Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

présentation girodreamer


Girodreamer

Messages recommandés

Bonjour à Tous ...

donc faut se présenter ....

Pas grand chose a dire, j'ai 54 balais, je plonge depuis ... ouffff très longtemps ... genre vraiment .. bon c'est pas une qulité ... juste le poids des ZANs pour des mecs tombés dans l'eau jeunes ... et remontés systématiquement vivants... (à cet âge on pense à ceux qui sont restés au fond .. un certain nombre)...

j'aime bien trainer longtemps en profondeurs raisonnables (notion variable je sais), avec mon recycleur circuit fermé manuel fait maison au millieu des années 2000 ... et en général seul .. parait qu'il faut pas ... donc le faites pas ...

j'aime ni les clubs ni les fédés .. même si j'ai une collection de cartes diverses et variées.. de toutes les façons en france ils n'acceptent que des gens avec des recycleurs CE .. donc pas de club possibles pour les déviants ... j'ai bien pensé à me mettre une fausse plaque CE .. mais bon j'ai peur des gendarmes ...

donc je viens ici pour glanner des infos concernant la plongée dans les alpes (suisse , savoie haute savoie) ... j'immigre ... cet été j'ai vu des gens qui plongeaient du bord dans le lac ... génial, je vais donc remonter compresseur, surpresseur, recyclo, et tout le toutim chez les bouffeurs de Tomme et de beignets de pom terre !

en googlelant plongée léman .. je suis tombé sur des messagges de chez vous .. j'ai vu de la lumière .. donc je me suis inscrit.

je vais donc poser quelques questions ..

bonnes soirée. désolé pour la présentation razoir..

Girodreamer

 

Modifié par Girodreamer
fautes d'orthographe
  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, caolila a dit :

:welcome:

 

Merci pour ta présentation.

C'est cool d'avoir un "petit nouveau" avec beaucoup d'expériences.... bon ok t'es un peu "borderline"...

ce qui est cool, c'est que ici tu n'es pas le seul. ;)

 

Au plaisir de te lire

 

faut se méfier de l'expérience .... elle peut aussi amener à penser que l'on maitrise les choses et elle finit par mettre en place un certain nombre de mauvaises habitudes ...

 

même avec des années de pratique il faut toujours se remettre en question ...

j'ai commencé la plongée à 11 ans, j'ai passé le BE (N1), le premier échelon (N2), puis le deuxième échelon (N4), fait des centaines de plongées par an sur bateau perso avec des potes, d'autres en structure pour faire les épaves du var ..

 

mais un jour en Irlande, dans un centre de plongée du Kerry, j'ai eu la possibilité de faire des formations TDI ... et j'ai rapidement vu que je ne savais pas plonger .. en tous les cas pas plonger un peu "profond" en sécurité ... j'ai donc entrepris les formations iantd jusqu'au trimix ouvert .

 

cela n'a pas fait de moi un tekkie raclant les épaves au delà de 80 m .. (en général je gratte 5 minutes à 50 et ensuite je remonte dans des zones moins saturantes)..

 

mais cela m'a appris à adapter mon matos à mes objectifs, à travailler l'ergonomie, à travailler les planifications et les senari de panne et d'urgence...

en plongée si l'on veut avoir du plaisir faut se former, jamais penser qu'on est un héro sous prétexte qu'on a une carte et des sticker Nitrox/trimix sur les blocs.

 

se former apporte de la sérénité dans la pratique .. faut pas écouter les vieux cons qui pensent tout savoir sous prétexte qu'ils ont plongé à la fenzy et au mistral (bon aujourd'hui ceux ci sont en epahd ... haha)

 

et un truc faut s'entrainer en réel aux procédure de secours ... comme les ulmistes s'entrainent à poser court moteur coupé (ou réduit) pour le jour où .. le moteur nous lâche... la base

 

une anecdote ... un jour je vois mon pote passer en ouvert à 30 m de fond ... les yeux exorbités ... son détendeur de bail out pendant vers en bas et son embout de détendeur  de bail out dans la bouche ... il testait jamais ses blocs relai sous l'eau (vu qu'avec le recycleur tu n'en a normalement pas besoin)...

 

donc par exemple ,descendre genre à 40 ou 60 m , passer en ouvert ou sur relais (si on est pas au recyclo) lâcher un parachute au moulinet et simuler une remontée et des paliers sur bail out etc etc,  c'est pas complètement stupide ..

 

donc se méfier de l'expérience pure ..

 

Modifié par Girodreamer
correction d'une partie des fautes
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces précisions, Je fais une distinction claire entre l'expérience et l'Expérience.

J'ai également un cerveau, et pas celui qui est fixé au poignet ;) 

 

Bref je ne prétends pas tout savoir très loin de là... j'aime apprendre, lire, comprendre... et tester, mettre en œuvre dans ma pratique de la plongée.

 

C'est pour cela que j'espère avoir du plaisir a te lire, et suivre les échanges qui en naitront avec des membres actifs du forum réputés, ayant démontré un certain "niveau".

 

J'ai beaucoup appris ici... mais pas que. Je suis et reste un plongeur "loisir" même si j'ai passé mon Nitrox conf... un temps je pensais passer au CCR (j'ai et je plonge avec des recycleux)  mais la Covid est passé par là j'ai mis mes priorités ailleurs. L'age avancant ainsi que le fait de ne pas pouvoir partager avec ma moitié la plongée sans-bulles m'ont imposé ce choix.

 

:biere:

 

 

PS

Ta contribution a été un plaisir a lire :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on apprend tous, mais comme dans bien des domaines nous n'écoutons pas assez notre corps et nos sensations 

j'ai pas grand chose a apprendre a quiconque en matiere de plongée mais si je devais dire ce que j'ai trouvé le plus important pour moi sous l'eau se serait :

 

- travailler l'ergonomie de son materiel jusqu'a ce qu'il devienne hyper confortable

- prendre son temps pour s'équiper 

- relaxer en surface

- passer 3 ou 4 minutes a 5m pour finir de se mettre dans l'ambiance

- une fois au fond apprecier chaque minute en recherchant les bonnes ondes 

Modifié par Girodreamer
fautes
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, volfoni689 a dit :

Présentation intéressante pour le petit plongeur que je suis ; hâte de te lire !

 

dans tous les sports tu rencontres des plus grands que toi ... en fait des mecs qui ont commencé avant toi c'est tout.

 

ils sont auréolés c'est normal ils ont de la bouteille .. c'est la cas de le dire, c'est humain ...

 

donc au début tu la ramènes pas parce que s'ils sont cons pour certains, ben ils en savent beaucoup plus que toi .. forcément ils plongent depuis plus longtemps

 

y a des cons chez les  grands mais crois moi y a des cons chez les débutants ... j'ai vu autant de moniteurs cons que de débutants qui croient tout savoir..

 

mais peu importe .. tu passes un niveau et puis tu t'achètes un zod a 2 sous et un petit moteur et une remorque (un truc léger)

 

tu vas plonger avec des potes ...

 

ben là t'as plus personne autour de toi pour te materner ou te juger .. tu plonges .. tu assumes tout ...

 

et là comme un gamin confronté plus tôt que prévu aux emmerdes de la vie.. ben tu grandis très vite..

 

puis quand tu as atteint tes limites, tu retournes faire une formation plus poussée, tu passes le truc d'aprés .... tu te retapes les grands plongeurs et moniteurs des clubs ..

 

tu dis rien ce ce que tu fais, tu la plantes .. bonjour je m'appelle henri, je voudrais passer le N3 ou que sais-je ..

 

et une fois la carte en poche tu retournes plonger avec tes potes ... tranquille

 

et ainsi de suite .. tranquille un jour tu vas faire un stage de gonflage nitrox, une stage de plongée tek léger , un petit compresseur, une lyre, une filtre, un oxymètre, tu fais ton nitrox et tu retournes plonger avec tes potes... avec pour seul objectif le plaisir et la sécurité ..

 

et là ben tu grandis encore plus ... 

 

and so on ...

 

dans tout cela tu places le curseur où tu veux, tu t'arrêtes où tu veux , tu fais ta vie quoi ...

 

c'est d'ailleurs ce que j'ai trouvé bien plus tard dans l'ulm ...

 

dans l'ulm pas de chaperons .. pas d'aeroclubs avec le chef pilote qui te dis quel vol faire où aller etc ..

 

tu passes ton brevet .. et ensuite tu achètes ta machine .. c'est toi qui l'entretiens , qui la surveille, tu décolles , tu décides où tu vas , ce que tu fais ...

 

une fois seul dans ton engin, les couilles microscopiques tombées dans les chaussettes t'as pas un Grand pilote pour te tenir la main ... 

 

putain des fois au début tu te dis.. c'est moi le pilote ... chiote ..

 

là aussi faut écouter les autres, faire de la formation périodiquement, s'entrainer .. c'est pareil ..

 

nous sommes tous des petits confrontés au danger et ivres de plaisir d'évoluer autre part que tu un court de tennis ou dans un jeu video

 

ca demande de faire la part des choses, de s'auto évaluer, d'être humble parfois, d'autre fois plus satisfaits de soi (le minimum est le mieux)

 

mais le plus important c'est la liberté, le partage et le plaisir .. et en aucun cas l'autosatisfaction ou la crâne ..

 

 

 

 

 

 

Modifié par Girodreamer
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 21
      Bien le bonjour à toutes et tous, amis plongeurs, J'avais déjà abordé un sujet sur le forum... mais honte à moi, je ne me suis pas présenté. Je suis du Var. 53 ans. J'ai commencé la plongée fin avril 2023... j'en rêvais depuis longtemps. Et le virus m'a pris... Aujourd'hui, je totalise une centaine de plongées (je devrais arriver aux alentours des 120 à date anniversaire, pour mes 1 an de bb plongeur). Étant totalement conquis par l'activité, très curieux, je pose b
    • 3
      Bonjour   Je m'appelle Rose, Padi Advanced depuis de nombreuses années. Je n'ai jamais été intéressée à aller au delà cela me suffit amplement pour la pratique de la plongée que je fais : loisir, découverte.   J'ai plongée dans pas mal d'endroits mais uniquement en mers chaudes je suis frileuse : Turks & Caicos, Bahamas, Cuba, Egypte, Maurice, Oman, Seychelles, Maldives et en décembre dernier à Madagascar. J'aime particulièrement l'océan indien.   Aimant les voy
    • 13
      Bonjour,   En cherchant sur plein de post je vois de nombreuses configs différentes, chacun son utilisation et ses goûts. Je trouverai intéressant que chacun défende son choix par catégorie, avec références, photos et retour d'expérience, de nombreux sujets étant plein de liens morts depuis plusieurs années et dispersés sur le forum. Dites nous donc pourquoi vous avez choisi ceci plutôt que cela et si vous êtes satisfaits de votre choix après utilisation.   Donc pour la catég
    • 8
      Hello à toutes et à tous, après 20 années de région parisienne , je suis de retour en Alsace et j'ai la motivation de faire tout ce que je n'ai pas eut le temps de faire ces dix dernières années (à cause du boulot 🙃). Donc après le permis moto et 20 000 km roulés en sportive depuis mars dans les cols, la plongée maintenant m'attire. A vrai dire, je fais de la voile (planche, catamaran) dans l'est de la France depuis l'âge de 7 ans, et j'ai toujours adoré l'eau, c'est donc la suite logique, surto
    • 5
      Bonjour,   Toute ressemblance avec le post de présentation de @Pan34 est tout à fait fortuite !    J'ai découvert p.com en me documentant pour préparer le GP, et j'ai continué à suivre de loin les échanges pendant un moment et il est temps de créer un compte.   Je plonge toute l'année à Saint Raphaël (83). J'ai passé jusqu'au N3 avec la FFESSM avant de basculer dans un club FSGT pour passer du côté encadrant.   Merci pour la mine d'informations que représe
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.