Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

BLUE PARADISES , ANDAMAN SEA

oliveb
 Share

Recommended Posts

Il y a 11 heures, brochet a dit :

Belle vidéo des prises de vues magnifiques .

Bravo :love:

Merci Brochet 😃

Il y a 5 heures, brenique a dit :

Toujours le vrai pied !!!

En regardant ton oeuvre je pensais à voir une de tes creations faite à Sipadan dans les banc de barracudas, carangues et perroquets à bosse...ou aussi aux Maldives...

En tout cas peu importe le lieu c'est l'image qui est superbe:top:🙏

Maintenant je vais lire la prose de l'ami @caolila...

Merci beaucoup Brenique, est ce que tu as fait Sipadan ? Car lorsque nous étions sur le liveaboard Similan Island, nous avons rencontré un plongeur très expérimenté, qui vit en Asie depuis longtemps, et lui nous a confié qu'il avait trouvé Sipadan décevant par rapport aux "Surin & Similan" ...ça m'a vraiment surpris car pour moi (comme pour toi visiblement) c'est un lieu que je voulais vraiment découvrir... les Maldives, très proche de la Polynésie (dans l'esprit et les espèces) mais pourquoi pas ... Je t'avoue que pensais à Komodo aussi ou Baja California, l'Af Sud pour le Sardine Run ... 

Allez ... Je vais lire la prose de @caolila

Bonne soirée 

Olivier 

Je n'ai pas du tout trouvé décevant Sipadan (séjour effectué il y a environ 6 ans en croisière ce qui permet de ne pas être concerné par les quotas) et que je place bien au dessus des Similans Mais tout celà est bien personnel   ;); par contre déçu par les plongées sur les îles à proximité .

J'ai trouvé les Maldives du même niveau que la PF mais pour un tarif bien moins cher...En faisant les croisières grand Sud plongées possibles avec les requins tigres .

Et aussi pourquoi pas Tubbataha reef ? 

Il y a 7 heures, brenique a dit :

Je n'ai pas du tout trouvé décevant Sipadan (séjour effectué il y a environ 6 ans en croisière ce qui permet de ne pas être concerné par les quotas) et que je place bien au dessus des Similans Mais tout celà est bien personnel   ;); par contre déçu par les plongées sur les îles à proximité .

J'ai trouvé les Maldives du même niveau que la PF mais pour un tarif bien moins cher...En faisant les croisières grand Sud plongées possibles avec les requins tigres .

Et aussi pourquoi pas Tubbataha reef ? 

Merci beaucoup, du coup je vais revoir pour Sipadan, pour les Maldives j'ai peur de faire un duplicata de la PF, ....Tubbataha reef, carrément, mais il faut que je regarde dans le détail parce que je crois que ce n'est ouvert que 6 mois par an et les places sont chères, il faut réserver très très à l'avance me semble-t-il ... 

il y a 9 minutes, oliveb a dit :

pour les Maldives j'ai peur de faire un duplicata de la PF

J'suis pas tout a fait certain de cela... il y a des trucs sympa avec les mantas

mais bon comme je n'étais pas encore en PF.... 

Il y a 3 heures, caolila a dit :

J'suis pas tout a fait certain de cela... il y a des trucs sympa avec les mantas

mais bon comme je n'étais pas encore en PF.... 

Il faut que tu fasses le lagon Maupiti :) : 10 mètre de profondeur , 10 mantas qui tournent autour de ta tête, 40 mètres de visi ....dure de concurrencer ça ! 

il y a 1 minute, oliveb a dit :

Il faut que tu fasses le lagon Maupiti :) : 10 mètre de profondeur , 10 mantas qui tournent autour de ta tête, 40 mètres de visi ....dure de concurrencer ça ! 

Hummmm Hanifaru bay 100 voir 200 mantas qui passent et repassent difficile de concurrencer cela.... 

Et si tu as de la chance (que je n'ai pas eu) il y a parfois en plus des requins baleines au milieu des mantas.

Bon il est a présent plus possible de plonger juste du PMT... mais c'est magique.

Si tout va bien je vais revivre cela début octobre.... :)    et pourquoi pas avec les requins baleines :D

Je suis certain qu'il y a moyen de faire des trucs très sympas aux Maldives. Beaucoup de vie, de gros bancs de poissons colorés dans lesquelles tu peux passer... 

Il y a 11 heures, caolila a dit :

Hummmm Hanifaru bay 100 voir 200 mantas qui passent et repassent difficile de concurrencer cela.... 

Et si tu as de la chance (que je n'ai pas eu) il y a parfois en plus des requins baleines au milieu des mantas.

Bon il est a présent plus possible de plonger juste du PMT... mais c'est magique.

Si tout va bien je vais revivre cela début octobre.... :)    et pourquoi pas avec les requins baleines :D

Je suis certain qu'il y a moyen de faire des trucs très sympas aux Maldives. Beaucoup de vie, de gros bancs de poissons colorés dans lesquelles tu peux passer... 

j'adhère  totalement

Il y a 14 heures, oliveb a dit :

Merci beaucoup, du coup je vais revoir pour Sipadan, pour les Maldives j'ai peur de faire un duplicata de la PF, ....Tubbataha reef, carrément, mais il faut que je regarde dans le détail parce que je crois que ce n'est ouvert que 6 mois par an et les places sont chères, il faut réserver très très à l'avance me semble-t-il ... 

Pour Sipadan on avait reussi à "soudoyer " le chef des guide et on avait réussi à faire la grotte aux tortues....Pas difficile à faire mais beaucoup de tours et detours entre les differentes salles et impossible de se localiser au bout de 10mn donc à ne pas faire sans etre certain que le guide connait parfaitement son affaire...

Il y a 5 heures, brenique a dit :

j'adhère  totalement

Pour Sipadan on avait reussi à "soudoyer " le chef des guide et on avait réussi à faire la grotte aux tortues....Pas difficile à faire mais beaucoup de tours et detours entre les differentes salles et impossible de se localiser au bout de 10mn donc à ne pas faire sans etre certain que le guide connait parfaitement son affaire...

Bon Vous m'avez super bien vendu les Maldives les amis ... Ok ça se tente ! Merci beaucoup ...pour Sipadan je vais me renseigner sur les 6 mois d'ouverture. 

• Haha 2

Il y a 3 heures, caolila a dit :

Dans 2 mois tu pourras voir ce que j'ai réussi a ramener niveau photo d'une croisière "nord" de 10 jours.

Photo hein pas vidéo... tu as placé la barre beaucoup trop haut 🙏 pour moi

Dit moi j'ai vu tes photos des Philippines, fait pas le modeste, en macro c'est très fort ... Je te garantie que j'ai pas vu 1/10 de ce que tu as vu là-bas ... 

• Paumé 1

il y a 3 minutes, oliveb a dit :

Dit moi j'ai vu tes photos des Philippines, fait pas le modeste, en macro c'est très fort ... Je te garantie que j'ai pas vu 1/10 de ce que tu as vu là-bas ... 

Je répondrai juste "peut mieux faire" 

mais j'avoue que je commence a etre content de ce que j'arrive a sortir comme résultat.

Pour la grosse majorité des macros c'est "juste" mon 100 mm  et dans certain cas, avec les "petits moutons" j'ai la SMC-1... c'est pas encore cela niveau maitrise du positionnement etc... je dois encore me perfectionner après je passerais à la SMC-2 qui est encore plus puissante histoire de pouvoir faire de la super macro

Je suis entrain de cogiter pour améliorer l'éclairage avec de la fibre de verre. Mais le projet n'est pas encore mure

il y a 23 minutes, caolila a dit :

Je répondrai juste "peut mieux faire" 

mais j'avoue que je commence a etre content de ce que j'arrive a sortir comme résultat.

Pour la grosse majorité des macros c'est "juste" mon 100 mm  et dans certain cas, avec les "petits moutons" j'ai la SMC-1... c'est pas encore cela niveau maitrise du positionnement etc... je dois encore me perfectionner après je passerais à la SMC-2 qui est encore plus puissante histoire de pouvoir faire de la super macro

Je suis entrain de cogiter pour améliorer l'éclairage avec de la fibre de verre. Mais le projet n'est pas encore mure

Tu m'intéresses...  j'ai fait 2 / 3 essais vidéo avec mon 100mm macro, une cata .. j'ai tout jeté à la poubelle et je n'y suis jamais revenu 🤣 ... faudrait que j'essaye à nouveau mais je n'ai sais pas si j'ai la bonne approche matériel... déjà il faudrait travailler avec un pied lesté, des lumières et pour le reste je n'en ai aucune idée... si tu as des conseils, je suis super preneur, j'aimerais bien retenter l'expérience...

il y a 39 minutes, oliveb a dit :

Tu m'intéresses...  j'ai fait 2 / 3 essais vidéo avec mon 100mm macro, une cata .. j'ai tout jeté à la poubelle et je n'y suis jamais revenu 🤣 ... faudrait que j'essaye à nouveau mais je n'ai sais pas si j'ai la bonne approche matériel... déjà il faudrait travailler avec un pied lesté, des lumières et pour le reste je n'en ai aucune idée... si tu as des conseils, je suis super preneur, j'aimerais bien retenter l'expérience...

Hummm je ne filme normalement pas avec le R5... sauf sauf quand il y a un truc pas trop mal en tout petit....  

J'ai de tête 3 ou 4 séquence avec le 100 mm. bon ça bouge beaucoup et il est stabilisé... j'étais persuadé que j'étais bien stable... ben non... donc oui  pour de la macro il faut absolument poser le matos 

Je vais voir si je trouve un bout a te montrer

voilà 3 petites vidéos bruts du R5 avec le 100mm 

Format vidéo basique le but n'étant pas de faire un film..

image.png.565a15ab16e36754ec465fbf79898786.png

Edited by caolila

Il y a 14 heures, caolila a dit :

Hummm je ne filme normalement pas avec le R5... sauf sauf quand il y a un truc pas trop mal en tout petit....  

J'ai de tête 3 ou 4 séquence avec le 100 mm. bon ça bouge beaucoup et il est stabilisé... j'étais persuadé que j'étais bien stable... ben non... donc oui  pour de la macro il faut absolument poser le matos 

Je vais voir si je trouve un bout a te montrer

voilà 3 petites vidéos bruts du R5 avec le 100mm 

Format vidéo basique le but n'étant pas de faire un film..

image.png.565a15ab16e36754ec465fbf79898786.png

C'est déjà super intéressant ce que tu as fait, ça confirme ce que je pensais, j'ai pas le bon matos ...va falloir que je m'équipe ... changement de ring, etc , c'est la même monture caisson que le Laoma, je vois ce que c'est ...  

Il y a 2 heures, caolila a dit :

@oliveb  J'ai trouvé une config adapté a tes besoin

image.thumb.png.07bcaf50a2decad16b096ed2ee483cd8.png

🤪

@caolila 🤣 ah le barda ...je me vois pas descendre avec un truc comme ça ...