Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avis sur un voyage en Polynésie 2

geronimo54

Recommended Posts

Tu as aussi, mis à part Top Dive, le https://www.temoanadiving.com/

qui te permet de plonger dans différentes structures indépendantes

Aprés, comme tu l'as dit, selon le nombre de plongées, le tarif est dégressif et ça ne vaut pas forcément le coup d'acheter un pass payant.

Juste une précision, que tu dois certainement connaitre : généralement le prix des plongées comprend tout le matériel, combi, plomb, bloc, détendeur, etc...car ils savent que le poids est limité pour les voyages et que les plongeurs voyagent light.

Pour ma part, je n'avais amené que mon ordi, masque, souris (je suis frileux...), et petit matériel de sécu (parachute, sifflet, miroir, petit couteau)

Pour ma part, je n'avais plongé qu'avec des "petits clubs" indépendants :

Scubapiti et Moorea Fun Dive, à Moorea

6 passengers à Rangiroa

O2 Fakarava, à Fakarava

Tous trés bien ! Je ne connais pas les autres.

• Merci 1

il y a 49 minutes, Ptitclou91 a dit :

Juste une précision, que tu dois certainement connaitre : généralement le prix des plongées comprend tout le matériel, combi, plomb, bloc, détendeur, etc...car ils savent que le poids est limité pour les voyages et que les plongeurs voyagent light.

C'est un point qui me turlupine... j'ai l'habitude de trimballer mon matos... et je ne pense pas changer.... j'aurais des suppléments et je verrais pour grappiller quelques € si possible sur les plongées.

il y a 35 minutes, caolila a dit :

C'est un point qui me turlupine... j'ai l'habitude de trimballer mon matos... et je ne pense pas changer.... j'aurais des suppléments et je verrais pour grappiller quelques € si possible sur les plongées.

Certaine compagnies aériennes t'accordent un excédent de 5 kg sur présentation de ta carte de plongeur ou ton carnet. Air Tahiti Nui le fait, il me semble pour le voyage depuis la métropole. Air Tahiti le fait aussi sur ses vols intérieurs, il me semble.
Je ne sais pas si Air France et French Bee le font...

Mais si tu changes d'avis, le matériel que j'ai vu et pratiqué dans les clubs polynésiens était en bon état, contrairement à certains clubs de la métropole 😉

il y a une heure, caolila a dit :

Renseigne toi bien sur le supplement de poids...Quand j'y etais on pesait bagages ET passagers sur certaines destinations et même si tu voulais payer le depassement etait limité

• Paumé 1

il y a une heure, brenique a dit :

Renseigne toi bien sur le supplement de poids...Quand j'y etais on pesait bagages ET passagers sur certaines destinations et même si tu voulais payer le depassement etait limité

Caolila a intérêt à perdre du poids si il veut prendre son matériel photo et son matériel de plongée :D

Pas taper je suis déjà loin :D 

• Haha 2

il y a 57 minutes, Lioson a dit :

Caolila a intérêt à perdre du poids si il veut prendre son matériel photo et son matériel de plongée :D

J'suis pas gros (mais c'est vrai que 5 kgs de moins serait bien)

Pour info Franz a repris les mesures lorsque j'ai commandé ma nouvelle combi.... 

RIEN n'a changé   donc je n'ai pas grossi :D  (bon binomette n'est pas tout a fait de cet avis...  mais son avis c'est subjectif ) 

Il y a 6 heures, Ptitclou91 a dit :

Certaine compagnies aériennes t'accordent un excédent de 5 kg sur présentation de ta carte de plongeur ou ton carnet. Air Tahiti Nui le fait, il me semble pour le voyage depuis la métropole. Air Tahiti le fait aussi sur ses vols intérieurs, il me semble.
Je ne sais pas si Air France et French Bee le font...

Mais si tu changes d'avis, le matériel que j'ai vu et pratiqué dans les clubs polynésiens était en bon état, contrairement à certains clubs de la métropole 😉

Localement air Tahiti le fait que présentation d’une carte de plongeur . Les détendeurs passent en bagages à main.

Il y a 11 heures, Ptitclou91 a dit :

Tu as aussi, mis à part Top Dive, le https://www.temoanadiving.com/

qui te permet de plonger dans différentes structures indépendantes

Bon 

82 000 Franc Pacifique français = 682,98 Euro
donc avec le pass chaque plongée sera facturé 68.3 euro...   hummm beaucoup trop cher pour moi 

A vu de nez nous ferons dans les 30 plongée chacun : 4100€ rien que pour le budget plongée (sans folie) pour 2... hummm  :(

Info sur les pass plongée

image.png.a01d3c6aae552b6e7fb8462c488f3d38.png

Prix dans un club 

image.png.0ea968c45e8f7f24a3769c45f813ee51.png

donc 49 € la plongée 

Si ta femme veut passer son niveau 1, tu peux le faire en effet sur Tahiti. Si je peux me permettre de te conseiller une excellente petite structure " Mokarran Diving". C'est une équipe de passionnée et qui sont seul sur cette côte Est de Tahiti ! Tu es souvent seul avec un moniteur pendant le passage de niveau. Ils font du petit comité. Le matériel est irréprochablement bien entretenu, le bateau grand et très confortable. Je plonge régulièrement avec eux et c'est vraiment un tout petit club avec une excellente réputation. Ils sont très attentif à la sécurité en plongée,  l'environnement ... Ils ont des spots vraiment différents de ce que tu peux trouver sur Tahiti.

Et le fameux récif dont beaucoup de monde a parler l'année dernière. "La fameuse découverte de l'Unesco". Qui n'en était pas une :) car connu des locaux depuis des années et de Mokarran Diving aussi. 

https://www.nationalgeographic.fr/environnement/tahiti-decouverte-du-plus-grand-recif-corallien-en-eau-profonde-au-monde#:~:text=Des scientifiques ont plongé à,humaine ou au réchauffement climatique.&text=Récif corallien au large de Tahiti%2C en Polynésie française.

Mais c'est un récif complètement dingue qui commence sur 20m et qui s'étend sur 4Km ! A voir absolument !! ca fait d'ailleurs du bien de voir que tout n'est pas encore perdu. 

N'hésite pas à les contacter. 

Edited by Axel JOLY
  • Merci 1

Ce doit être une superbe plongée qu’on aurait faite si on y était encore … ça rappelle ceci dit les roses de Matavai, voire un site plus confidentiel juste au nord de la Vallée Blanche, avec des strates de roses de 25 à 55 m puis un tombant vertigineux 😵💫 

• 3 months later...
  • 2 weeks later...
Le 13/06/2023 à 08:00, RmacK a dit :

Alors @geronimo54, où en es-tu dans ta préparation?  Qu'as-tu choisi?

Bonjour,

Finalement, les enfants ont passé leur openwater en Thailande à Koh Phangam en Mars lors de notre périple. Ils ont donc commencé leurs premières plongées explo à Rangiroa et Fakarava. De mon côté, j'ai fait un plouf à Moorea avant. Pour faire ça, j'ai pris un pack 20 plongées chez TopDive qui ont plusieurs antennes du club sur les îles que je ciblais.

J'ai croisé des plongeurs qui ont pris les 2 pass TopDive et Temoana pour couvrir plus large.

Pour le matos, je ne suis venu qu'avec mon masque et mon ordi.

On part bientôt aux Marquises là...

Il y a 7 heures, geronimo54 a dit :

Bonjour,

Finalement, les enfants ont passé leur openwater en Thailande à Koh Phangam en Mars lors de notre périple. Ils ont donc commencé leurs premières plongées explo à Rangiroa et Fakarava. De mon côté, j'ai fait un plouf à Moorea avant. Pour faire ça, j'ai pris un pack 20 plongées chez TopDive qui ont plusieurs antennes du club sur les îles que je ciblais.

J'ai croisé des plongeurs qui ont pris les 2 pass TopDive et Temoana pour couvrir plus large.

Pour le matos, je ne suis venu qu'avec mon masque et mon ordi.

On part bientôt aux Marquises là...

Quelles îles aux Marquises?

Nous on avait fait Nuku Hiva (il y avait un centre de plongée à l'epoque...) Si tu y vas louer une voiture et faire la traversée jusque chez Yvonne  à Hatiheu pour y passer une nuit et bouffer ses langoustes!!! De là une courte randonnée pour admirer la baie de Anaho...

Hiva Hoa et voir pour faire la traversée tres courte mais agitée pour voir l'île de Tahuata avec ses sculpteurs sur bois et leur oeuvres tres chouettes ; à notre epoque pas de centre de plongée à Hiva Hoa seulement apnée possible

J'attends de lire tes impressions sur les Marquises...;)

• 8 months later...