Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

1ier achat de masque et lampe

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

Je viens d'obtenir mon niveau 1 de plongée et je cherche à acheter un masque ainsi qu'une lampe. 

Je vais plonger entre 5 et 10 fois max par an, notamment en France (Méditerranée et Atlantique). 

Concernant le masque, j'ai une moustache, on m'a donc conseillé une petite jupe ainsi qu'une protection anti buée. 

Concernant la lampe, je n'y connais rien. Je voudrais un modèle avec une bonne restitution des couleurs. 

Pourriez vous me conseiller des modèles avec un bon rapport qualité/prix ou des caractéristiques auxquels il faut faire attention à l'achat ? 

Merci d'avance pour vos conseils !

Nicolas 

Bonjour. Pour la lampe, dans ton cas de figure et compte tenu de l’utilisation que tu auras de ton éclairage (Fréquence de plongée, usage envisageable mixte plongée/surface), je te conseillerais le phare Décathlon SCD 800 lumens à 99€. Pratique maison et plongée, rechargeable et largement satisfaisant sous l’eau. Pour le masque, va en magasin et essaie les différents modèles. Le bon masque sera celui qui te convient: étanchéité, produit anti-buée en sus, en dehors de toute considération de marque ou de prix. 
    Bonnes bulles! 😎

Bonjour et bienvenue sur le site 😊

Comme le dit @berny un masque cela s'essaie en magasin, nul doute que tu trouveras celui qui match à la morphologie de ton visage. Pour la lampe, tu ne donnes pas un budget, mais je suis satisfait de mes petites lampes backup : BigBlue 1300 lumens (deux modèles, choix entre angle 10° NP  ou 85° WP, selon que tu veux regarder dans les trous ou faire un éclairage appoint pour vidéo) et Tillytec Mini (angle 5°). De mémoire, budget d'env 150€ pour ces modèles. Personnellement, je préfère mettre un peu plus cher, jouer la qualité,  et éviter de noyer le matériel après seulement quelques utilisations.

Pour le peu de plongée, pas la peine de se ruiner.

Pour moins de 100€ tu peux t'équiper correctement.

- Pour les masques, un petit tour chez Decathlon... tu trouveras un Mares X Vision pour 40€.

Il y a aussi du Beuchat, Cressi ou Aqualung pour 30 à 60€... il suffit d'essayé comme préconisé.

https://www.decathlon.fr/browse/b/beuchat/b/cressi/b/aqualung/b/mares/c0-tous-les-sports/c1-plongee-sous-marine-en-bouteille/c3-masques-plongee/_/N-1wuod03Zx569dbZ1fmecb5Zhj0m8hZ12j6ilw

- Pour la lampe, là encore, pas la peine de casser sa tirelire.

en 1200lm, tu trouveras la C10 de chez Archon pour 38€ batterie, chargeur et frais de port inclus (48€ - 5€ de coupon réduc en ce moment) sur le site vendeur d'Archon sur Aliexpress.

https://www.aliexpress.com/store/3130016?spm=a2g0o.store_pc_allProduct.pcShopHead_7826226.0

C'est du 6500k, ce qui correspond à peu près à la lumière du jour (ce n'est pas un blanc froid).

Suffisant pour s'éclairer dans des passages étroits, cavités, petites grottes et voir les "vraies" couleurs. (c'est celle que j'utilise depuis maintenant 3 ou 4 ans).

Même niveau 1, c'est pas mal de s'équiper d'un ordinateur pour commencer à surveiller ses plongées. Pareil, vu ton profil de plongeur, pas la peine de te ruiner.

Pour 150€ max tu as le Leonardo Cressi, le Mares Puck pro ou l'Aqualung l100.

Et si tu sais attendre, tu peux les avoir entre 100 et 120€ pendant les soldes (j'ai eu mon Leonardo Cressi pour 109€ neuf sur Amazon pendant un black friday... plusieurs jours auparavant j'ai pas mal regardé la réf et comme par hasard, réduc pendant le black friday: il y a des chances que l'algo d'Amazon te surveille... donc soit connecté avec ton compte pour regarder les réf plusieurs fois par jours pendant quelques jours avant les BF)

Tu n'as vraiment pas besoin de plus performant.

Edited by aka74