club (75€), plus le prix d'une plongée pour moi (40€), de plus je peux même pas lui faire le baptême parce que je suis que N3 légalement, ça fait beaucoup, du coup voila pourquoi je me rabat sur les plongées du bord (j'ai déjà repérer sur la carte j'ai vu qu'il y en a pas mal).

Je serai 15 jours dans le secteur de Los Gitantes, et du coup je recherche a la location (1 bloc 12L, 1 bloc 6L, et quelques plombs) qui apparemment est très compliqué (j'ai déjà contacter plusieurs clubs de plongées avec des réponses négatives).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2022 à 00:45, generalpingouin a dit :

Salut,

tu as demandé à http://www.divetenerife.com/ ? Je vois que dans leur tarif y a de la location de bouteille... a voir si c'est pour de vrai.

 

Et sinon pourquoi est-ce que tu cherches à plonger "en infanteria"  ? C'est par soucis d'économie ? de liberté ?

En pratique la loi Espagnole a changé ces dernières années, et n'importe quel plongeur (en structure ou hors structure) est sensé avoir à disposition un équipement  minimum (parachute, sifflet,...) et ça inclut aussi une bouteille d'oxygène en cas de problème... Bon en pratique je suis pas sur que tout le monde respecte (et encore moins dans les canaries, où on continue à voir des bateaux de plongée sans assistance surface)

Je viens de les contacter et avoir une réponse negative, divetenerife.com ne loue pas ses blocs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Olivier_V a dit :

Bonjour,

 

La sécu surface est-elle devenue obligatoire aux Canaries ?

Je plonge actuellement à Teneriffe. Sur  le plan réglementaire je ne sais pas mais d après ce que je constate ,sur certains bateaux elle existe sur d autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Olivier_V a dit :

Bonjour,

 

La sécu surface est-elle devenue obligatoire aux Canaries ?

 

Salut, 

bonne question... on revient comme toujours au bordel que peut être la loi espagnole avec les différentes autonomies.

 

Alors au niveau espagnol le BOE-A-2020-6745  de 2020 est clair la dessus

Citation

El patrón de la embarcación de apoyo deberá contar con la titulación necesaria para su manejo, cumplir con sus funciones como tal y tendrá las siguientes obligaciones específicas:

a) Impedir que se efectúen maniobras o actividades a bordo que puedan constituir peligro para toda persona relacionada con las operaciones de buceo.

b) Consultar con el jefe de equipo de buceo antes de la iniciación de las operaciones de buceo y actuar de manera coordinada con este.

c) Asegurar una perfecta señalización de las operaciones de buceo.

d) Colaborar, personalmente o su tripulación, con los buceadores en el izado de sus equipos a bordo, sus labores de desequipamiento, así como el estibado de los equipos dentro de la embarcación.

e) Permanecer a bordo de la embarcación durante la realización de las operaciones de buceo.

 

Le petit (e) le dit : le capitaine devra rester à bord durant toute la plongée

 

Après la version des Canaries (BOC 086) de 2006 dit juste:

Citation

La embarcaciones de apoyo deberán estar debidamente despachadas y dotadas de un equipo respiratorio de reserva, un equipo de suministro de oxígeno normobárico, elementos de balizamiento de la zona de inmersión de acuerdo con la normativa vigente y un equipo de comunicaciones que permita la conexión, al menos, con el centro y con el Centro Coordinador de Emergencias y Seguridad 1-1-2 de Canarias o, el que en su caso, lo sustituya.

 

En gros les équipements que devra embarquer le bateau de "soutien" .... donc rien si quelqu'un doit être à bord...

La question est : est-ce qu'un "bateau de soutien" peut être un bateau sans personne à bord ?

 

Et sinon le BOE de 2020 réglemente aussi la plongée depuis le bord... plus besoin d'embarcation de soutien dans ce cas... avant c'était juste un non sens, l'embarcation était tout le temps nécessaire.

Modifié par generalpingouin
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours personne qui connait quelqu'un pour la location d'un bloc?

 

 

Un club de plongée m'a répondu:

 

Qu'une société louant le matériel est responsable en cas d’incident, c’est la raison pour laquelle personne ne loue le matériel si les plongées ne se font pas en club.
Peut-être un club de plongée amateur et pareil je ne suis pas certain.
 
 
 
 
 
Voila les nouvelles.
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, cédric1234 a dit :

Toujours personne qui connait quelqu'un pour la location d'un bloc?

 

 

Un club de plongée m'a répondu:

 

Qu'une société louant le matériel est responsable en cas d’incident, c’est la raison pour laquelle personne ne loue le matériel si les plongées ne se font pas en club.
Peut-être un club de plongée amateur et pareil je ne suis pas certain.
 

 

Ben oui  c'est toujours possible pour le fournisseur de matos d'avoir des emmerdes s'il se passe quelque chose.... sans  compter que louer du matos c'est pas nécessairement rentable.

 

Le plus simple c'est de voir avec des clubs "teks" qui sont plus habitués à louer du matos...

après il faut voir s'il accepteront selon ce que tu veux faire.

Par exemple : https://www.aquarius-divingtenerife.com/es/alquiler-de-equipo-de-buceo/

Citation
  • Si no vas a bucear con nosotros pero quieres alquilar equipo, te pediremos un depósito como garantía. El depósito se basará en el valor del equipo alquilado. El depósito se devolverá una vez se entregue el equipo en buenas condiciones.

 

 

autre option https://www.deepoceandiver.es/servicio/recarga-aire/

(ils ont un tarif de location ... a voir aussi si c'est du pipo)

et una autre : https://scubanana.es/es/servicios/

Citation

Alquiler de equipo de buceo completo para 24h por 20€, botella & plomos incluidos. También recargamos botellas con aire limpio PureAIR por 5€.

S'ils mettent que c'est pour 24h j'imagine que c'est pas pour plonger avec eux...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 16/08/2022 à 17:02, cédric1234 a dit :

Je (niveau 3) plonge avec mon fils de 10ans a qui je vais régulièrement des baptêmes en méditerranée (plongée du bord ou avec mon petit zod).

Le but était de lui faire découvrir une autre faune que celle de méditerranée (poissons trompettes, raies manta,...)

J'en viens à me demander si ça serait pas plus simple de lui faire passer un owd là-bas... du coup il pourra descendre jusqu'à 12m... Et une fois qu'il aura 12ans il pourra aller à 18m.

Parce que dans 6m d'eau vous verrez peut-être des poissons trompettes, mais pour les raies africaines  faut au moins aller à 20m (c'est pas des mantas là-bas mas des pastenagues africaines qui s'approchent des 2m d'envergure).

Sinon c'est assez facile de voir des viejas (sorte de poisson perroquet)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Je reviens de Ténérife (15 jours) et je ne voulais pas diffuser ce post avant car je voulais savoir de quoi je parle.

Voici en PDF les différentes informations que j'ai trouver sur la plongée du bord de Ténérife en PJ. Par multiples recherches sur internet et grâce a ce site: https://tenerife-diving.com/dive-sites/

 

Sinon grosso modo:

- Visi exceptionnelle (mieux que la méditerranée), température de l'eau a 24 (en combi humide), taille des poissons 2x plus gros que la méditerranée (murènes, barracudas, dorades,...)

- Plein de plongée du bord a faire et très belles. A faire absolument, yellow mountain n°1 et Las eras n°7 (attention beaucoup de jus sur la 7). J'ai vu du bord toutes la faune locale, raie manta, requin ange, barracudas,...)

- Plongée du bord très faciles et très belles, uniquement la réservation des blocs et des plombs très compliqué. Pas besoin de bateau.

- 2 magasin uniquement sur toute l'ile pour la réservation des blocs: AQUARIUS (prévenir très tôt pour la réservation on s'est fait avoir 27€ pour 2 blocs 12L plombs compris) et l'autre SCUBANANA (20€ pour 2 blocs 15l plombs compris). Pour la réservation il faut montrer a chaque fois une assurance pour la plongée obligatoire en Espagne et votre carte de niveau qui équivaut a un permis plongée la bas.

 

J'ai fait plongée mon fils de 10ans avec moi sur un second détendeur sur mon bloc, il était émerveillé.

 

Voila j’espère que tout y est. Car 80€ le baptême de plongée pour mon fils et pour moi 30€ (niveau 3 tout équipé) par plongée ça commence a être un peu du vol!

 

Bonne plongée et pas cher!

 

plongées du bord ténérife.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cédric1234 a dit :

Source thermale? Ou pollution? C’était une plongée du bord.

C'était où ?
Tu n'as pas essayer de voir si c'était chaud ?

 

A ma connaissance à Tenerife il n'y a de dégagements de gaz et de chaleur qu'au sommet du Teide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Olivier_V a dit :

C'était où ?
Tu n'as pas essayer de voir si c'était chaud ?

 

A ma connaissance à Tenerife il n'y a de dégagements de gaz et de chaleur qu'au sommet du Teide

C'etait a la plage de TAJAO la n°2. Juste en face la plage vers entre 4 et 5m de fond.

J'ai pas oser toucher vu que je savais pas ce que c'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.