Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Votre Xdeep Stealth encore plus profilée !

TokongLaut

Recommended Posts

25 minutes ago, autrichon gris said:

Illustration sur une photo de votre serviteur prise par une gentille plongeuse à Shagra.

Sidemount mono (un peu flottant le gilet réglé pour la combi étanche 😂), combinaison Poseidon rouge, avec chaussons assortis et palmes tek light Tecline blanches ... et le fameux parachute excrémentiel... 

image.thumb.jpeg.de6614316ccd4f1c50a76390c7831d28.jpeg

Et le spool il est ou ?

Je suis très prudent maintenant en ce qui concerne le stockage de mes 2 spools, de mon para et de mon para de relevage.

A l'époque j'avais le para et son spool déjà assemblé fixé par le mousqueton au Dring arrière de la Xdeep. Et en plein transport sur un jukung de Bali, le spool s'est ouvert et s'est déroulé ... pour un peu le filin aurait pu se prendre à l'hélice du Jukung et ça aurait pas été cool ... Comme dit LaPhiloche c'est pas pratique hors de l'eau et en fait même limite dangereux.

Maintenant j'ai le para fixé seul sur la petite plaque qui va bien avec 2 bungees. Et 2 spools seuls sur la Dring arrière de la xdeep. Le Liftbag est dans la poche du short ...

Par contre on est obligé d'assembler para et spool sous l'eau, ça prend plus de temps ... Mais c'est ça la méthode "Tek" ...avec le binome couteau sorti pres a coupé le filin si on s'empètre dedans quand on shoot le para

Edited by TokongLaut

il y a 5 minutes, TokongLaut a dit :

le spool s'est ouvert et s'est déroulé

Il faut apprendre à l'enrouler de façon à ce que ça n'arrive pas...

Une petite recherche te permettra de trouver ça ici même...

il y a 7 minutes, TokongLaut a dit :

Par contre on est obligé d'assembler para et spool sous l'eau, ça prend plus de temps ... Mais c'est ça la méthode "Tek" ...avec le binome couteau sorti pres a coupé le filin si on s'empètre dedans quand on shoot le para

Il faut clairement également apprendre à lancer un parachute de paliers...

🤣

• Haha 1

59 minutes ago, TokongLaut said:

Je suis très prudent maintenant en ce qui concerne le stockage de mes 2 spools, de mon para et de mon para de relevage.

A l'époque j'avais le para et son spool déjà assemblé fixé par le mousqueton au Dring arrière de la Xdeep. Et en plein transport sur un jukung de Bali, le spool s'est ouvert et s'est déroulé ... pour un peu le filin aurait pu se prendre à l'hélice du Jukung et ça aurait pas été cool ... Comme dit LaPhiloche c'est pas pratique hors de l'eau et en fait même limite dangereux.

Maintenant j'ai le para fixé seul sur la petite plaque qui va bien avec 2 bungees. Et 2 spools seuls sur la Dring arrière de la xdeep. Le Liftbag est dans la poche du short ...

Par contre on est obligé d'assembler para et spool sous l'eau, ça prend plus de temps ... Mais c'est ça la méthode "Tek" ...avec le binome couteau sorti pres a coupé le filin si on s'empètre dedans quand on shoot le para (encore jamais fait !, c'est la théorie, parait il)

20220823_173741.thumb.jpg.df56cb3ca2746b119c20107f77f0687f.jpg

52 minutes ago, nics said:

Il faut apprendre à l'enrouler de façon à ce que ça n'arrive pas...

Une petite recherche te permettra de trouver ça ici même...

Il faut clairement également apprendre à lancer un parachute de paliers...

🤣

Spool déjà fixé à son para, je le fais en config 2 bloc en les ayant devant sur la Dring epaule car pas gênant. En config 4 blocs, si derriere au cul, je les veux plus ensemble sur la Dring ...cave diver style ...

Edited by TokongLaut
    • Haha 2

il y a 4 minutes, bardass a dit :

montage du mousqueton à chier : si le mousqueton s’ouvre, tout ton spool défile quel que soit le nombre de tours que tu auras fait

D'où ma précédente remarque  ..

Mais je le laisse farfouiller dans les archives du forum pour la méthode...

'faut pas déconner, non plus !

• J'aime 1
    • Haha 2

il y a une heure, TokongLaut a dit :

Réussir à s’empêtrer dans le para au moment de shooter un spool.....faut vraiment en vouloir ?? 😱

Je veux bien comprendre avec les para + bout à plombs de 6 / 10m qui pendent entre les jambes, mais avec un spool ?

A la limite un doigt coincé......

18 minutes ago, bardass said:

montage du mousqueton à chier : si le mousqueton s’ouvre, tout ton spool défile quel que soit le nombre de tours que tu auras fait

Oui en fait je l'ai refait à la va vite pour la photo et je  passe toujours le filin 2 fois dans les yeux du spool en ayant des noeuds pour attraper le filin facilement. Oui 1000 excuses. Par contre je maintiens que spool + para fixé ensemble sur Dring arrière c'est pas DIR. Qu'en pensez vous ?

il y a 6 minutes, TokongLaut a dit :

Oui en fait je l'ai refait à la va vite pour la photo et je  passe toujours le filin 2 fois dans les yeux du spool en ayant des noeuds pour attraper le filin facilement. Oui 1000 excuses. Par contre je maintiens que spool + para fixé ensemble sur Dring arrière c'est pas DIR. Qu'en pensez vous ?

je me fous du DIR ou pas DIR
    je sais que mon spool ne se dévidera pas avec mon montage
    je sais pouvoir tirer un parachute plus rapidement s'il est à poste que non à poste.

voici les seules considérations qui m'importent

Quelques exemples, il y en a d’autres

CA01A851-FCE8-426B-B542-4AF0FE4D7965.jpeg