Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Fin de la route pour le temple de la mer


Invité

Messages recommandés

Tokong laut se retire définitivement de la vie publique de ce forum en remerciant tous ses membres et administrateurs.

Il ne reviendra pour participer aux échanges et opposition d'idées en apportant sa vision Tec d'Asie du Sud Est qu'à la seule condition que ce post obtienne un minimum de 25 likes.

Cheers !

Modifié par TokongLaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, El_TiTeP said:

Dommage de rendre les armes !

Avoir un point de vue différent est toujours enrichissant mais si cela agace.

C’est tout l’intérêt d’un forum d’échange…

 

Oui je plussoie 100% mais ça faisait déjà plusieurs fils ou j'étais le seul à ne plus pouvoir continuer à contribuer ce qui adoucissait probablement l'ambiance mais avait aussi pour conséquence la victoire systématique des techniques franco-francaises de certains sur toutes les autres et en ce qui concerne la plongée Tec engagée c'est trop dommage. Un peu comme quand JM Lepen se faisait couper son micro au parlement européen. Mais on m'a appris que l'arbitre (l'arbitre seulement) a toujours raison. Point final.

Cheers

Modifié par TokongLaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n ai rien contre toi.

Je suis parfois d accord avec ce que tu dis, parfois pas du tout, aussi bien sur le fond que sur la forme.

Par exemple, se comparer a JM Lepen qui se fait couper son micro, c est, de mon point de vue, de la provoc gratuite, qui n apporte rien au debat.

 

Un forum, c est fait pour echanger, des idees, des points de vue, sa propre experience, c est aussi "dialoguer", ecouter, expliquer, apprendre, se remettre en question ...

 

Sur le principe, je trouve dommage que tu decides de partir.

Sur le principe, je pars SAUF si j ai des "likes", je ne vois pas le rapport, et ca fait Calimero ...

Modifié par crazysurfeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, crazysurfeur said:

Perso, je n ai rien contre toi.

Je suis parfois d accord avec ce que tu dis, parfois pas du tout, aussi bien sur le fond que sur la forme.

Par exemple, se comparer a JM Lepen qui se fait couper son micro, c est, de mon point de vue, de la provoc gratuite, qui n apporte rien au debat.

 

Un forum, c est fait pour echanger, des idees, des points de vue, sa propre experience, c est aussi "dialoguer", ecouter, expliquer, apprendre, se remettre en question ...

 

Sur le principe, je trouve dommage que tu decide de partir.

Sur le principe, je pars SAUF si j ai des "likes", je ne vois pas le rapport, et ca fait Calimero ...

La grande majorité des membres ici sont monolingues et n'ont aucun accès à une culture-plongée différente. 

25 likes c'est l'assurance qu'on est au moins un petit groupe suffisant pour faire reconnaitre l'intérèt d'une autre approche de la plongée en permettant un débat équitable.

Sans cette garantie, je jette la serviette. Mettre un like c'est vite fait. 

Cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te mettrai aucun like.
Sur le fond, je suis parfois, c'est vraiment très rare, d'accord avec certains de tes arguments.

Et même quand je n'étais pas d'accord avec tes écrits, j'ai respecté ton point de vue.
La liberté d'expression est sacrée de mon point de vue dès lors qu'elle est respectueuse des autres.

Et c'est là que le bât blesse pour moi ...
Ce côté provocateur, dont tu fournis encore un exemple ci-dessus avec JM Le Pen, cette façon d'exister en te mettant continuellement en avant quand tu ne te victimises pas, me gonfle au plus au point.

Donc, tu veux te barrer ? Et bien, barre toi !!
Il existe suffisamment de lieu d'expression pour que tu trouves celui qui te convienne.
Mais n'attends pas de moi que je te retienne.
  

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu peux le voir, je n ai pas mis de like, car d apres ta "definition", je ne suis pas suffisamment qualifie pour cela ... :)

( Et comme tout bon francais, je n aime pas qu on me dise ce que je dois faire :) )

 

Faire un jugement de valeur, sur la majorite des membres, ne me semble pas la meilleur approche, et la meilleur facon pour ouvrir un dialogue.

 

Des gens avec des avis bien trempes, des vieux con, des grincheux, y il en a depuis la nuit des temps, et il n y en aura toujours, des 2 cotes, mais je n ai pas besoin de me sentir en groupe pour exprimer mon point de vue.

 

Un debat equitable, c est avant tout expliquer, ecouter et eviter les provocations ou jugement de valeur.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, bardass said:

Je ne te mettrai aucun like.
Sur le fond, je suis parfois, c'est vraiment très rare, d'accord avec certains de tes arguments.

Et même quand je n'étais pas d'accord avec tes écrits, j'ai respecté ton point de vue.
La liberté d'expression est sacrée de mon point de vue dès lors qu'elle est respectueuse des autres.

Et c'est là que le bât blesse pour moi ...
Ce côté provocateur, dont tu fournis encore un exemple ci-dessus avec JM Le Pen, cette façon d'exister en te mettant continuellement en avant quand tu ne te victimises pas, me gonfle au plus au point.

Donc, tu veux te barrer ? Et bien, barre toi !!
Il existe suffisamment de lieu d'expression pour que tu trouves celui qui te convienne.
Mais n'attends pas de moi que je te retienne.
  

C'est ton choix, je le respecte.

7 minutes ago, crazysurfeur said:

Comme tu peux le voir, je n ai pas mis de like, car d apres ta "definition", je ne suis pas suffisamment qualifie pour cela ... :)

( Et comme tout bon francais, je n aime pas qu on me dise ce que je dois faire :) )

 

Faire un jugement de valeur, sur la majorite des membres, ne me semble pas la meilleur approche, et la meilleur facon pour ouvrir un dialogue.

 

Des gens avec des avis bien trempes, des vieux con, des grincheux, y il en a depuis la nuit des temps, et il n y en aura toujours, des 2 cotes, mais je n ai pas besoin de me sentir en groupe pour exprimer mon point de vue.

 

Un debat equitable, c est avant tout expliquer, ecouter et eviter les provocations ou jugement de valeur.

 

Quand on te coupe ton micro en plein débat sur une config qui est exclue par toutes les autres organisations de plongée Tec (à l'exception de SSI depuis peu), tu as besoin des autres pour continuer l'opposition à une technique ancestrale, sinon ton coeur hurle de douleur à l'intérieur ...Mais je respecte ton choix.

Modifié par TokongLaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, TokongLaut a dit :

tu as besoin des autres pour continuer l'opposition à une technique ancestral

 

Le mot opposition devrait etre remplacé par explication de "ta technique" avec les bons arguments.

 

Tu n'auras pas de like de moi non plus.....    même si comme Bardass parfois tu apportais des infos sympas/utiles/etc....    le coté provoc me gêne un peu aussi j'avoue mais je faisais avec...

 

Dommage que tu décides de partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben merdalor ! ça me fait un coup.

Je vais tenter de tenir le choc de ton départ, mais je me console dans l'attente fébrile de lire tes interventions sur les sections dédiées de ScubaBoard et de Cavediver, entre autres.

Aucun doute que tu trouveras là bas, entre autres bis : des calibres à qui parler.

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, caolila said:

 

Le mot opposition devrait etre remplacé par explication de "ta technique" avec les bons arguments.

 

Tu n'auras pas de like de moi non plus.....    même si comme Bardass parfois tu apportais des infos sympas/utiles/etc....    le coté provoc me gêne un peu aussi j'avoue mais je faisais avec...

 

Dommage que tu décides de partir...

Pas de like : pas de retour du temple de la mer. Tu me manqueras aussi.

Cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, losbh said:

ah ben merdalor ! ça me fait un coup.

Je vais tenter de tenir le choc de ton départ, mais je me console dans l'attente fébrile de lire tes interventions sur les sections dédiées de ScubaBoard et de Cavediver, entre autres.

Aucun doute que tu trouveras là bas, entre autres bis : des calibres à qui parler.

 

Toi aussi pas de like non plus ?

Tu ne m'as jamais pardonné le coup des lingots d'or de l'épave abandonnée à 200m de fond aux Maldives chez Eurocenter.

Moi non plus tu sais je n'ai pas oublié et je te jure qu'il m'arrive de partir en fou rire parfois au fond à 55m quand la narcose (diffuse) montre son nez ...

Tu me manqueras aussi Losbh mais on se retrouvera aux paradis des plongeurs pour se prendre des Jack Daniels pendant les intervalles de plongée dès que le matos est rincé ...

Cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TokongLaut a dit :

à la seule condition que ce post obtienne un minimum de 25 likes

T'as fixé quoi comme deadline pour obtenir ces 25 likes ? Parce sans, ça n'a pas vraiment de sens... (qui a dit "comme d'hab !" ??)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 10
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 18
      Bonjour,    Je ne suis pas plongeur mais l'équipement qui semble le plus correspondre à mes besoins m'amène sur ce forum.    Je désire aller me baigner dans les eaux souvent calmes mais parfois agitées (vagues) de la Guadeloupe. Je compte alors emmener avec moi mes affaires les plus précieuses (papiers, portable, clés, argent, voiture de location), plutôt que de les laisser sur la plage à la portée du premier voleur venu.   Je veux quelque chose de très sécurisé (do
    • 2
      Bonjour,  Actuellement en Martinique pour encore une semaine, je filme essentiellement avec mon tg6 + caisson seafrog + un phare Sealion de 20 ou 22 000 lm. Je filme en snorkelings, mes apnées sont entre 0 et 10m. Comment régler le tg6 ? Mode vidéo ? Mode poisson 1 ou 2 ? Mode auto ? Car je trouve mes résultats pas terribles.  De plus, je  n'arrive pas a faire de belles photo en mode macro ou microscope je bouge trop donc je reste en mode étendu J'avais renvoyé pour révision
    • 50
      Une plongée effectuée au sein d'une structure pro qui a failli tourner au drame.   En fin de plongée, nous remontons le long du bout accroché à l'avant du bateau. Un bateau à moteur qui peut emmener une vingtaine de plongeur. Bi-moteur, 2 fois 250 HP.   J'accompagnai un jeune en formation N1. Tout se passe bien. Il n'est pas stabilisé, mais c'est son premier plouf en mer. Je le connais bien, c'est un adhérent de mon club. Je l'ai formé en piscine.  
    • 16
      Bonjour,   Je pars en Égypte avec ma fille de 13 ans. Nous aimerions séjourner en Mer rouge mais les attaques récentes de requins Mako me font hésiter. Nous partiquerions principalement du masque tuba. J'aimerais avoir vos avis car je ne fais pas partie réellement de la communauté des plongeurs donc j'aimerais avoir le regard de personnes qui s'intéressent de près à ces activités. Merci pour votre réponse.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.