Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Votre Xdeep Stealth encore plus profilée !


Invité

Messages recommandés

1 hour ago, val74700 said:

C'est bien la peine d'avoir un balai dans l'cul concernant la trim et autres joyeusetées, et de commettre "ça" 😂

😱 ??

Modifié par TokongLaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Typhon said:

Les plongées "tec 3 gaz" à 50 m avec de l'air en mélange fond et du 40% en déco intermédiaire c'est pas très DIR non plus, vous noterez. Mais bon c'est sûr, c'est pas aussi important que de savoir si le spool du parachute est à poste ou pas.

🥶 ??

Modifié par TokongLaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, nics a dit :

Pourquoi tu plonges avec un shuriken ?

 

 

parce qu'il m'est souvent arriver de devoir serrer un flexible, une queue de din ou un bouchon au dernier moment sur le bateau.
Pas sur mon matos, mais sur ceux des plongeurs que j'encadre.

Bien qu'une fois, j'ai eu la plus grande honte de ma vie en formation sout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bardass a dit :

 

parce qu'il m'est souvent arriver de devoir serrer un flexible, une queue de din ou un bouchon au dernier moment sur le bateau.
Pas sur mon matos, mais sur ceux des plongeurs que j'encadre.

Bien qu'une fois, j'ai eu la plus grande honte de ma vie en formation sout ...

Ah ben maintenant on veut savoir l'histoire ! 🥸

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

formation sout dans le lot chez un belge bien connu.
Des potes sont passés la semaine précédent ma formation et m'ont fait une petite réputation de gaffeur fou (totalement infondée, je le précise ...) .
Des potes sont là en même temps que moi, eux pour le plaisir, moi pour la formation, et me font aussi la misère auprès du patron. Histoire de me mettre un peu la pression ...

Le premier matin, nous sommes plusieurs stagiaires pour la formation Cavern + Intro, tout niveau et nationalité, je suis le seul moniteur en milieu ouvert.
Check de mon matos sidemount sur l parking par les moniteurs, pas de souci.
Nous apprenons les premières techniques au sec, le contenu du brief façon IANTD, long comme une jour sans pain.
Enfin arrive la première plongée.
Lors du brief dans l'eau par le moniteur, nous checkons en détail tout le matos. Mais vraiment en détail, jusqu'au mousqueton de secours dans la poche. Pas de souci.
Au moment de rejoindre le site d'immersion en capelé sur le dos, mon 2e étage du bloc droit part en débit continu alors que l'eau est à 14° et qu'il fonctionnait parfaitement jusqu'à maintenant, donc pendant le check (et sortait de révision accessoirement ...).
J'indique au moniteur mon souci, lui dit je gère sous l'eau en ouvrant/fermant le robinet quand j'utiliserai le bloc droit. 
Le moniteur me fait confiance.
Premier exercice pour nous : stabilisation à 6m perpendiculairement à un fil, un fond de vase est juste en dessous à 7m.
Le moniteur vérifie notre stabilisation et nous fait une démonstration des différentes techniques de palmage.
A un moment, l'équipier de droite me signale avec sa lampe un truc juste dans la vase, juste en dessous de moi.
Je regarde bien et je remarque un 2e étage tout seul enfoncé dans la vase.
Oh dis donc, un mec a perdu sa gamelle, ça va lui faire tout drôle.
Comment est-ce possible ? 😲

Sauf que la gamelle a un cerclage blanc comme la mienne 🧐
Bordel, je regarde mon détendeur de droite : je n'ai plus qu'un pauvre flexible qui pendouille sur mon D-ring à droite, pas de gamelle au bout. C'est la mienne qui vient de tomber !!!. 💩

Jamais ça m'est arrivé ça, jamais je n'ai perdu un 2e étage dans l'eau, c'est impossible !!!
Du coup, je vais le chercher et je commence à le revisser à la main sur le flexible MP.
Le moniteur me voit évidemment, il se marre derrière son masque, je le vois à ses yeux ... 😂
Il sort de sa pochette de cul magique une clé à tout faire et verrouille le serrage du 2e étage.
J'ai serré les fesses tout le reste de la plongée, pour ne pas faire une couille de plus.

Autant vous dire qu'au retour au local de gonflage, j'en ai pris plein la tronche ....
Autant par les belges que par mes potes sur place.
Ou comment faire bonne impression dès ta première plongée.
Ou comment confirmer une réputation que tu pensais erronée.

Comment cela a pu se passer :
mon 2e étage de merde partait en débit continu.
Quand  respirai dessus, j'ouvrai, je fermai au rythme de ma ventilation.
Mais quand je passais sur le bloc de gauche, la pression de la ligne de gaz à. droite tombait à 0.
Le 2e étage devant être à peine vissé (sorti de révision ...), il s'est dévissé comme un grand (ça je ne l'ai jamais expliqué) jusqu'à se désolidariser du flexible.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon montage de phare

E815CD12-34A8-421C-9F80-77823FEEB5DE.jpeg

1811667F-06F1-4315-9F12-73E55FD7BC50.jpeg

il y a 3 minutes, bardass a dit :

 

tu a déjà perdu un 2e étage sous l'eau ? 😲

Il y a quelques années je pars avec un copain plonger le Peirarou de Chadouilet, (en Ardéche je recommande). La mise à l’eau ce fait en bas d’une pente de gravier. On dépose les 4 7 litres toutes équipés de 2 étage cyclons.  On va s’habiller et à la mise à l’eau mon copain me dit « regardes ce que j’ai trouvé, le gros circlip metal qui maintient la  membrane de 2 étage de cyclon. » la réponse du mec à qui rien ne peut arriver « il y a un con qui a du se faire une frayeur sous l’eau ». J’attrape 2 7 litres et j’attaque le s1 avec son etroiture (facile) et là, ce qui devait arriver, arriva, je vois le capot et la membrane de 2 étage qui tombe. Ayant le choix entre la mort et le déshonneur, n’ayant pas un côté nippon très affirmé, je rentre avec mon détendeur en kit demandé à mon copain ce qu’il a fait du circlip. 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, la philoche a dit :

Mon montage de phare

E815CD12-34A8-421C-9F80-77823FEEB5DE.jpeg

1811667F-06F1-4315-9F12-73E55FD7BC50.jpeg

Il y a quelques années je pars avec un copain plonger le Peirarou de Chadouilet, (en Ardéche je recommande). La mise à l’eau ce fait en bas d’une pente de gravier. On dépose les 4 7 litres toutes équipés de 2 étage cyclons.  On va s’habiller et à la mise à l’eau mon copain me dit « regardes ce que j’ai trouvé, le gros circlip metal qui maintient la  membrane de 2 étage de cyclon. » la réponse du mec à qui rien ne peut arriver « il y a un con qui a du se faire une frayeur sous l’eau ». J’attrape 2 7 litres et j’attaque le s1 avec son etroiture (facile) et là, ce qui devait arriver, arriva, je vois le capot et la membrane de 2 étage qui tombe. Ayant le choix entre la mort et le déshonneur, n’ayant pas un côté nippon très affirmé, je rentre avec mon détendeur en kit demandé à mon copain ce qu’il a fait du circlip. 

 

La plongée est une grande école de modestie ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.