Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Votre Xdeep Stealth encore plus profilée !

Recommended Posts

Posted (edited)
    21 minutes ago, nics said:

J'avoue que je ne pige pas de quoi il s'agit...

Tu peux faire une photo du tout ?

J'ai déja mis toutes les photos mais j'ai pas osé mettre le texte car pas en français donc je t'explique :

si tu regardes bien juste au dessus de la Dring arrière (proche de la purge) au niveau de la jonction wing/harnais, il y a un petit doublement du harnais (replis) dans laquel tu peux passer un bungee que tu insères ensuite dans les anneaux métalliques qui serviront enfin à quelque chose ...

Regarde bien la première et la dernière photo.

PS : les recycleux utilisant leur stab avec le Kiss sidewinder se servent aussi de ces 2 anneaux métalliques pour fixer leur bloc diluant avec 2 bungees.

Edited by TokongLaut

Il y a 1 heure, TokongLaut a dit :

J'ai déja mis toutes les photos mais j'ai pas osé mettre le texte car pas en français donc je t'explique :

si tu regardes bien juste au dessus de la Dring arrière (proche de la purge) au niveau de la jonction wing/harnais, il y a un petit doublement du harnais (replis) dans laquel tu peux passer un bungee que tu insères ensuite dans les anneaux métalliques qui serviront enfin à quelque chose ...

Regarde bien la première et la dernière photo.

PS : les recycleux utilisant leur stab avec le Kiss sidewinder se servent aussi de ces 2 anneaux métalliques pour fixer leur bloc diluant avec 2 bungees.

moi je l'utilise pour plaquer la wing à la sous-cutale, afin d'éviter un effet tortue de la wing que je trouve "disgracieux" 😱

edit : je viens de voir la photo.
    mon "astuce" n'utilise pas les anneaux

Edited by bardass

1 minute ago, bardass said:

moi je l'utilise pour plaquer la sous-cutale à la wing, afin d'éviter un effet tortue de la wing que je trouve "disgracieux" 😱

edit : je viens de voir la photo.
    mon "astuce" n'utilise pas les anneaux

Ça permet de creuser encore plus l'écart avec le modèle Apeks et de se rapprocher du profilé Razor ...

4 minutes ago, bardass said:

Sur la TECEF614973-9E9E-4103-A836-E507EA1987EB.thumb.jpeg.e43e2be0515551e1f0c09ff6cadc6687.jpeg

B12AB9CF-CB8B-40B4-BCA1-4A9B477EF6A8.thumb.jpeg.d89b1861bdfbd611b29c9133d2c23129.jpeg

sur la REC

60AEEBB1-7FBD-4EFD-B155-4336A568DF87.thumb.jpeg.b336d84a8a3fe39d6253b09fbf1f1516.jpeg

Par contre pour fixer mon para, j'ai mis les 2 boucles vers l'extérieur...

C'est le para que tu fixes contre toi avec les 2 boucles vers l'intérieur ?20220822_170755.thumb.jpg.8da8081f18dce87b1377cb579d64cffe.jpg

non, le canister de lampe
    j'en avais marre de la voir se balader sur mes fesses et je le voulais plus haut (il est assez lourd)

le parachute est soit dans la poche gauche de l'étanche, soit sur l'anneau arrière de la stab (donc sur mes fesses). C'est mon panache rouge ...

Edited by bardass
    • Merci 1

il y a 17 minutes, bardass a dit :

j'en avais marre de la voir se balader sur mes fesses et je le voulais plus haut (il est assez lourd)

Pour le canister, il y a ces supports :

https://dluxedivegear.de/en/shop/argon-battery-clamp-for-xdeep-apeks/

il y a 17 minutes, bardass a dit :

le parachute est soit dans la poche gauche de l'étanche, soit sur l'anneau arrière de la stab (donc sur mes fesses). C'est mon panache rouge ...

Tu peux aussi essayer de le rouler et de l'attacher plutôt que de le laisser flotter en étendard 🤣

• Merci 1

Il y a 22 heures, bardass a dit :

Comme je fais pareil (para sur anneau aux fesses), je me souviens d'être sorti de l'eau une fois sur le ponton de La GDF devant des plongeurs probablement Vosgiens ou Haut-saonois (que les concernés qui me lisent me pardonnent mais ils n'avaient jamais vu un plongeur SM ceux la) ébaubis... puis ouvertement ricaneurs m'ayant vu de dos avec mon para pendant aux fesses qu'une plongeuse avait assimilé à voix haute à un excrément devant leur groupe hilare... Elegant, mais les chiens aboient et le sidemount passe !

Illustration sur une photo de votre serviteur prise par une gentille plongeuse à Shagra.

Sidemount mono (un peu flottant le gilet réglé pour la combi étanche 😂), combinaison Poseidon rouge, avec chaussons assortis et palmes tek light Tecline blanches ... et le fameux parachute excrémentiel... 

image.thumb.jpeg.de6614316ccd4f1c50a76390c7831d28.jpeg

• J'aime 1