Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Retour de Sulawezi

Midnight Joker
 Share

Recommended Posts

Hélas, pas de combine particulière. Juste des salaires de fin de carrière et un train de vie raisonnable le reste de l'année...  Une fois encore je suis passé par Olivier (Martinoo) ce qui fait peut-être une petite ristourne. Une partie des tarifs élévés de NAD tient à la garantie d'avoir maximum un guide pour deux. Mais globalement, cette année, entre le vol et les séjours, le coût des vacances a été en nette hausse.  

• Merci 1

Pareil pour moi, mais cela me fait "mal" de payer ce prix alors qu'il y a moyen d'avoir nettement moins cher ailleurs. Et comme dit nous sommes 2 donc 2x plus de plongées, 2x plus de billets ... bref 

Pour exemple en 2019 nous étions à Bunaken puis sur de Manado puis Lembeh.

9 nuits Bunaken

5 sud Manado

3 Lembeh

j'ai payé juste un peu plus pour les 9 nuits à Bunaken que pour les 3 à Lembeh (4 nuits auraient fait le compte)

a Bunaken c'était 3 plongées par jours comme a Lembeh... et en plus elles étaient plus longue à Bunaken :)   Bon c'est clair ce n'était pas le même confort, et il n'y avait pas de piscine ni de clim... La question est de savoir si la différence est justifié ... j'ai un petit doute. 

Il y a 14 heures, caolila a dit :

Pareil pour moi, mais cela me fait "mal" de payer ce prix alors qu'il y a moyen d'avoir nettement moins cher ailleurs. Et comme dit nous sommes 2 donc 2x plus de plongées, 2x plus de billets ... bref 

Pour exemple en 2019 nous étions à Bunaken puis sur de Manado puis Lembeh.

9 nuits Bunaken

5 sud Manado

3 Lembeh

j'ai payé juste un peu plus pour les 9 nuits à Bunaken que pour les 3 à Lembeh (4 nuits auraient fait le compte)

a Bunaken c'était 3 plongées par jours comme a Lembeh... et en plus elles étaient plus longue à Bunaken :)   Bon c'est clair ce n'était pas le même confort, et il n'y avait pas de piscine ni de clim... La question est de savoir si la différence est justifié ... j'ai un petit doute. 

On fait des sejours plus courts en durée (12 à 14j); on evite de "multiplier" les lieux de villegiatures (pas de perte de journées liées au deplacement  et du coup moins de frais et plus de jours de plongées...) . On n'effectue qu' un sejour par an (exception cette année du fait des années que l'on a perdu cause covid) . Nous sommes aussi 2 à plonger...je ne pars jamais sans ma reserve d'air....🙏

Pour les Philippines comme @Midnight Joker je passe par l'ami Martinoo depuis plusieurs années . Je lui envoie regulièrement...enfin envoyaient...des connaissances et personne ne m'a recontacté pour se plaindre de ses services au contraire....

Je pense que tu parles du DIL qui effectivement n'est pas "donné" et que l'on a exclu non pas cause finance mais voisinage devenu bruyant. Maintenant pour des sejours plus longs c'est sûr que j'hesiterais pour le DIL

On est resté dans la même zone dans une petite structure moins classe et aussi moins onéreuse ; notre séjour à venir revient moins chère qu'une croisiere aux Maldives tout compris et pour une durée sup en nombre de nuits pour plus de plongées car "house reef free", par contre guide pour 4 car on plonge avec des potes.

Je ne manquerais pas de faire un retour sur cette structure

il y a une heure, brenique a dit :

On n'effectue qu' un sejour par an

J'ai trouvé d'ou vient mon "problème"

:D 

Concernant le tarifs des croisières je confirme

Budget de 3 semaines aux Philippines = + ou - 10 jours en croisière aux Maldives

Cette année on y va doucement nous ne feront "que" 2 voyages (Covid ou pas)  enfin en 2021 on en a fait 3 :( donc l'excuse de rattraper le retard ne tient pas

Edited by caolila
    • J'aime 1

Il y a 1 heure, caolila a dit :

J'ai trouvé d'ou vient mon "problème"

:D 

Concernant le tarifs des croisières je confirme

Budget de 3 semaines aux Philippines = + ou - 10 jours en croisière aux Maldives

Cette année on y va doucement nous ne feront "que" 2 voyages (Covid ou pas)  enfin en 2021 on en a fait 3 :( donc l'excuse de rattraper le retard ne tient pas

MP envoyé

@Midnight Joker: as tu fait la route Manado Lembeh ? Si oui la nouvelle route est elle achevée?

Merci

il y a 50 minutes, brenique a dit :

Si oui la nouvelle route est elle achevée?

Très bonne question, et la seconde est combien de temps de l'aeroport à Lembeh?

il y a 2 minutes, caolila a dit :

réponse

The driver was waiting for us and took us in one hour to Lembeh

Il y a 3 heures, caolila a dit :

réponse

Le chauffeur nous attendait et nous a emmenés en une heure à Lembeh

Oui ben là du coup je pense que la nouvelle route est ouverte car avant il fallait environ 1h30 mini

En effet, pour le retour nous avons pris une autoroute – payante et fort peu fréquentée – qui permet de faire la route assez rapidement (on n'a pas chronométré non plus). En revanche, déception à l'aéroport de Manado : il a été entièrement rénové, ressemble à n'importe quel autre, et en particulier, on déplorera la disparition de la statue du guerrier de Sulawezi chasseur de têtes qui, quelques trophées à la ceinture, trônait dans le hall et mettait les touristes dans l'ambiance. 

• Merci 1

il y a 11 minutes, Midnight Joker a dit :

on déplorera la disparition de la statue du guerrier de Sulawezi chasseur de têtes qui, quelques trophées à la ceinture, trônait dans le hall et mettait les touristes dans l'ambiance. 

Euhhhh j'y étais 2 fois et je n'ai jamais vu cette statue ... ?????? j'ai raté un truc visiblement :( 

• Haha 1