Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Uber a Hurghada


Jimbo

Messages recommandés

Hello !

 

Je passe une semaine à Hurghada en octobre et je vais en profiter pour plonger. 
 

Le centre ne gère plus les transferts Hotel-centre et me suggère d’utiliser les taxis ou Uber. 
 

La question est donc : Avez-vous des retours d’expérience sur Uber à Hurghada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, autrichon gris a dit :

Oui, un copain a utilisé Uber la dernière fois qu'il y était. Impeccable m'a t'il dit. Les taxis marchent aussi très bien, mais faut négocier la course avant le départ ce qui suppose d'être à l'aise dans la conversion Euro / EGP, et avoir des EGP sur soi.

Merci pour le retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, autrichon gris a dit :

Oui, un copain a utilisé Uber la dernière fois qu'il y était. Impeccable m'a t'il dit. Les taxis marchent aussi très bien, mais faut négocier la course avant le départ ce qui suppose d'être à l'aise dans la conversion Euro / EGP, et avoir des EGP sur soi.

Il faut en effet négocier avant. Les euros sont aussi très souvent acceptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, NTD a dit :

Il faut en effet négocier avant. Les euros sont aussi très souvent acceptés.

Mais personne ne te rendra ta monnaie en euro.

Tu fais une course entre la marina et ton hotel à Hurghada, cout 30/40 livres (voire 50) si tu négocies bien, total 1.56 à 2.08€ au cours de ce jour 29/08/2022. Le chauffeur peut te refuser tes pièces non changeables pour lui et si tu files un billet de 5 euros, ben ta course est à 5 €...Ok, ça reste un problème de riche.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, autrichon gris a dit :

Ok, ça reste un problème de riche.

 

De toutes les façons ici nous avons quasiment tous des problèmes de riches

 

Quand je vois les salaires des Philippins ....  je suis quasi milliardaire ... bon disons millionnaire 

 

Donc je vais arrêter de me plaindre de ne pas savoir ou je vais aller plonger en 2023.....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, caolila a dit :

 

De toutes les façons ici nous avons quasiment tous des problèmes de riches

 

Quand je vois les salaires des Philippins ....  je suis quasi milliardaire ... bon disons millionnaire 

 

Donc je vais arrêter de me plaindre de ne pas savoir ou je vais aller plonger en 2023.....

 

 

Ouaip, les derniers pays ou je suis allé plonger, Indonésie, Mexique, Egypte, je pense qu'un p'tit mec qui manipule les blocs ou l'apprenti cuistot de l'hotel ou du bateau, les gars (jamais vu de filles) doivent gagner entre 75 et 200$ par mois à affiner sans doute, la plupart étant probablement dans l'économie informelle... C'est sur quand tu viens avec ton matos innocent à 3000 ou 4 000 balles (ordi, appareil photo, stab dernier cri, smartphone...), faut faire attention à tes mots quand tu leur parle de tes problèmes d'occidental.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux Philippines pas mal d'expats.... qui vivent bien très bien.... On a un peu discuté prix... 

 

Ben c'est un autre monde tu ne te demandes pas si tu prends une cuisinière/femme de ménage/jardinier/ gardien etc... tu prends parce qu'avec un salaire correcte en France tu peux te le permettre là-bas.  Mais il faut etre pret a tout quitter ici a avoir un boulot 100% télétravail  et avoir un petit pactole de base pour financer l'achat d'une maison.

 

C'est clair que si tu prends au bord de l'eau dans un coin touristique tu vas devoir casquer, par contre en retrait cela ne vaut pas grande chose (lire c'est quasi accessible a n'importe qui venu d'Europe) .

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, autrichon gris said:

Ouaip, les derniers pays ou je suis allé plonger, Indonésie, Mexique, Egypte, je pense qu'un p'tit mec qui manipule les blocs ou l'apprenti cuistot de l'hotel ou du bateau, les gars (jamais vu de filles) doivent gagner entre 75 et 200$ par mois à affiner sans doute, la plupart étant probablement dans l'économie informelle... C'est sur quand tu viens avec ton matos innocent à 3000 ou 4 000 balles (ordi, appareil photo, stab dernier cri, smartphone...), faut faire attention à tes mots quand tu leur parle de tes problèmes d'occidental.

Vision simpliste des choses qu'ont tous les touristes avec leurs préjugés formatés.

Tant que la santé est là, je préfère 10 fois la vie de ces "p'tits mecs" à celle de tous les pauvres smicards français ...

Et en plus Macron nous a annoncé que c'était la fin de l'abondance (on avait pas remarqué) ... Vous êtes prévenus ...

 

Modifié par TokongLaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TokongLaut a dit :

Vision simpliste des choses qu'ont tous les touristes avec leurs préjugés formatés.

Tant que la santé est là, je préfère 10 fois la vie de ces "p'tits mecs" à celle de tous les pauvres smicards français ...

 

Je ne pense pas qu'  @autrichon gris employait "p'tit mec" de façon négative 

 

Par contre là-bas si tu as un soucis de santé... ben tu as plus de "chances" d'y passer. Il y a des choix a faire... perso je me vois mal avoir une vie de smicard a bosser comme un dingue en usine...  a choisir il est peut mieux de trimer comme un malade au soleil et a l'ombre des cocotiers... 

 

Expérience aux Maldives aux Urgences de Malé. Un gars sur un brancard tombé du toit visiblement mourant, la famille autour lui, n'est pas pris en charge, pourquoi ? La question est qui paye. C'est la seule et unique question qui était posé. Info du DM qui était avec nous et qui connaissait une des personnes autour du brancard. Voilà la réalité de certaine situation.  

 

Je n'ai rien contre le smicard que les choses soient claires, je ne fais que reprendre tes mots . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, caolila said:

Je ne pense pas qu'  @autrichon gris employait "p'tit mec" de façon négative 

 

Par contre là-bas si tu as un soucis de santé... ben tu as plus de "chances" d'y passer. Il y a des choix a faire... perso je me vois mal avoir une vie de smicard a bosser comme un dingue en usine...  a choisir il est peut mieux de trimer comme un malade au soleil et a l'ombre des cocotiers... 

 

Expérience aux Maldives aux Urgences de Malé. Un gars sur un brancard tombé du toit visiblement mourant, la famille autour lui, n'est pas pris en charge, pourquoi ? La question est qui paye. C'est la seule et unique question qui était posé. Info du DM qui était avec nous et qui connaissait une des personnes autour du brancard. Voilà la réalité de certaine situation.  

 

Je n'ai rien contre le smicard que les choses soient claires, je ne fais que reprendre tes mots . 

Trimer comme un malade au soleil et à l'ombre des cocotiers ... reste avec tes certitudes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, TokongLaut a dit :

Vision simpliste des choses qu'ont tous les touristes avec leurs préjugés formatés.

Tant que la santé est là, je préfère 10 fois la vie de ces "p'tits mecs" à celle de tous les pauvres smicards français ...

Et en plus Macron nous a annoncé que c'était la fin de l'abondance (on avait pas remarqué) ... Vous êtes prévenus ...

 

T'as manifestement pas lu ce que j'ai écrit ni dans quel contexte (reprend le post de @caolila et le mien sur nos problèmes de riche), ou alors t'as pas compris ce qui ne m'étonne qu'a moitié vu ce que tu nous racontes péremptoirement depuis plusieurs semaines, alors que tu es repris en permanence par à peu près tout le monde ici.

 

Je m'apprêtai à argumenter, mais j'y renonce, va en paix. Salut.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.