Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avis Premier étage mares 2s

Recommended Posts

il y a 5 minutes, caolila a dit :

LP ????   MP moyenne Pression   parlons "French"  ce sera plus simple non ?

Je suis d'accord sur le principe (et la physique 😄) mais, vu que c'est la terminologie utilisée par Mares sur sa fiche produit (et donc copiée sur pas mal de sites de vente) c'est peut être plus simple pour ne pas embrouiller notre ami entre MP/LP

il y a 5 minutes, Ulysse.a a dit :

Je peux donc connecter le detendeur principal sur la sortie DFC

visiblement il n'y a pas de sortie "DFC", juste des LP (ou MP) "classiques.

le site Marès précise :

SORTIES LP: 4 LP 3/8” UNF ports

J'ai cru comprendre que les sorties DFC avaient un diamètre plus gros que le 3/8" classique...

il y a 15 minutes, Falkor a dit :

Je suis d'accord sur le principe (et la physique 😄) mais, vu que c'est la terminologie utilisée par Mares sur sa fiche produit (et donc copiée sur pas mal de sites de vente) c'est peut être plus simple pour ne pas embrouiller notre ami entre MP/LP

Hummm Mares.... :(

il y a 4 minutes, Ulysse.a a dit :

Donc je ne touche pas à la sortie DFC est je connecte tout le reste sur les sorties LP (MP) ?

Bonjour,

a ce stade la, le mieux est que tu passes chez ton magasin favori, pour que le technicien le fasse pour toi.

• J'aime 1

C'est le même filetage que les autres sorties LP ?

Si oui, alors mets ton deuxième étage sur la sortie qui t'arrange d'un point de vue routage. Si non, alors tu n'as pas le choix (sauf à mettre un adaptateur), tu branche ton second étage sur le filetage qui lui correspond.

De mémoire, sur mon vieux Mares V16 XTR, la sortie DFC sur le premier étage est dédiée au 2° étage principal.

Le direct-system & octopus vont sur les autres sorties MP.

Et le mano évidemment sur la sortie HP :froglol:

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 15
        Bonjour a tous ! J'ai utilise pendant un long moment les ordinateurs Scubapro Meridian et Chromis, et je me suis vraiment habitue a cette forme d'ordinateur compact ( pas de problemes de vue 😄 ). Seulement malchance, mon dernier ordi a ete vole, et je souhaitais donc faire un peu le tour de ce qui se faisait de mieux aujourd'hui. Le petit bemol c'est que je ne suis pas tres " montre " dans la vie de tous les jours, donc si j'ai un ordi de plongee, c'est juste pour plonger. De ce fait, il m
      • 24
        Bonjour à tous, je lance un sujet fort similaire au précédent dans cette salle du forum: je vais aller en Polynésie en juin 2023 et je voudrais vos avis et conseils pour organiser mon voyage. Voici en gros le pitch: - séjour de 3 semaines en famille à 4 avec deux enfants 11 et 12ans. - madame et le grand garçon veulent en profiter pour passer le N1 (le petit aussi mais il a pas l'age a priori) - papa N3 veut découvrir un max de sites différents surtout les marquises - sé
      • 4
        bonjour a tous,   voila, cet été j'ai oublié mes chaussons au camping et forcement, personnes ne les a vu. Donc voila je suis a la recherche d'une nouvelle paire. Comme je plonge souvent du bord et que mes pieds ont bien souffert cet été, je me suis dit que j'aillais m'orienter vers des bottillons a semelle semi-rigide (j'avais des bottillons isla de cressi). j'ai regardé et testé les flexa de mares (j'aime pas la tenu), j'ai testé les korsor de cressi (en magasin a Toulouse pas moyen
      • 1
        Hello tout le monde 😎   Question sur le Mares Genius :    En dehors des valeur mises par default (réglage plonge / algorithme / GF principal) . savez-vous si on peut mettre d'autre valeur sur le GF  haut et bas ?   J'ai à ce jour la valeur proposée en R0  85/85 Je souhaiterais le rendre, l'algorithme Bühlmann , moins contraignant et passer sur du 90/90.   Nota : je pense que la version est la suivante mais je n'en suis pas sur soit : 01.00.
      • 1
        Bonjour, Je me permets de solliciter votre expérience concernant les détendeurs Marès afin de répondre à ma curiosité. J'ai parcouru pas mal de sites marchands à la recherche de l'information et c'est pas clair pour moi.   Pourriez vous me dire la ou les différences technique(s) entre les deux détendeurs suivants :  - Mares Détendeur Epic 82X - Mares Détendeur Ultra ADJ 82x La seule que j'arrive à apercevoir est le prix où le delta est important.  Je me di
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.