Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Préparation de plongée à 170m et densité des gaz (sujet scindé)


Invité

Messages recommandés

Le 19/08/2022 à 00:05, TokongLaut a dit :

Pour organiser ce type de plongée, un plongeur qui n'en fait pas souvent, souhaite en général se mettre en relation avec d'autres tekkies plongeant à 170 ou +, et cette partie communication est +/- longue en fonction du matos utilisé.

Ce type de plongée dépasse complètement mes compétences, mes motivations actuelles et surtout mes capacités physiques, on en revient toujours à ça quelque soit le sport ... Au niveau financier, faudrait que je rebosse en France et j'ai po envie !

Les conséquences d'une plongée Tec à 50 sur l'organisme sont relativement bien connues, par contre celles pour des profondes de ce type beaucoup moins ; Les types ressortent deshydratés en ayant perdu beaucoup de poids : J'ai plus l'age pour toutes ces conneries ! J'essaierai peut être un jour mais pas avant que ma fille chérie soit indépendante en études supérieures.

Et en plus de ça, je suis déjà en pleine rédemption, ça coute de l'énergie aussi ...

T'as déjà plongé à 170, la philophe ?

 

PS1 : La rédemption n'a de sens que pour ceux dont la conscience trouble le sommeil

PS2 : L'aspect physique est primordial pour moi pour la plongée Tec et je ne suis pas content de moi actuellement après 18 mois à Bali, chaud, surtout que 15000 roupies indo d'Arak c'est assez pour les décollages de toute la semaine !

Mais j'y travaille dur pour retrouver cardio et puissance en 6 mois ...

Par contre je vois un peu partout une grande majorité de plongeurs absolument pas concerné par cet aspect physique de la plongée sous-marine et certains sont mêmes complètement déglingos... Sur ce point au moins, je suis très proche de Christophe38.

Pour avoir fréquenté des plongeurs profonds (je pense à Bernie, à Captain, à Jacques Vettier), je me suis souvenu de plusieurs choses :

une profonde de ce niveau, c'est du solo ! personne n'a la redondance gaz pour deux

arrivée dans cette zone de profondeur, tu es sur le fil d'une lame, un rien peut devenir un drame,

 

 

concernant la déshydration, comme beaucoup de choses, tu ne plonges pas dans les memes contrées que nous ; demande aux spéléos s'ils ne boivent pas en plongée... à quoi servent les camel back ? les confipotes et autres coups de boost sucrés ? tu es dans un schéma qui ne colle pas avec nos pratiques.

 

tu parles de plongée tec à 50.

J'en reviens à plusieurs choses : qu'est ce que tec pour toi ?

qu'est ce que tek (sans le c, parce que le teck, en Indo est bien apprécié) ?

 

pour nous, une 50, c'est une profonde qu'on fait à l'air avec ou sans déco, ou parfois avec un nitrox 25...

 

toi, tu en es encore à te faire peur, à jouer avec tes sensations et avec la narcose.

 

Tu verras qu'une fois passé ce cap de jouer à se faire peur, on peut aussi voir, se souvenir, apprécier (pas le shoot, le fait d'aller, de rester dans un endroit peu fréquenté).

 

Bref, il y a les trimix jusqu'à 100, en gros,

il y a ceux qui vont jusqu’à 130-140

et ceux qui vont en dessous

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 09:05, TokongLaut a dit :

 

Je crois que je vais bientôt ouvrir un fil "redondance flotta pour plongée déco" ou on pourra tous expliquer notre approche en 2022.

Il me semblait que l'approche liftbag que l'on fixe à la sous-cutale avec un mousqueton double-ender était la plus répandue car KISS, en cas de défaillance d'une stab simple bladder ? T'es pas d'accord Nics ? T'aimes pas cette option ?

 

Une combinaison étanche c'est pas plus simple? En tout cas la remontée est moins hasardeuse qu'avec une parachute? 😂 

 

Je sais que tu es en eau chaude mais bon perso j'ai rarement eu trop chaud en plongée, et en slip sous la trilam ça peut être sympa😂

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
il y a 38 minutes, jppsonia a dit :

c'est même pas vrai on est limité à 40m 👺

Pas tout l'temps JP, pas tout l'temps 🤣

 

il y a 22 minutes, caolila a dit :

En HS pas du tout....  ou tu bosses en Suisse et que tu as peur si jamais il y a un couac ?

Nan mais t'inquiète, le JP il plonge quasi tout le temps solo.

 

C'est juste une anecdote en commun, sur un DP, comment dire, tendance "p'tit chef".

Le monsieur nous a limité à 40 mètres, 40 minutes, alors que JP est hypo' et moi normo', et que les plongées à 60 mètres, c'est presque la routine.

Et le JP il l'a eu un poil de travers 😂

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, val74700 a dit :

Pas tout l'temps JP, pas tout l'temps 🤣

 

Nan mais t'inquiète, le JP il plonge quasi tout le temps solo.

 

C'est juste une anecdote en commun, sur un DP, comment dire, tendance "p'tit chef".

Le monsieur nous a limité à 40 mètres, 40 minutes, alors que JP est hypo' et moi normo', et que les plongées à 60 mètres, c'est presque la routine.

Et le JP il l'a eu un poil de travers 😂

be surtout quand tu as fait 1h30 de trajet, pour retrouver des potes que tu connais niveaux plongées et qu'il y a des choses à voir jusque 60 et 40mn alors que tu as l'habitude de faire 1h30 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 21:21, caolila a dit :

 

 

Ah les p'tits chefs....  :torture: 

J'ai entendu une fois un tout jeune MF1 dire à deux plongeurs du club: "Vous savez que je peux vous interdire de plonger?"
Bon, le dit MF1 était très con mais quand même, ce sentiment de pouvoir jouer au petit chef m'a horripilé au plus haut point.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Tino Corp. a dit :

J'ai entendu une fois un tout jeune MF1 dire à deux plongeurs du club: "Vous savez que je peux vous interdire de plonger?"
Bon, le dit MF1 était très con mais quand même, ce sentiment de pouvoir jouer au petit chef m'a horripilé au plus haut point.

 

C'est pour ce genre de chose que je suis autonome... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, la philoche a dit :

C'est pour ce genre de chose que j'ai quitté la FFESSM

 

Comme partout, on y trouve du bon et du moins bon.

Il y existe aussi de nombreuses personnes de bonne volonté qui essaient d'améliorer les choses de l'intérieur.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.