Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Détendeur utilisé air puis Nitrox <40%

Thom13
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Question rapide et très simplifiée pour laquelle je n’ai pas trouvé de réponse apres une recherche rapide du forum.

J’ai acheté mon détendeur avec lequel je plonge à l’air (standard aqualung legend mais je doute qu’on s’en fichtre).

J’ai une double plongée prévue demain, le moniteur va tous nous faire plonger au Nitrox <40%.

Est-ce ok d’utiliser mon détendeur utilisé à l’air, puis Nitrox <40%, puis le réutiliser à l’air  ?

Merci ! 

il y a 1 minute, la philoche a dit :

Comme @pmk sauf que moi ils sont tous en din standard 😉

Le tout c'est de rester cohérent. Parce que mixer du DIN et du M26 sur ses blocs "oxy" 🥺

Il y a 5 heures, Jimbo a dit :

D’ailleurs heureusement sinon peu de monde plongerait au nitrox et je serais déjà mort 20 fois 😂

En théoque aucun probleme
    En pratique, si le gars arrive un bloc en M26 t'es marron (dans un club procédurier on m'a refusé l'adaptateur M25/M26)
    En "normatique" c'est pas du 21% donc M26 et détendeur adapté.
    Pour du Nx standard classique genre 32%, il n'a aucun problème.

Pour du Nx de déco 50%, 80 ou 100% c'est bien matériel spécial dédié (bloc ET détendeur)

il y a 54 minutes, gerard95 a dit :

En théoque aucun probleme
    En pratique, si le gars arrive un bloc en M26 t'es marron (dans un club procédurier on m'a refusé l'adaptateur M25/M26)
    En "normatique" c'est pas du 21% donc M26 et détendeur adapté.

C'est normal puisque le raccord du détendeur n'est pas en M25; c'est donc pas sûr comme montage !

🤣

:gagoff:

C'est du 5/8"...

A part ça, pour le club, on ne dit pas "procédurier" on dit "enculeur de mouche n'ayant rien compris au principe de base "

• J'aime 3

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 1
        Bonjour,   je suis à la recherche d'un joint de clapet pour un detendeur 1er etage beuchat vs4   epaisseur : 7,2 mm diametre :  12,6mm     quelqu'un aurait une idée où trouver ca ?     merci
      • 67
        Bonjour, suite à tous les sujets sur "je consomme beaucoup, comment m'améliorer?" et les réponses qui proposent de l'expérience, de la technique mais mettent aussi en avant le métabolisme différent de chacun; je m'interroge, qu'est ce qu'un gros "consommateur" d'air ? J'avais en tête les exos N3 où l'on nous disais que la "moyenne" était de 20L/min en surface, ce qui me paraît beaucoup. Du coup je voulais savoir si vous aviez des indicateurs, à partir de quel moment peut-on se dire que
      • 18
        Bonjour à tous   Mon détendeur MARES MR42T a fait son temps et les voyages successifs l'ont malmené.   j'ai décidé d'en acheter un neuf pour les nouveaux voyages   Autant vous dire que je suis membrane et que mes détendeurs eaux froide sont également des Mares   A regarder les annonces, je me projette sur l'achat de : Soit un mares Ultra 72X  soit un Micron d'Aqualung   Avez vous des vais et/ou des retours sur ces deux types de détendeu
      • 17
        Bonjour.  J'ai achete du materiel Tecline, pour mes configurations sidemount.  Harnais avenger. Detendeur R2 Tec2 sidemount.  J' en suis super content, l'ensemble respire la fiabilite et robustesse.  Le seul point qui m'emnui c'est que je ne parvient pas a trouver une documentation technique en anglais ( en francais ne revons pas) pour notamment la maintenance des detendeur.  Je cherche un schema technique detaillee avec toute les references des pièces afin de pouvoir av
      • 40
        Bonjour, Le gain en sécurité et en confort apporté par le NITROX n'est plus à démontrer, et avec les mélangeurs d'aujourd'hui, la fabrication du mélange (inférieur à 40%) est relativement aisée et sécurisée. Reste l'approvisionnement en oxygène à gérer. Pour une utilisation en petit club associatif, auriez-vous des infos sur les différents contrats qui peuvent être souscrits ? - location de B5O et coût de recharge ? - achat de B50 et coût de remplissage uniquement ?
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.