Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Question Octopus Rover Mares

Ulysse.a

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Je vais bientôt commencer la formation pour mon niveau 3 et je cherche à me procurer un octopus.

De plus, je m'oriente vers un métier de plongeur archéologue, je cherche donc du matériels de qualités. 

On m'a conseillé de prendre un détendeur compensé avec membrane. 

Un magasin proche de chez moi vend un octopus rover mares mais celui-ci n'est pas compensé. Il dispose néanmoins du système VAS (conception avec assistance par vortex). 

Je me pose donc la question de savoir si cela est essentiel d'avoir un octopus compensé. 

Par contre, je prendrais un détendeur compensé tant tous les cas.

Je vous remercie pour vos conseils et vos aides.

Ulysse.

Bienvenue parmi nous @Ulysse.a :biere:

mettons nous d'accord sur le vocabulaire: tu cherches juste un octopus, c'est à dire un deuxième étage jaune à brancher sur ton premier étage que tu as déjà?

Auquel cas il vaut mieux prendre la même marque que ce que tu as, en particulier pour les révisions en magasin de plongée.

Ou plutôt un deuxième détendeur complet (premier et deuxième étage) comme il me semble le comprendre entre les lignes?

Auquel cas un premier étage compensé est une bonne idée pour ton N3, le second étage c'est moins important.

Si tu nous dis ce que tu as déjà comme détendeur et ce que tu envisages de faire comme plongées par la suite, ça nous aidera aussi à t'aiguiller.

Ceci est un octopus:

Détendeurs octopus Plongée Octopus de plongée sous-marine SCD 500 à ...

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. 

Oui c'est cela, je cherche un deuxième étage jaune à brancher sur mon premier étage.

J'ai également un détendeur et un manomètre mares mais pour ce qui est du flexible Direct système c'est un beuchat (fournis avec ma stab Beuchat).

Pour la suite de mes plongées, cela risque d'être dans des conditions assez médiocres car en archéologie sous marine, on soulève beaucoup de sédiments et de sable à cause des machines utilisées.

Alors la notion de détendeur à membrane (potentiellement pour la plongée en eaux chargées), c'est au niveau du premier étage que ça se passe, pas au niveau du deuxième dont on parle ici.

Les magasins accepteront difficilement de réviser un détendeur dépareillé (avec des deuxième étage de marques différentes) aussi je te conseille la simplicité: prend un octopus Mares associé à ton principal de même marque, tu t'éviteras des complications.

Ce qui est étonnant, c'est que tu aies un détendeur complet sans octopus actuellement.

Comment est-ce que tu t'es retrouvé avec ça?

Pour le flexible direct système Beuchat qui sera sur le premier étage cela ne pose pas de problème (marque différente)?

Le magasin de plongée vendait les éléments séparés. C'est à dire que j'ai acheté un détendeur mares ainsi que le manomètre mais il n'avait plus d'octopus. Je repasse donc la semaine prochaine le prendre pour compléter mon premier étage. 

Il y a 12 heures, Ulysse.a a dit :

Pour le flexible direct système Beuchat qui sera sur le premier étage cela ne pose pas de problème (marque différente)?

Non, aucun problème, c'est très souvent le cas 👌