Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Votre Xdeep Stealth encore plus profilée !


Invité

Messages recommandés

il y a 29 minutes, la philoche a dit :

J’ai posté pour montrer comment je place mon pack accus, le para ? Connais pas !

oups. mon post ne t'était pas destiné.

 

Alors je reformule  

quelle est la relation entre un parachute de signalisation et la plongée en grotte ?

Quelle est son utilité ? La façon de l'utiliser ?

Ce sont de vraies questions.

 

 

Le Temple de la Mer @TokongLaut indique :

"Spool déjà fixé à son para, je le fais en config 2 bloc en les ayant devant sur la Dring epaule car pas gênant. En config 4 blocs, si derriere au cul, je les veux plus ensemble sur la Dring ...cave diver style ..."

 

Comme j'ai eu la chance de plonger dans des grottes pleines d'eau (c'était très joli), ne pas connaitre cet aspect du parachute de signalisation, m'angoisse beaucoup, je l'avoue.

Modifié par losbh
grammaire & orthographe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bardass a dit :

Des potes sont là en même temps que moi, eux pour le plaisir, moi pour la formation, et me font aussi la misère auprès du patron. Histoire de me mettre un peu la pression ...

Tu appelles ça "des potes" ??? Y sont vraiment pas cools !!

il y a 44 minutes, losbh a dit :

je reformule  

quelle est la relation entre un parachute de signalisation et la plongée en grotte ?

A part dans les cavités en mer, je ne vois pas trop l'intérêt.

 

Pour la redondance de flottabilité ? 😄

Pour faire ses paliers dans la vasque ou dans un lac sous-terrain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, losbh said:

oups. mon post ne t'était pas destiné.

 

Alors je reformule  

quelle est la relation entre un parachute de signalisation et la plongée en grotte ?

Quelle est son utilité ? La façon de l'utiliser ?

Ce sont de vraies questions.

 

 

Le Temple de la Mer @TokongLaut indique :

"Spool déjà fixé à son para, je le fais en config 2 bloc en les ayant devant sur la Dring epaule car pas gênant. En config 4 blocs, si derriere au cul, je les veux plus ensemble sur la Dring ...cave diver style ..."

 

Comme j'ai eu la chance de plonger dans des grottes pleines d'eau (c'était très joli), ne pas connaitre cet aspect du parachute de signalisation, m'angoisse beaucoup, je l'avoue.

😱 ??

Modifié par TokongLaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2022 à 12:39, nics a dit :

J'ai découvert ces supports à la lecture de ton post. Commandés en début de semaine et reçus hier, j'ai testé ce matin une config en utilisant ces supports pour fixer un bloc 2L (diluant et wing) et un bloc 1L (étanche) avec mon T-Reb et mon harnais X Deep Classic. Je suis pleinement satisfait du résultat. Il faut juste que je change les robinets de mes blocs et réorganise les détendeurs car ils ne sont pas orientés correctement (j'ai fait avec ce que j'avais sous la main).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pmk a dit :

J'ai découvert ces supports à la lecture de ton post. Commandés en début de semaine et reçus hier, j'ai testé ce matin une config en utilisant ces supports pour fixer un bloc 2L (diluant et wing) et un bloc 1L (étanche) avec mon T-Reb et mon harnais X Deep Classic. Je suis pleinement satisfait du résultat. Il faut juste que je change les robinets de mes blocs et réorganise les détendeurs car ils ne sont pas orientés correctement (j'ai fait avec ce que j'avais sous la main).

J’ai vu to montage sur Facebook, c’est propre !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, la philoche a dit :

J’ai vu to montage sur Facebook, c’est propre !

Ouep, je trouve ça pas mal. Reste à mettre les bons robinets et à réorganiser les détendeurs pour que ça soit vraiment bien. Mais le montage des blocs m'a convaincu.

 

Et j'ai eu une bonne expérience avec le site que je ne connaissais pas. Je m'étais trompé dans les quantités commandées. Du coup j'ai refait une commande, ce qui doublait les frais de port. Ils m'ont envoyé un mail rapidement pour me dire qu'ils avaient constaté la double commande et qu'ils les regroupaient et me remboursaient les fdp de la seconde.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pmk a dit :

Ils m'ont envoyé un mail rapidement pour me dire qu'ils avaient constaté la double commande et qu'ils les regroupaient et me remboursaient les fdp de la seconde.

 

Cool et rare...   merci pour la précision sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/24/2022 at 2:00 AM, la philoche said:

Mon montage de phare

E815CD12-34A8-421C-9F80-77823FEEB5DE.jpeg

1811667F-06F1-4315-9F12-73E55FD7BC50.jpeg

 

Hollis Katana, Florida style...

Tu plonges donc principalement en bloc acier.

Qu'en penses tu avec des blocs alu et comment fais tu dans ce cas pour ne pas piquer du nez en fin de plongée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TokongLaut a dit :

Hollis Katana, Florida style...

Tu plonges donc principalement en bloc acier.

Qu'en penses tu avec des blocs alu et comment fais tu dans ce cas pour ne pas piquer du nez en fin de plongée ?

et toi, tu fais comment avec des blocs alu qui levent le cul en fin de plongée ???

 

nous, on sait et on fait

 

et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TokongLaut a dit :

Hollis Katana, Florida style...

Tu plonges donc principalement en bloc acier.

Qu'en penses tu avec des blocs alu et comment fais tu dans ce cas pour ne pas piquer du nez en fin de plongée ?

Je ne plonge jamais avec des blocs alu, il me reste quelques 7 litres qui sont pleines d’oxy et 2 s40 avec du trimix. La S80 c’est 14,7 kg pour 11litres4 avec l’obligation de ce sur lester. C’est bien pour du plongeur au cul de la bagnole, mais si non c’est naze. les 12 litres 12 kg (ou les 10 litres 10 kg, ou les 20 litres 20 kg  ) sont pour moi beaucoup plus efficaces. La s80 a été popularisé par des plongeurs qui vivent dans des zones où il n’y a que ça! Moi , j’ai le choix donc je prend ce qui me parait être le plus adapté pour ma pratique. Après en plongée spéléo ça ce gère  sans problème, il te reste souvent 100 bars dans chaque bloc donc pour moi ce n’est pas un problème. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.