Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

1ier achat de masque et lampe

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

Je viens d'obtenir mon niveau 1 de plongée et je cherche à acheter un masque ainsi qu'une lampe. 

Je vais plonger entre 5 et 10 fois max par an, notamment en France (Méditerranée et Atlantique). 

Concernant le masque, j'ai une moustache, on m'a donc conseillé une petite jupe ainsi qu'une protection anti buée. 

Concernant la lampe, je n'y connais rien. Je voudrais un modèle avec une bonne restitution des couleurs. 

Pourriez vous me conseiller des modèles avec un bon rapport qualité/prix ou des caractéristiques auxquels il faut faire attention à l'achat ? 

Merci d'avance pour vos conseils !

Nicolas 

Bonjour. Pour la lampe, dans ton cas de figure et compte tenu de l’utilisation que tu auras de ton éclairage (Fréquence de plongée, usage envisageable mixte plongée/surface), je te conseillerais le phare Décathlon SCD 800 lumens à 99€. Pratique maison et plongée, rechargeable et largement satisfaisant sous l’eau. Pour le masque, va en magasin et essaie les différents modèles. Le bon masque sera celui qui te convient: étanchéité, produit anti-buée en sus, en dehors de toute considération de marque ou de prix. 
    Bonnes bulles! 😎

Bonjour et bienvenue sur le site 😊

Comme le dit @berny un masque cela s'essaie en magasin, nul doute que tu trouveras celui qui match à la morphologie de ton visage. Pour la lampe, tu ne donnes pas un budget, mais je suis satisfait de mes petites lampes backup : BigBlue 1300 lumens (deux modèles, choix entre angle 10° NP  ou 85° WP, selon que tu veux regarder dans les trous ou faire un éclairage appoint pour vidéo) et Tillytec Mini (angle 5°). De mémoire, budget d'env 150€ pour ces modèles. Personnellement, je préfère mettre un peu plus cher, jouer la qualité,  et éviter de noyer le matériel après seulement quelques utilisations.

Pour le peu de plongée, pas la peine de se ruiner.