Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Question Octopus Rover Mares


    Recommended Posts

    Bonjour tout le monde.

     

    Je vais bientôt commencer la formation pour mon niveau 3 et je cherche à me procurer un octopus.

    De plus, je m'oriente vers un métier de plongeur archéologue, je cherche donc du matériels de qualités. 

    On m'a conseillé de prendre un détendeur compensé avec membrane. 

    Un magasin proche de chez moi vend un octopus rover mares mais celui-ci n'est pas compensé. Il dispose néanmoins du système VAS (conception avec assistance par vortex). 

    Je me pose donc la question de savoir si cela est essentiel d'avoir un octopus compensé. 

    Par contre, je prendrais un détendeur compensé tant tous les cas.

     

    Je vous remercie pour vos conseils et vos aides.

    Ulysse.

    Link to comment
    Share on other sites

    Bienvenue parmi nous @Ulysse.a :biere:

     

    mettons nous d'accord sur le vocabulaire: tu cherches juste un octopus, c'est à dire un deuxième étage jaune à brancher sur ton premier étage que tu as déjà?

    Auquel cas il vaut mieux prendre la même marque que ce que tu as, en particulier pour les révisions en magasin de plongée.

    Ou plutôt un deuxième détendeur complet (premier et deuxième étage) comme il me semble le comprendre entre les lignes?

    Auquel cas un premier étage compensé est une bonne idée pour ton N3, le second étage c'est moins important.

     

    Si tu nous dis ce que tu as déjà comme détendeur et ce que tu envisages de faire comme plongées par la suite, ça nous aidera aussi à t'aiguiller.

     

    Ceci est un octopus:

    Détendeurs octopus Plongée Octopus de plongée sous-marine SCD 500 à ...

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour, 

     

    Merci pour votre réponse. 

    Oui c'est cela, je cherche un deuxième étage jaune à brancher sur mon premier étage.

    J'ai également un détendeur et un manomètre mares mais pour ce qui est du flexible Direct système c'est un beuchat (fournis avec ma stab Beuchat).

     

    Pour la suite de mes plongées, cela risque d'être dans des conditions assez médiocres car en archéologie sous marine, on soulève beaucoup de sédiments et de sable à cause des machines utilisées.

    Link to comment
    Share on other sites

    Alors la notion de détendeur à membrane (potentiellement pour la plongée en eaux chargées), c'est au niveau du premier étage que ça se passe, pas au niveau du deuxième dont on parle ici.

     

    Les magasins accepteront difficilement de réviser un détendeur dépareillé (avec des deuxième étage de marques différentes) aussi je te conseille la simplicité: prend un octopus Mares associé à ton principal de même marque, tu t'éviteras des complications.

     

    Ce qui est étonnant, c'est que tu aies un détendeur complet sans octopus actuellement.

    Comment est-ce que tu t'es retrouvé avec ça?

    Link to comment
    Share on other sites

    Pour le flexible direct système Beuchat qui sera sur le premier étage cela ne pose pas de problème (marque différente)?

     

    Le magasin de plongée vendait les éléments séparés. C'est à dire que j'ai acheté un détendeur mares ainsi que le manomètre mais il n'avait plus d'octopus. Je repasse donc la semaine prochaine le prendre pour compléter mon premier étage. 

    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 12 heures, Ulysse.a a dit :

    Pour le flexible direct système Beuchat qui sera sur le premier étage cela ne pose pas de problème (marque différente)?

     

    Non, aucun problème, c'est très souvent le cas 👌

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 1
        Hello tout le monde 😎   Question sur le Mares Genius :    En dehors des valeur mises par default (réglage plonge / algorithme / GF principal) . savez-vous si on peut mettre d'autre valeur sur le GF  haut et bas ?   J'ai à ce jour la valeur proposée en R0  85/85 Je souhaiterais le rendre, l'algorithme Bühlmann , moins contraignant et passer sur du 90/90.   Nota : je pense que la version est la suivante mais je n'en suis pas sur soit : 01.00.
      • 64
        Olà à tous.   Je suis tout jeune gonfleur nitrox et j'ai fait mon premier gonflage avec le matériel du club il y a peu. L'on m'a amené un 7 litres avec 85 bars de Nx73  à compléter pour le remplir de Nx60. J'ai étalonné l'analyseur à l'air. OK J'ai pris la pression et le taux d'oxy' dans le bloc : 85 bars de Nx73.2% J'ai fait mes p'tits calculs qui m'amène à compléter avec de l'oxy' jusqu'à 105 bars  puis finir jusqu'à 200 avec du Nx40 au stick. Petites précisi
      • 1
        Bonjour, Je me permets de solliciter votre expérience concernant les détendeurs Marès afin de répondre à ma curiosité. J'ai parcouru pas mal de sites marchands à la recherche de l'information et c'est pas clair pour moi.   Pourriez vous me dire la ou les différences technique(s) entre les deux détendeurs suivants :  - Mares Détendeur Epic 82X - Mares Détendeur Ultra ADJ 82x La seule que j'arrive à apercevoir est le prix où le delta est important.  Je me di
      • 8
        Au cours d'un séjour en mer rouge, j'ai brusquement perdu les logs de mon Nemo. Je suis un peu dans la situation décrite par Eric971. J'ai pu vérifier avec des copains qui possèdent le même ordinateur que les autres fonctions étaient opérationnelles et donc que je pouvais plonger sans problème, air comme nitrox. Je me suis donc retrouvé ponctuellement avec 0 plongées. Mais immédiatement après, il s'est remis à enregistrer normalement, et j'ai bien mes 7 dernières plongées. Je n'ai
      • 126
        Bonjour à tous,,   Faute d'avoir trouver de réponse dans les archives du forum et ailleurs, je fais appel à vous.   Ma question concerne le GF Low. Le GF Low est un pourcentage, mais de quoi exactement.   Autant je comprend que le GF High, se réfère à la tension de Gaz inerte à la surface, la Mo si j'ai bien compris. Autant, je ne comprends pas à quoi ce réfère le GF Low:  il s'agit d'un pourcentage de quelle valeur? D'un pourcentage de la Pabs à la p
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.