Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bathynome, le Cafard des mers


Julaye

Messages recommandés

Bathynome géant ou isopode, charognard des fonds marins.

 

Le Bathynome géant est commun dans tout le golfe du Mexique, et présent en moins grand nombre dans le Golfe du Bengale, la Mer rouge et l'Océan indien. Cela n’en reste pas moins un animal difficile à croiser puisqu’il évolue à des profondeurs inaccessibles à l’être humain sans équipement spécial. Les profondeurs où il vit s’échelonnent entre - 170 m et - 2 300 m. La température de l’eau s’y situe entre 4 et 9°C.

 

A lire https://lemagdesanimaux.ouest-france.fr/dossier-1390-bathynome-geant.html

 

1D604958-CA88-46E4-9A27-F0DF33C683BD.jpeg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Julaye said:

Bathynome géant ou isopode, charognard des fonds marins.

 

Le Bathynome géant est commun dans tout le golfe du Mexique, et présent en moins grand nombre dans le Golfe du Bengale, la Mer rouge et l'Océan indien. Cela n’en reste pas moins un animal difficile à croiser puisqu’il évolue à des profondeurs inaccessibles à l’être humain sans équipement spécial. Les profondeurs où il vit s’échelonnent entre - 170 m et - 2 300 m. La température de l’eau s’y situe entre 4 et 9°C.

 

A lire https://lemagdesanimaux.ouest-france.fr/dossier-1390-bathynome-geant.html

 

1D604958-CA88-46E4-9A27-F0DF33C683BD.jpeg

170m ça se fait bien ... J'ai récemment parlé avec un recycleux qui en fait une récemment : préparation de la plongée : 1 semaine. Durée de la plongée : il savait plus si c'était 4 ou 5 heures ...

Avec scooter pour que tout soit plus simple ...

Modifié par TokongLaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Scubaphil & @nics  j’ai failli répondre puis ….

les plongeurs pour qui c’est « easy » , il n’y a pas une semaine de préparation mais grand max une demie journée si vraiment rien n’est prêt. Pour en arriver là par contre ce n’est pas non plus une semaine mais une vie de plongeur !

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, TokongLaut said:

Pour organiser ce type de plongée, un plongeur qui n'en fait pas souvent, souhaite en général se mettre en relation avec d'autres tekkies plongeant à 170 ou +, et cette partie communication est +/- longue en fonction du matos utilisé.

Ce type de plongée dépasse complètement mes compétences, mes motivations actuelles et surtout mes capacités physiques, on en revient toujours à ça quelque soit le sport ... Au niveau financier, faudrait que je rebosse en France et j'ai po envie !

Les conséquences d'une plongée Tec à 50 sur l'organisme sont relativement bien connues, par contre celles pour des profondes de ce type beaucoup moins ; Les types ressortent deshydratés en ayant perdu beaucoup de poids : J'ai plus l'age pour toutes ces conneries ! J'essaierai peut être un jour mais pas avant que ma fille chérie soit indépendante en études supérieures.

Et en plus de ça, je suis déjà en pleine rédemption, ça coute de l'énergie aussi ...

T'as déjà plongé à 170, la philophe ?

 

PS1 : La rédemption n'a de sens que pour ceux dont la conscience trouble le sommeil

PS2 : L'aspect physique est primordial pour moi pour la plongée Tec et je ne suis pas content de moi actuellement après 18 mois à Bali, chaud, surtout que 15000 roupies indo d'Arak c'est assez pour les décollages de toute la semaine !

Mais j'y travaille dur pour retrouver cardio et puissance en 6 mois ...

Par contre je vois un peu partout une grande majorité de plongeurs absolument pas concerné par cet aspect physique de la plongée sous-marine et certains sont mêmes complètement déglingos... Sur ce point au moins, je suis très proche de Christophe38.

J'adore la plongée en elle même mais je pense qu'elle est aussi un prétexte pour me forcer à rester fit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • LGF a modifié le titre en Bathynome, le Cafard des mers
il y a 1 minute, pmk a dit :

Pour quelle raison mon message a-t-il été supprimé ? Il était offensant ?

 

tu as demandé un changement de titre, Julaye a approuvé, j'ai changé le titre pour mettre celui qu'elle souhaitait et j'ai nettoyé la conversation de cet échange devenu inutile et incompréhensible pour quelqu'un qui arrivera plus tard 🤷‍♀️

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.