Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Techdeco

Guest

Recommended Posts

24 minutes ago, pmk said:

Alors écoute les conseils de Berny si tu veux être pleinement compris.

Oui promis mais sauf pour liftbag ! Sérieux ! Déjà que parachute à l'origine ça colle pas déjà mais parachute de relevage, jamais c'est beaucoup trop long et pompeux ça, après je vais me faire brancher par des hommes sur le bateau, faudra pas s'étonner ! ...

23 minutes ago, caolila said:

mdr

il y a des brêles partout... il faut l'accepter et faire avec

On lui avait dit que le nitrox c'était en fait pas plus sécuritaire que l'air car ça oxydait ... 

Le soucis c'est que après 25'@50m, ensuite ça doit aller chercher à la louche comme ça vers les 1H30 de déco à l'air ... 

Mais je pense comme le sage Caolila, y a des bons partout et des moins bons partout (moi je dois être au milieu encore).

Mais bon refermons cette parenthèse et revenons à nos applications de planification de déco sur portable.

Y a quoi d'autre de fiable et de gratos ou pas trop cher en 2022 ?

j'aime bien le gratos moi, quitte à voir de la pub.

Pour le moment en gratos, c'est TechDeco qui mène la course ...

Edited by TokongLaut

il y a 43 minutes, TokongLaut a dit :

Mais les plongées open water que je fais, y a peut être 1 plongeur sur 10 000 qui les fait !

The Rock Comedy GIF by Baywatch Movie

il y a 23 minutes, TokongLaut a dit :

Le soucis c'est que après 25'@50m, ensuite ça doit aller chercher à la louche comme ça vers les 1H30 de déco à l'air ... 

Il a pas l'air au point ton app de planification pour te donner 1H30 de déco à l'air pour 25' à 50m :D

Perso pour ~9€ j'ai pris iDeco Pro qui fonctionne très bien, en multi niveau et en CCR, et lui il me donne pas ça comme déco :classic_ninja:

il y a 3 minutes, iove a dit :

l a pas l'air au point ton app de planification pour te donner 1H30 de déco à l'air pour 25' à 50m :D

Perso pour ~9€ j'ai pris iDeco Pro qui fonctionne très bien, en multi niveau et en CCR, et lui il me donne pas ça comme déco :classic_ninja:

Il parlait du N3 pas du soft 

il y a 29 minutes, TokongLaut a dit :

mais parachute de relevage, jamais c'est beaucoup trop long et pompeux ça, après je vais me faire brancher par des hommes sur le bateau, faudra pas s'étonner ! ...

Après les concours de bite à rallonge, les remarques graveleuses, sexistes et misogynes, voici venir la petite phrase homophobe qui va bien.

Franchement, si tu pouvais tourner 7 fois ta langue dans ta bouche ta souris sur son tapis avant d'envoyer ce genre de commentaires, ça nous ferait du bien.

• J'aime 1

14 minutes ago, PlomPéda said:

Après les concours de bite à rallonge, les remarques graveleuses, sexistes et misogynes, voici venir la petite phrase homophobe qui va bien.

Franchement, si tu pouvais tourner 7 fois ta langue dans ta bouche ta souris sur son tapis avant d'envoyer ce genre de commentaires, ça nous ferait du bien.

Ok t'as raison

31 minutes ago, iove said:

The Rock Comedy GIF by Baywatch Movie

Il a pas l'air au point ton app de planification pour te donner 1H30 de déco à l'air pour 25' à 50m :D

C'est pas gratuit, ça

Il y a 2 heures, TokongLaut a dit :

Non non et non, de toute façon ça sera plus jamais à cause de moi, je suis sur le chemin de la repentance et j'y reste quoi qu'il arrive, promis, parole de plongeur Tec, si je ments qu'on vende ma Xdeep Tec aux enchères sur ce forum et qu'on me donne masque et tuba à vie !

le tuba, avec une balle de ping pong, c'est mieux

Il y a 3 heures, pmk a dit :

T'as déjà mis la tête sous terre ?

Planifier 2 x 2500m à la profondeur max de 80 m, t'es pas prêt de refaire surface.

Je suis surpris qu'il n'y a pas de simulateur dédié avec les parcours des grottes connus déjà preprogrammés. Après il suffirait d'entrer les gaz, vitesses et le moment du demi-tour.

Je crois qu'il existe un "planificateur" sous forme de tableau excel. Mais tout comme j'ai fait avec Multideco, il faut rentrer le tracé. Ca fait partie du plaisir de la planification 😄

Pour en revenir à la discussion, je confirme pour m'en être servi que TechDeco est un logiciel qui fonctionne bien pour des plannifs carrées avec 3 gaz en Buhlmann.
Bref pour les épaves...

Et c'est déjà pas mal pour débuter d'autant plus qu'il est gratuit !

Il a même un avantage sur Multideco car il donne non seulement le gaz total mais aussi celui nécessaire à la remontée (seule).

il est un peu plus "pessimiste" en temps que Multidéco a priori car les arrondis sont faits de manière systématique supérieure.

iDeco Pro n'existe pas sous Android.
Et pour ma part TechDeco était la seule alternative (qui fonctionne juste...) que j'ai pu trouver à MultiDeco (que j'ai quand même acheté depuis) sous Android.

Pour 25'@50m en GF80/80 (délirant comme ça à l'air seul mais c'est juste pour comparer) :
- Multidéco
: 108 minutes /  4979 L / 30s@15m 5'@12m 7'@9m 67'@6m
- TechDeco : 111 minutes / 4600 L dont 2393 L pour l’ascension / 1'@15m 4'@12m 8'@9m 69'@6m

Qu'avez-vous à redire sur ce brave logiciel ?

Pour l'Aide aux mélanges on trouve encore (hors Playstore) CCR Mixer qui fonctionne encore sous Android mais n'est plus maintenu.

Edited by Olivier_V

il y a 12 minutes, Olivier_V a dit :

Qu'avez-vous à redire sur ce brave logiciel ?

Rien de plus que ce que j'ai dit plus haut.

Il est présenté par le temple de la mer comme l'outil idéal pour le plongeur tek, valant largement Multideco, alors qu'il ne gère même pas le CCR et est moins complet que Multideco.

Sans doute un bon logiciel mais pas autant qu'on veut nous le faire croire.

il y a 13 minutes, Olivier_V a dit :

Pour l'Aide aux mélanges on trouve encore (hors Playstore) CCR Mixer qui fonctionne encore sous Android mais n'est plus maintenu.

J'utilise CCR Mixer Pro depuis des années pour le choix des gaz.

Il m’a semblé voir que le planificateur de subsurface faisait multigaz et ccr. Mais bon je n’y connais rien. Je l’ai juste utilisé pour analyser des plongées passées nodeco ou petit déco, air ou Nitrox. Subsurface est totalement gratuit.

Edited by Julaye