Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Achat de matériel de plongée sur Martinique et Guadeloupe


    Recommended Posts

    Bonjour 

    une question en particulier aux plongeurs habitants ou exerçant la plongée aux Antilles :

    avez vous des difficultés pour acheter du matériel de plongée et sous quel délai le recevez vous si vous devez commander ? Un magasin à conseiller ?

     Y’a t’il une différence significative avec la métropole ? En terme de tarifs aussi ? 
    merci à vous les bulleurs

    Flo

     

     

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour,

     

    Effectivement le matériel de plongée est plus cher en Martinique notamment. Je pense que c'est pareil sur l'île soeur.

     

    Le seul magasin qui essayait de pratiquer des prix correctes en Martinique a fermé cet hiver. C'était la Plongée pour tous aux Trois Ilets.

     

    Je te conseille fortement d'arriver avec ton matériel. Moi je fais des AR chaque année, j'en profite pour racheter ce qui me manque en métropole ou les pièce détachées pour les révisions.

    • J'aime 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Si vraiment t'as des besoins répétitifs autant commander directement à ceux qui livrent et qui dès le départ ne sont pas chers.
    Je pense à la Palanquée à Palavas qui "livre"
    A Dive Inn en Espagne qui livre "dans le monde entier"

     

    Coté combine, j'ai un copain de mon club qui livre un de ses copains à Madagascar.
    le prix du transport n'est pas à négliger.
    USA, GB vers France c'est devenu prohibitif, alors que j'ai achete mon étanche en Floride, mais il y a une vingtaine d'année, comme un super shorty. C'est fini.

     



     

    Link to comment
    Share on other sites

    Tout pareil que @PlongeurSDF : pour la Guadeloupe, il n'y a qu'un seul magasin de plongée à part entière (Nitrogen Plongée), le rayon sub de Décath, et quelques centres de plongée qui vendent aussi un peu de matos.

     

    Les prix sont nettement plus élevés qu'en métropole, comme à peu près tout le reste. Il n'y a guère que le carburant, le rhum et les bananes qui soient (un peu) moins chers.

     

    Les commandes, ça peut marcher mais tout les commerçant ne livrent pas outre-mer, et le coût n'est pas négligeable. Un dizaine de jours est un délai tout à fait classique par ici pour recevoir un truc envoyé de métropole.

     

    J'ai la même chance de @PlongeurSDF, je suis amené plusieurs fois par an à traverser l'Atlantique, ce qui me permet de ramener toute sortes d'articles manquants, à tarif métropole. Vrai pour la plongée et pour beaucoup d'autres choses.

    • J'aime 3
    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 235
        Bonjour a tous, Je suis a la recherche d'information ou suggestions pour une situation qui me semble ubuesque. Mon niveau de certification actuel étant  P3 CMAS.ch (equivalent N4 et j'ai ma carte de GP), certifié recycleur (JJ-CCR) trimix normoxique (TDI), j'ai la possibilité de plonger en autonomie (et sans DP) jusqu'a 70m partout dans le monde. Mon problème est que je suis actuellement membre d'un club FFESSM, et en tant que tel, lorsque je gongfle mes blocs au club.je suis obligé de
      • 7
        Au cours d'un séjour en mer rouge, j'ai brusquement perdu les logs de mon Nemo. Je suis un peu dans la situation décrite par Eric971. J'ai pu vérifier avec des copains qui possèdent le même ordinateur que les autres fonctions étaient opérationnelles et donc que je pouvais plonger sans problème, air comme nitrox. Je me suis donc retrouvé ponctuellement avec 0 plongées. Mais immédiatement après, il s'est remis à enregistrer normalement, et j'ai bien mes 7 dernières plongées. Je n'ai
      • 22
        Canopée bleue en Martinique : un bateau de plongée zéro émission   https://www.ouest-france.fr/premium/journal/journal-ouest-france/?utm_source=sendinblue_of_newsletter-num&mgo_l=skky3-WeSzyZpEj819_fGQ.15.&utm_campaign=of_newsletter-num&utm_medium=email&utm_term=840016&readerUrl=aHR0cHM6Ly9qb3VybmFsLXR3aXBlLm91ZXN0LWZyYW5jZS5mci9kYXRhLzE5NDAxMy9yZWFkZXIvcmVhZGVyLmh0bWwjITE5NDAxMw%3D%3D&editionID=af50ba2360d8309f83829ad7d26c00b7&date=2022-10-01&utm_conten
      • 11
        Pas plus d'info que ça pour l'instant 😞 Accident de plongée au large de Cherbourg : un plongeur de 49 ans trouve la mort https://actu.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin_50129/accident-de-plongee-au-large-de-cherbourg-un-plongeur-de-49-ans-trouve-la-mort_52677075.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1huFnPONXUCW3v-MJ4WdmcnY6HjIS1D8pu4chxFOCkaOBpqbZrVDXY-tg#Echobox=1658604742
      • 84
        Bonjour à tous, Je farfouille les exercices de décompression, et j'ai une question sur le temps sur la plongée consécutive, est ce que ce temps en surface doit être pris en considération dans le calcul des paliers pour la deuxième plongée?  Car là c'est dans le cas d'un exercice Niveau 4:  - 2 plongeurs plongent à 40 m pendant 15min. 10min après être sortis d l'eau ils redescendent sur 15mdécrocher le mouillage. Ils mettent 6 min. Au moment où l'ancre remonte avec le parachute, il
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.