Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avis sur les plongées Padangbai et Bali en général

triskelion
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai prévu un itinéraire plongée de:
    4N Nusa Lembongan
    3N Padangbai
    4N Amed
    4N Pemuteran
    A chaque transfert je perds une journée de plongée et ma question est la suivante.
    Serai t-il une bonne idée de supprimer Padangbai et d'ajouter 1 jour ou 2 aux autres destinations ? Je pense surtout à Amed/Tulamben.
    Ou Padangbai offre des plongées tellement différentes des autres sites qu'il faut conserver ce lieu.

Merci d'avance

J'ai fais un mini safarai avec Ikandive, jamais de perte de journée lors des transferts.

Tu plonge et ensuite tu pars vers le site suivant pour dormir.

Depuis padangbai on avait fait de petits Gili très sympa, (me rappel plus du nom)

3 hours ago, brenique said:

Pour beaucoup de plongeurs les meilleurs sites de Bali sont sur Tulamben et Padang Baie aussi des sites bien à Pemuteran (Puri Jati, Menjangan)

Je ne connais pas Nusa Lembongan qui me parait plus réputer pour le tour de l'île en scooter....

4 hours ago, triskelion said:

Salut à tous,

J'ai prévu un itinéraire plongée de:
    4N Nusa Lembongan
    3N Padangbai
    4N Amed
    4N Pemuteran
    A chaque transfert je perds une journée de plongée et ma question est la suivante.
    Serai t-il une bonne idée de supprimer Padangbai et d'ajouter 1 jour ou 2 aux autres destinations ? Je pense surtout à Amed/Tulamben.
    Ou Padangbai offre des plongées tellement différentes des autres sites qu'il faut conserver ce lieu.

Merci d'avance

Je ne pense pas que tu perdes du temps en t'arretant à Padangbai puisque de Lembongan c'est la station balnéaire, non je rigole en fait le port sur la route vers Amed.

Par contre, AMHA, Padang Bai c'est un village portuaire sale, sans intérêt, enclavé et de transit (ferry, speed boat), sans possibilité d'exploration en scoot, vraiment pourrave pour les intervalles de plongée...

A l'opposé, Amed ou Tulamben, succession de villages de pécheurs, se visite facile en scoot et te permet de te ressourcer en te connectant à la nature.

Perso, j'ai jamais envisagé de dormir une seule nuit à Padang Bai. Pour moi, ce serait 1N max (si pas d'autres solutions / planning).

Au niveau plongée, la macro de Padang Bai n'a pas grand chose à voir avec les plongées a fort courant de Candidasa (Tepekong, Biaha, Mimpang) ni avec les tombants de Tulamben ...Impossible de te conseiller sans te connaitre : je sais pas qui tu es, d'ou tu viens, si t'es un frère Padi made in USA ou pas, comment tu gères ta vietoutça ...

PS1Attention en intervalle de surface à Amed, on a vite dépasser les 400m d'altitude

PS2: Candidasa se fait aussi à partir d'Amed en 1H30 de route

PS3 : Si tu veux être un vrai balinais, c'est Arak + sprite

Edited by TokongLaut

3 hours ago, brenique said:

Pour beaucoup de plongeurs les meilleurs sites de Bali sont sur Tulamben et Padang Baie aussi des sites bien à Pemuteran (Puri Jati, Menjangan)

Je ne connais pas Nusa Lembongan qui me parait plus réputer pour le tour de l'île en scooter....

C'est Pénida plus que Lembongan qui est réputée pour un tour en scoot.

La seule zone plongée qui est à nouveau bien busy après ce satané Corona c'est justement Nusa Lembongan/Penida. C'est cette zone qui est tendance avec les mantas toute l'année, les molas en ce moment et les drifts. Mon coup de coeur : Blue Corner, tôt le matin, 2H avant l'étal marée haute.

Sur les autres zones, il me semble que l'activité plongée n'est repartie qu'à moitié : Menjangan, Amed/Tulamben, Padang Bai/Candidasa.

Puri Jati : tu oublies : c'est un site macro (sable noir) situé sur la route de Amed à Menjangan (Pemuteran), avec rien de plus que ceux de Tulamben. 

Edited by TokongLaut

4 hours ago, Lioson said:

J'ai fais un mini safarai avec Ikandive, jamais de perte de journée lors des transferts.

Tu plonge et ensuite tu pars vers le site suivant pour dormir.

Depuis padangbai on avait fait de petits Gili très sympa, (me rappel plus du nom)

Les iles Gili : trawangan, air et meno. 

Y a aussi des gili du côté de Lombok : Gili gede, layar, mais plus orienté snorkeling.

Gili = ile en bahasa bali

Edited by TokongLaut

Salut,

Comme certain l'on dit, plutôt que Lembongan je choisirai Nusa Penida et j'irai plonger avec Elena https://www.purpledivepenida.com/

Pour Padang Bay, moi c'est un endroit où j'aime plonger de temps en temps, particulièrement sur le site "the jetty" si tu aimes la macro... Je plonge avec Claire : https://www.ikandive.com/index_fr.html

Il est assez facile d'éviter de "perdre" une journée si tu fais le transfert après les plongées (à voir les horraires de bateau pour Lembongan ou Nusa Penida depuis Padang bay.

Pour Amed/Tulamben, je plonge avec Antoine : https://balidivetrek.com/fr/bali-dive-trek/

Pemuteran mérite aussi deux trois jours et là je plonge avec Reno : http://www.plongeebali.com/

Bonnes bulles !

• J'aime 2

J'ai déjà visité Bali avec balade en scoot, notamment Penida et Amed.
    Je n'y retourne que pour plongée.
    J'aime beaucoup la macro et je fais d'ailleurs un peu de photo.
    Je reviens d'une BDE avec pas mal de requins (sans avoir été l'orgie) et là j'ai envie d'autre chose. 
    En gros ma priorité pour ce séjour c'est la macro et surtout le Mola Mola car jamais vu.
    Les petites Gilis sur Candadisa on l'air vraiment sympa et question macro Padangbai à l'air vraiment bien.
    En partant au plus tôt de Lembongan y a peut-être moyen de plongée aussi sec sur Padangbai en ayant réservé en amont.

ça fait plaisir d'avoir ton message Chris Cool, car ça fait un bail que je te suis pour l'organisation de voyages. 

J'ai omis de preciser....je ne fais pratiquement que des plongées muck dive...les tombants, mola mola et autres joyeusetés m'emmerdent assez vite...

Padang Bay n'est pas tres chouette mais super pour la macro et plus il y a de pneus et boites de conserve plus c'est riche...

Pour la macro avec Tulamben et Padang Bay je confirme que tu couvres les meilleurs sites de Bali

• J'aime 1

Je suis plus branché big stuff (j'aime l'épave tôt le matin, quand les baracudas chassent) mais la macro c'est cool aussi quand y a un binome avec de bon yeux.

Tulamben c'est top pour les nudis et Amed/Melasti c'est plus le reste : mimic octopus, poisson crapaud, ...

Par contre, à Amed/Tulamben ça sert à rien de plonger macro pendant les 15 jours suivant un gros orage/tempète, le courant a tout emmené...

Il me semble que pour se rapprocher du niveau (sans l'égaler) de Lembeh, c'est la nuit que ça se passe la macro à Amed/Tulamben et ça 🥱 négatif pour moi ...

2 hours ago, brenique said:

J'ai omis de preciser....je ne fais pratiquement que des plongées muck dive...les tombants, mola mola et autres joyeusetés m'emmerdent assez vite...

Padang Bay n'est pas tres chouette mais super pour la macro et plus il y a de pneus et boites de conserve plus c'est riche...

Pour la macro avec Tulamben et Padang Bay je confirme que tu couvres les meilleurs sites de Bali

Padang bai c'est sympa aussi au niveau corail, joli écosystème même à 5m de fond

2 hours ago, brenique said:

Gili biaha, surtout connu pour sa shark cave (white tip) est couvert de nudis

Edited by TokongLaut

il y a 36 minutes, TokongLaut a dit :

c'est la nuit que ça se passe la macro à Amed/Tulamben et ça 🥱 négatif pour moi ...

Pourquoi ?

il y a 36 minutes, TokongLaut a dit :

Gili biaha, surtout connu pour sa shark cave (white tip) est couvert de nudis

p...   vous allez finir pas me faire retourner à Bali alors que j'ai dit que je n'irais plus là-bas...

Edited by caolila

10 minutes ago, caolila said:

Pourquoi ?

A Lembeh (sable noir aussi), c'est 10 trucs de ouf à chaque plongée de jour comme de nuit t'as pas fini d'un regardé 1, que le guide en a trouvé un autre : rough snout gpf (celui avec des poils au museau), stargazer, crapaud poilu, coconut octopus, mimic, wonderpus, snake eel, flamboyant ...

A Tulamben/Amed y a tout ça aussi, mais faut être patient, le jour faut vraiment chercher (en tout cas en ce qui me concerne) ... A priori plus de chance la nuit de faire une belle plongée. Je sais pas pourquoi.

Edited by TokongLaut