Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avis Premier étage mares 2s

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toute.

Je vais actuellement passer mon niveau 3 en septembre et avant cela j'aimerais acheter un premier étage.

J'ai vu sur plusieurs sites des bons avis sur le premier étage mares 2s.

Je voulais savoir si ce premier étage était un bon choix et que celui ci durera dans le temps.

Bonne soirée et merci pour vos aides 

C'est un piston non compensé. C'est basique et donc tu ne prends aucun risque. Tous les pistons non compensés de toutes les marques se valent. Maintenant pourquoi faire ? Si c'est pour te constituer un second détendeur complet, moi je choisirai un premier étage compensé. Mets toi à la place de celui que tu assistes ou imagine l'importance de ton confort respiratoire si tu es contraint de t'en servir avec le stress assorti... 

D'accord je vais réfléchir pour prendre un premier étage compensé.

Sur le premier étage mares 2s, il y a une sortie hp (haute pression pour le mano) et une sortie DFC. La sortie DFC correspond-t-elle à une sortie LP (low pressure pour le flexible direct systeme) ?

Il y a 7 heures, Ulysse.a a dit :

Donc je connecte mon mano avec la sortie HP, le flexible du directe systeme avec la sortie DFC, le détenduer avec une sortie MP et pour l'octopus aussi sur une sortie MP ?

La sortie DFC est une sortie haut débit Moyenne pression de mémoire , le diametre de filetage est plus gros que le standard (1/2 UNF) ou lieu du classique 3/8 UNF.  Attention donc à ce que tu connecte dessus ...

Et la sortie DFC c'est fait pour ton 2e étage (le noir, celui dans lequel tu respires), pas le direct system

L'octopus et le direct system vont sur 2 autres sorties LP

Si, il y a 1 sortie HP (mano) et  4 sorties LP ( seconds etages, direct system, etc...)

C'est juste que la sortie estampillée "DFC" (s'il n'y en a une seule sur les 4, je ne connais pas les spécificités éxactes du modèle) est faite pour ton 2e étage

le premier étage, c'est la partie fixée sur la bouteille. Les deuxièmes étages, ce sont les parties sur lesquelles tu respires (que ce soit le principal ou le secours/octopus).

il y a 1 minute, caolila a dit :

LP ????   MP moyenne Pression   parlons "French"  ce sera plus simple non ?

Berny, sors de ce corps !! 😆

Edited by pmk
    fôôtes
    • Haha 1
    • Paumé 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 0
        Au cours d'un séjour en mer rouge, j'ai brusquement perdu les logs de mon Nemo. Je suis un peu dans la situation décrite par Eric971. J'ai pu vérifier avec des copains qui possèdent le même ordinateur que les autres fonctions étaient opérationnelles et donc que je pouvais plonger sans problème, air comme nitrox. Je me suis donc retrouvé ponctuellement avec 0 plongées. Mais immédiatement après, il s'est remis à enregistrer normalement, et j'ai bien mes 7 dernières plongées. Je n'ai
      • 2
        bonjour a tous,   voila, cet été j'ai oublié mes chaussons au camping et forcement, personnes ne les a vu. Donc voila je suis a la recherche d'une nouvelle paire. Comme je plonge souvent du bord et que mes pieds ont bien souffert cet été, je me suis dit que j'aillais m'orienter vers des bottillons a semelle semi-rigide (j'avais des bottillons isla de cressi). j'ai regardé et testé les flexa de mares (j'aime pas la tenu), j'ai testé les korsor de cressi (en magasin a Toulouse pas moyen
      • 1
        Bonjour,   je suis à la recherche d'un joint de clapet pour un detendeur 1er etage beuchat vs4   epaisseur : 7,2 mm diametre :  12,6mm     quelqu'un aurait une idée où trouver ca ?     merci
      • 21
        Bonjour à tous, je lance un sujet fort similaire au précédent dans cette salle du forum: je vais aller en Polynésie en juin 2023 et je voudrais vos avis et conseils pour organiser mon voyage. Voici en gros le pitch: - séjour de 3 semaines en famille à 4 avec deux enfants 11 et 12ans. - madame et le grand garçon veulent en profiter pour passer le N1 (le petit aussi mais il a pas l'age a priori) - papa N3 veut découvrir un max de sites différents surtout les marquises - sé
      • 25
        Bonjour,    Je sais que ce sujet à déjà été traité plusieurs fois mais je n'ai pas trouvé mon bonheurs dans les différents posts. Je viens de recevoir un Olympus TG-6 (merci papa noël), du coup je vais devoir investir dans un caisson. Je suis novice en matière de photo sous-marine, je me pose donc la question de savoir vers quel caisson m'orienté. Sachant que je plonge essentiellement en Bretagne et que vu la visibilité qui nous arrive d'avoir de temps en temps je pense que je vai
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.