Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Formations intermédiaires N2 => N3 (PE60, PA40/60, RIFAP, ...)


ben81

Messages recommandés

Le Nitrox présente deux grands intérêts: 

- Il permet de vendre l’air au prix du Nitrox, en affichant le Nitrox « gratuit »,

- il permet de faire respecter les consignes de profondeur au motif de « Tu vas mourrir dans d’atroces souffrances si tu dépasse la MOD ».

  • J'aime 7
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, berny a dit :

Le Nitrox présente deux grands intérêts: 

- Il permet de vendre l’air au prix du Nitrox, en affichant le Nitrox « gratuit »,

- il permet de faire respecter les consignes de profondeur au motif de « Tu vas mourrir dans d’atroces souffrances si tu dépasse la MOD ».

 

je rajoute ces deux lignes à mon cours sur le nitrox
ça change des lignes bidon telles que :
- il permet de réduire la narcose

- il permet de réduire la fatigue

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, whodive a dit :

Pour les mf1 pas nitrox c'est peut être déplorable mais cela n'est en aucun cas une obligation.

Faut pas oublier qu'on est dans du bénévolat associatif.

Si ça plaît pas on reste libre d'aller voir ailleur.

 

 

Tout a fait c'est ce que j'ai fait ;)

 

Merci du conseille :)

 

Il y a 4 heures, val74700 a dit :

Pour le coup, là, je préfère payer les 5 € en plus par plongée. A 2-3 plongées par jour, à plus de 50 piges, je n'hésite pas.

 

ben pas moi ... parce que si je fais de la no déco.... mais vraiment de la non déco pas fleurter avec celle ci... ben le risque est mini.... 

 

et en plus souvent le Nitrox n'est même pas dispo... comme à Anda lors de notre dernier séjour au Philippines.  Il ne faut pas oublier que les guides sont aussi à l'air et qu'ils sont formé a minimiser les rsques pour eux même et du coup pour nous les clients.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, berny a dit :

il permet de faire respecter les consignes de profondeur au motif de « Tu vas mourrir dans d’atroces souffrances si tu dépasse la MOD ».

Ce qui me fait marrer, c'est lorsque qu'un plongeur me dit que la plongée à l'air, ça ne présente aucun risque, la preuve on le faisait avant jusqu'à 100m voire plus, et qu'en même temps il trouve dangereux le nitrox car si on dépasse la profondeur, on peut mourir.

Oui, j'en ai des comme ça dans mon entourage...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pmk a dit :

Ce qui me fait marrer, c'est lorsque qu'un plongeur me dit que la plongée à l'air, ça ne présente aucun risque, la preuve on le faisait avant jusqu'à 100m voire plus, et qu'en même temps il trouve dangereux le nitrox car si on dépasse la profondeur, on peut mourir.

Oui, j'en ai des comme ça dans mon entourage...

Plonger est un acte dangereux, avec ou sans nitrox. Celui qui veut du zero risque peut rester à la terrasse du bar du coin (Et même ça, c'est dangereux...........).

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, val74700 a dit :

Ce qui m'interpelle, c'est qu'un MF1 qui n'a pas le nitrox' conf', pour moi, c'est comme un manque de formation continue, de "mise à la page".

Ce n'est pas parcequ'on n'a pas le besoin de passer le nitrox ni l'envie de payer pour rien que forcément on y comprends rien...

 

Il y a 4 heures, val74700 a dit :

J'ai passé le nitrox conf' en étant N2, et j'ai plongé avec un bloc de déco' en tant que N2.

C'est bien pour toi.

Perso je n'y vois aucune prouesse.

 

Il y a 4 heures, val74700 a dit :

Mais je m'imagine me pointer lors d'une explo' pendant la formation N3 avec mon bloc de déco' et m'entendre dire par le gars qui me forme : "c'est quoi c'truc ?".

J'avoue qu'à mes yeux ça l'aurait complètement décrédibilisé.

C'est vraiment prendre les moniteurs pour des idiots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, whodive a dit :

 

Il y a 5 heures, val74700 a dit :

Mais je m'imagine me pointer lors d'une explo' pendant la formation N3 avec mon bloc de déco' et m'entendre dire par le gars qui me forme : "c'est quoi c'truc ?".

J'avoue qu'à mes yeux ça l'aurait complètement décrédibilisé.

C'est vraiment prendre les moniteurs pour des idiots.

 

Oui enfin bon quand tu te point avec un spool et que des E2 viennent te voir et te demande ce que c'est...  c'est presque pareil.. Je donne cet exemple parce que c'est du vécu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caolila a dit :

 

Oui enfin bon quand tu te point avec un spool et que des E2 viennent te voir et te demande ce que c'est...  c'est presque pareil.. Je donne cet exemple parce que c'est du vécu. 

+1

"Range ta merde playschool là, on est pas en sout' ici"

(2020) 🥴

 

Modifié par Falkor
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, whodive a dit :

C'est bien pour toi.

Perso je n'y vois aucune prouesse.

Ce n'en est pas une, effectivement.

 

Il y a 1 heure, whodive a dit :

C'est vraiment prendre les moniteurs pour des idiots.

Ca existe les moniteurs idiots, tout comme les moniteurs géniaux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, whodive a dit :

Jamais vu de moniteurs ne connaissant pas le principe du nitrox et des blocs de déco.

 

Le spool oui mais les gaz non.

 

Je connais au moins un MF1 (mais certainement plus)  qui n'a même pas le nitrox de base.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, whodive a dit :

oui, et ça veut il dire qu'il ne comprends pas ce que c'est ? qu'il n'a jamais vu un bloc de deco ?

Je m'attendais a une réponse dans ce style.

Cela veut dire qu'il ne peut pas etre DP avec des personnes voulant plonger au nitrox...

 

Pourquoi ? parce que le législateur estime qu'il "est trop con" pour en comprendre les contraintes/limites etc....   

  • Paumé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, whodive a dit :

oui, et ça veut il dire qu'il ne comprends pas ce que c'est ? qu'il n'a jamais vu un bloc de deco ?

ça veut simplement dire qu'il n'a pas voulu se casser la tete à passer son nitrox et son confirmé et que, quand il est DP, il empeche les autres plongeurs à utiliser du nitrox ou de l'oxy, par son simple choix.

 

 

Je ne suis pas moniteur, je ne suis pas une élite, mais, j'ai mon nitrox simple depuis 2005, mon confirmé depuis 2006...

 

ce n'est pas une option qui est sortie hier.

 

et, c'est là, par exemple, que tu vois la necessité d'un recyclage (parce que, quand tu regardes le contenu d'un cours nitrox qui se fait en 2 heures chez PADI, il n'y a pas besoin d'avoir BAC + 10).

 

De meme, le recyclage permettrait aux moniteurs d'unifier la pratique et de demander aux palanquées des parametres DTR max ou pression mini pour le décollage de fin de plongée (premier des deux parametres atteints signifiant la fin de la plongée)... plutot que de gerer au doigt mouillé

je ne parle pas de recyclage pour le matériel (comment gere t on un plongeur avec une wing (et pas de pectorale) et qui n'a qu'une purge lente...

 

et tout ceci ne sont que des idées...(les vrais moniteurs (je n'en suis pas) peuvent voir les lacunes et proposer des choses à ameliorer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.