Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

BLUE PARADISES , ANDAMAN SEA

oliveb
 Share

Recommended Posts

Bonjour à Toutes et Tous, 

Retour sur un voyage plongée mixte (Moitié Club - Moitié Liveaboard) en Thailande Mars 2022. 

D'abord un tour dans la région de Krabi et Koh Lanta dans le sud, plongées à Koh Haa, l'archipel est joli, pas trop de plongeurs, visi 25 mètres. 

Puis remontée vers Phuket, là aussi plongées en club sur des sites vraiment chouette : Racha Noi, Racha Yai, King Cruiser et Shark Point

Pour être transparent, la visi est très aléatoire sur King Cruiser (7 mètres) ou Shark Point (15 mètres)

Puis Liveaboard sur les Similans et Surin, pour cette partie je n'ai pas trop de mots ... toutefois, ce qui m'a le plus impressionné ce sont les coraux...la diversité les couleurs, des paysages sous-marin,...pfffff.... certes la vie y est très riche, les scènes de chasse magnifiques, mais les décors !!!!  

Bon weekend à toutes et tous. 

Je cherche des idées pour le prochain épisode de la série ...si vous avez des suggestions je suis preneur ...merci d'avance. 

Olivier 

• J'aime 4
    • Merci 3

Il y a 2 heures, LGF a dit :

Magnifique, comme à chaque fois!

Merci pour ces belles images 😍😍

merci beaucoup 🙏

Il y a 2 heures, caolila a dit :

Je suis sans mot.....

Merci Caolila... une suggestion pour la prochaine ??? 🙃

Il y a 15 heures, oliveb a dit :

Retour sur un voyage plongée mixte (Moitié Club - Moitié Liveaboard) en Thailande Mars 2022. 

Bonjour oliveb,

Mon voyage plongée en Thaïlande c'est pour août 2023.

Quels clubs et sites recommandes tu (pas de croisière)  pour une semaine (après je bascule au Cambodge)?

Bon dimanche 

Il y a 5 heures, Kimsora a dit :

Bonjour oliveb,

Mon voyage plongée en Thaïlande c'est pour août 2023.

Quels clubs et sites recommandes tu (pas de croisière)  pour une semaine (après je bascule au Cambodge)?

Bon dimanche 

Hello Kimsora, 

Tout les liens et noms des clubs avec qui j'ai plongée sont dans la description de la vidéo sur YouTube sinon à la fin de la vidéo dans les remerciements tu as les club, le lieu et les noms des personnes à contacter. 

Juste pour tu saches, la meilleure saison pour plongée en mer d'Andaman est de Novembre à fin Mars. 

En Aout, il vaut mieux que tu cherches de l'autre coté, vers Koh Samui dans le Golf de Thaïlande, tu seras en pleine saison. 

Bon Dimanche à toi 

Olivier 

• Merci 1

Le 20/08/2022 à 15:23, oliveb a dit :

D'abord un tour dans la région de Krabi et Koh Lanta dans le sud, plongées à Koh Haa, l'archipel est joli, pas trop de plongeurs, visi 25 mètres. 

Puis remontée vers Phuket, là aussi plongées en club sur des sites vraiment chouette : Racha Noi, Racha Yai, King Cruiser et Shark Point

Pour être transparent, la visi est très aléatoire sur King Cruiser (7 mètres) ou Shark Point (15 mètres)

Puis Liveaboard sur les Similans et Surin, pour cette partie je n'ai pas trop de mots ... toutefois, ce qui m'a le plus impressionné ce sont les coraux...la diversité les couleurs, des paysages sous-marin,...pfffff.... certes la vie y est très riche, les scènes de chasse magnifiques, mais les décors !!!!  

Bon weekend à toutes et tous. 

Je cherche des idées pour le prochain épisode de la série ...si vous avez des suggestions je suis preneur ...merci d'avance. 

Olivier 

Toujours le vrai pied !!!

En regardant ton oeuvre je pensais à voir une de tes creations faite à Sipadan dans les banc de barracudas, carangues et perroquets à bosse...ou aussi aux Maldives...

En tout cas peu importe le lieu c'est l'image qui est superbe:top:🙏

Maintenant je vais lire la prose de l'ami @caolila...

Edited by brenique

Il y a 21 heures, caolila a dit :

Patience dans pas longtemps tu auras un CR a lire il t'aidera peut etre a te donner des idées ;)

J'ai hâte de voir ça 😉

Il y a 21 heures, Lioson a dit :

Magnifique, merci

Merci à toi 🙏

Il y a 7 heures, VincentD a dit :

Fantastique !

Merci @oliveb pour cette vidéo qui fait rêver ! 

Merci beaucoup @VincentD