Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Question équipement : pony ou 1er étage ?


volfoni689

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Typhon a dit :

 

Une S80 d'un côté ne pose aucun problème d'équilibre. Je trouve ça incroyable de pérorer autant sur le "sidemount tec 3 gaz" et d'avoir un doute là dessus, soit dit en passant. Tout comme invoquer "le DIR" alors qu'ils portent toujours leurs deux, trois, quatre décos du même côté (et ne plongent pas en sidemount, d'ailleurs).

 

 

On fait environ 40 minutes de palier à l'oxy, en consommant large. Si tu fais plus, soyons clairs, c'est toi qui t'engages au delà de tes possibilités.

Merci j’avais pas l’énergie là ! Bonne nuit .

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Typhon said:

Je trouve ça incroyable de pérorer autant sur le "sidemount tec 3 gaz" et d'avoir un doute là dessus, soit dit en passant. Tout comme invoquer "le DIR" alors qu'ils portent toujours leurs deux, trois, quatre décos du même côté (et ne plongent pas en sidemount, d'ailleurs).

 

Hi, 

En DIR, en cas de perte déco c'est le binome qui te dépanne, si il est sympa, si il lui reste du gaz et si il est toujours là (puisque les emmerdes se multiplient à partir d'un certain seuil) ? Merci de confirmer je ne suis pas sur, j'ai un doute ... parce que sinon c'est 2 S80 du coup qu'il faudrait sur une Exotec ou autre.

J'ai de toute façon du mal à comprendre qu'avec les prix actuels des stabs sidemount, produits qui sont maintenant arrivés à maturité, on puisse encore conseiller de bricoler sur des config "pony" ...

Que le passage sur recycleur pose un réel challenge financier pour beaucoup (dont moi) c'est assez facile à comprendre mais quelles peuvent être les raisons de rester sur une config "pony" en 2022 ? Quels sont les avantages de cette config ?

Une petite expérience de free flow sur sa 15L dans le dos devrait être assez probante ...

Cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de ça, mettre un Apeks sur un "pony" ce serait comme mettre un moteur de jaguar sur une Fiat Panda ... Ou alors faut prendre le Apeks flight tout en plastique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Typhon a dit :

Une S80 d'un côté ne pose aucun problème d'équilibre. Je trouve ça incroyable de pérorer autant sur le "sidemount tec 3 gaz" et d'avoir un doute là dessus, soit dit en passant. Tout comme invoquer "le DIR" alors qu'ils portent toujours leurs deux, trois, quatre décos du même côté (et ne plongent pas en sidemount, d'ailleurs).

c'est malheureusement de + en + courant.
Les experts en tout, formés à l'Université de Facebook et titulaires d'un Master Youtube, se multiplient.
Ils ne dérangeraient personne si ils n'étaient pas aussi péremptoires, même qu'ils pourraient alimenter et enrichir les échanges.

Au contraire, ils créent tensions, réponses acerbes, voire agressives (dont je parfois...mea culpa), ce qui a pour conséquence directe verrouillages des fils ou effacement des posts. Bref : on lisse et ça glisse. Dommage.

Pour en revenir un peu au sujet et sur ton intervention que je partage totalement @Typhon :
 quand on découvre le SM par blocs en nombre impair, qu'on pense que la Mecque US du SM est la Californie plutôt que la Floride,
qu'on poste une vid' d'élève en vrac total qui ressemble à rien ... + le reste (liftbags et autres[]).... je me dis là, qu'on a tiré le gros lot.

On parle de SM, blocs déco, redondance etc.... mais ça vaut un peu pour tous les domaines, plongée et/ou autres...
Peu sont ceux qui savent dire : "je ne sais pas",
encore + rares sont ceux qui s’abstiennent d'intervenir sur un sujet qu'ils maitrisent peu, pas, pas du tout.

je sais pas pour vous, mais pour moi : ne pas savoir et demander est une qualité.

Ne pas savoir et expliquer est une (putain de) tare.

Au final, rigolos sont ceux qui connaissent un gros beignet et viennent donner des leçons.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, losbh a dit :

c'est malheureusement de + en + courant.
Les experts en tout, formés à l'Université de Facebook et titulaires d'un Master Youtube, se multiplient.
Ils ne dérangeraient personne si ils n'étaient pas aussi péremptoires, même qu'ils pourraient alimenter et enrichir les échanges.

Au contraire, ils créent tensions, réponses acerbes, voire agressives (dont je parfois...mea culpa), ce qui a pour conséquence directe verrouillages des fils ou effacement des posts. Bref : on lisse et ça glisse. Dommage.

Pour en revenir un peu au sujet et sur ton intervention que je partage totalement @Typhon :
 quand on découvre le SM par blocs en nombre impair, qu'on pense que la Mecque US du SM est la Californie plutôt que la Floride,
qu'on poste une vid' d'élève en vrac total qui ressemble à rien ... + le reste (liftbags et autres conneries).... je me dis là, qu'on a tiré le gros lot.

On parle de SM, blocs déco, redondance etc.... mais ça vaut un peu pour tous les domaines, plongée et/ou autres...
Peu sont ceux qui savent dire : "je ne sais pas",
encore + rares sont ceux qui s’abstiennent d'intervenir sur un sujet qu'ils maitrisent peu, pas, pas du tout.

je sais pas pour vous, mais pour moi : ne pas savoir et demander est une qualité.

Ne pas savoir et expliquer est une (putain de) tare.

Au final, rigolos sont ceux qui connaissent un gros beignet et viennent donner des leçons.

 

Umberto Ecco l'a bien résumé : "Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite. Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel."
Voir sur https://citations.ouest-france.fr/citation-umberto-eco/reseaux-sociaux-donne-droit-parole-125389.html

 

je partage à 300% : ne pas savoir est une qualité et savoir dire "je ne sais pas", aussi.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, losbh a dit :

ce qui a pour conséquence directe verrouillages des fils ou effacement des posts


/mode hors-sujet 

 

Je suis modératrice sur un forum très fréquenté aussi. Et croyez moi il y a de sacré Loulou ;).

 

J’ai remarqué sur plusieurs fils de discussions récents, et celui ci en prend le chemin, que la température du fil augmente et finalement un modérateur le ferme.

 

Il y a une approche différente possible pour intervenir immédiatement et éviter que la température augmente :).

 

Ca serait agréable pour tout le monde car il y a quand même des infos intéressantes au milieu de ces échauffements.

 

Donc à tout le monde, une bonne respiration et zen :) 

 

et si les modérateurs pouvaient modérer dès apparitions d’échauffement (par édition de la phrase provoquant l’échauffement), je vous assure que ça serait top !

 

kiss and peace 

 

/fin hs 

Modifié par Julaye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Julaye a dit :

et si les modérateurs pouvaient modérer dès apparitions d’échauffement (par édition de la phrase provoquant l’échauffement), je vous assure que ça serait top !

 

Nous ne sommes tout simplement pas toujours présents en permanence derrière l'écran pour intervenir dans des délais aussi courts 🤷‍♀️

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Julaye a dit :


/mode hors-sujet 

 

Je suis modératrice sur un forum très fréquenté aussi. Et croyez moi il y a de sacré Loulou ;).

 

J’ai remarqué sur plusieurs fils de discussions récents, et celui ci en prend le chemin, que la température du fil augmente et finalement un modérateur le ferme.

 

Il y a une approche différente possible pour intervenir immédiatement et éviter que la température augmente :).

 

Ca serait agréable pour tout le monde car il y a quand même des infos intéressantes au milieu de ces échauffements.

 

Donc à tout le monde, une bonne respiration et zen :) 

 

et si les modérateurs pouvaient modérer dès apparitions d’échauffement (par édition de la phrase provoquant l’échauffement), je vous assure que ça serait top !

 

kiss and peace 

 

/fin hs 

il peut aussi y avoir une autre maniere de faire ?

voir qui fait partir en vrille les sujets,

l'avertir

et en cas de récidive (le nombre de récidive est à fixer par le staff) savoir se passer de ce talent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, christophe 38 a dit :

l'avertir

et en cas de récidive (le nombre de récidive est à fixer par le staff) savoir se passer de ce talent.

Il est mignon notre troll des iles. Ignorez-le et il finira par se lasser. Mais il reviendra sous une autre identité nous divertir, c'est sûr.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, pmk a dit :

Il est mignon notre troll des iles. Ignorez-le et il finira par se lasser. Mais il reviendra sous une autre identité nous divertir, c'est sûr.

et s'il venait du continent nord américain ?...  bon je sais il parait que ce n'est pas lui.... ;) 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié, c'est non :)

 

Sinon, je persiste a penser que l'arrivée de nouveau est plutot une opportunité, et je trouve que vous avez un peu tendance a réagir en meute pour l'allumer a chacune de ses interventions. 

Après je reconnais qu'il démarre assez facilement et que ca bascule dans une certaine agressivité.

 

Alors évidemment la solution de facilité c'est de dire que c'est lui le problème... mais vous avez aussi le droit d'être un peu plus tolérants, ou simplement de l'ignorer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, TokongLaut a dit :

A propos de courant et de config 15L+"poney", quelles sont vos solutions "pragmatiques KISS" pour être streamlined ?

Pour éviter que ça branle trop dans le courant et de consommer 2 fois plus que votre binome ?

J'ai pas encore testé, mais il semblerait y avoir cette solution..

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 9
      Bonjour à toutes et tous, avec un peu de retard voici le retour d'expérience de notre voyage en Polynésie l'an passé.   Le contexte tout d'abord : la Polynésie était (et reste 🥰) un rêve pour nous. De ce fait on économisait pour cela mais sans avoir de dead-line. On avait en tête une somme de 10 k€ par personne pour 3 semaines, mais sans avoir de devis, ni cette somme d'ailleurs. Le déclencheur a été des amis qui nous ont fait part d'un devis d'une agence locale (EASYTah
    • 42
      Bonjour à tous, Je suis plongeur lac (eaux tempérées ^^ entre 5 et 7°c), et j'entends souvent dire que si le premier étage givre: 1 - Le robinet de cette sortie givrera aussi et sera donc impossible à fermer 2 - Le robinet de la seconde sortie subira le même sort très rapidement Vous aurez compris que cela n' m'est pas encore arrivé, mais j'aimerai savoir : info ou intox ? Thanks
    • 33
      Bonjour,   Je souhaite savoir pour ceux qui confectionnent complètement leur harnais de plongée, comment ils font pour attacher les boucles en fin de sangle.   Par exemple des boucles qui peuvent permettre, en tirant dessus, d’ajuster le harnais aux épaules.   Il est possible de coudre mais y a-t-il d’autres méthodes fiable, sans couture ?  merci à vous cela m’intéresse particulièrement si jamais j’opte pour un harnais Maison.   cela peut aussi
    • 185
      Salut,     En reprenant l’intéressant sujet soulevé par A. Foret récemment,  j'ai trouvé la réponse de Shearwater sur la gestion des plongées successives dans un des fils de discussion. Je me permet de le reposter car je ne suis pas sur que beaucoup de monde ont eu le temps de voir ce message.   Un grand merci à @andrebreton93 pour la démarche et le partage de la réponse.     Message de Shearwater par mail :   Cher Monsieur *****,  
    • 29
      Bonjour,   Tout est dans le titre. Depuis la crise du Covid, à peu près tous les sites de plongée à l'intérieur des terres fonctionnent sur réservation obligatoire. La plupart des sites font payer pour la totalité des réservations, même lorsqu'on a des plongeurs absents/malades ...   Il convient donc de gérer un calendrier de sorties et les participations à ces sorties.   Qu'utilisez-vous dans vos clubs ? que ce soit sous forme d'appli, ou de logiciel PHP
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.