Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Formations intermédiaires N2 => N3 (PE60, PA40/60, RIFAP, ...)


ben81

Messages recommandés

il y a 5 minutes, pmk a dit :

En même temps, impossible de trouver l'information sur le site padi. Alors faut pas s'étonner si les informations sont incomplètes ailleurs.

 

C'est le mauvais côté du truc commercial et que je n'aime pas trop chez PADI ... pour trouver de l'info, il faut payer avant ou fouiner longtemps pour se faire une idée grrr.

 

Quand j'ai voulu évaluer l'intérêt pour moi de faire un Divemaster, j'ai bien galéré pour savoir justement si les sujets qui m'intéressaient étaient vraiment dans le scope (guider une plongée, et être instructeur photo), sans être obligé d'aller jusqu'à Instructeur OWSI ...

Modifié par Julaye
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Julaye a dit :

 

A lala, Wikipedia ;) 

 

Point 1 ...

 

IMG_0781.thumb.jpeg.6bf08fe89041473450d86b474cd03d70.jpeg

le point 2 me gène :

 

le DP est le "plus gradé", sur nos bateaux ; c'est le responsable de l'activité, du choix du site, etc...

il n'est pas là pour aider quelqu'un de plus qualifié ; ce sera lui l'interlocuteur des autorités et du magistrat quand il y aura un probleme sur la partie plongée (ou en cas de controle de la partie plongée).

 

ce n'est pas l'assistant d'un autre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, christophe 38 a dit :

le point 2 me gène :

 

le DP est le "plus gradé", sur nos bateaux ; c'est le responsable de l'activité, du choix du site, etc...

il n'est pas là pour aider quelqu'un de plus qualifié ; ce sera lui l'interlocuteur des autorités et du magistrat quand il y aura un probleme sur la partie plongée (ou en cas de controle de la partie plongée).

 

ce n'est pas l'assistant d'un autre


Le Divemaster est souvent le plus gradé sur le bateau. En tout cas je l’ai vécu plusieurs fois et dans différents clubs.

 

par contre en présence d’un instructeur, présent pour des formations, effectivement il devient l’assistant.

 

C’est le système PADI et effectivement de ce point de vue la, ça n’a rien avoir avec le CDS en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pmk a dit :

Pas forcément. J'ai déjà vu un P5 être DP alors que je plongeais avec un IN tritonien.

mais, si tu relis bien, le DP est le plus gradé... (la fonction prime le grade)

 

j'ai déjà plongé avec des clients moniteurs ; j'en ai d'ailleurs un qui est MF1/BEES1 et qui est mon binôme ; n'etant pas embauché dans la structure et ne faisant pas de l'enseignement à son compte, il est PA .............. 40 parce qu'il consomme trop.

 

autrement écrit, un moniteur de la structure, quand il exerce comme moniteur, est ou peut être DP (parce que, s'il y a un groupe avec des recycleurs qui vont profond, ils auront peut etre leur DP trimix) ; s'il est client, il est PA quelque chose...

 

et, si tu relis bien mon post précédent, je ne parle pas du tout de DE, de DES, de BP ou de N5 en assoce.

je ne parle que la fonction DP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, pmk a dit :

Ta phrase est ambigüe. Elle peut s'entendre comme "le plus gradé sur le bateau assurera obligatoirement la fonction de DP".

tu peux aussi comprendre que le E4 qui n'est pas du club, qui n'est pas du centre, qui est là comme "passager" ou comme client (comme tu le preferes) ne prend pas la fonction/responsabilité de DP

 

Il n'est qu'un plongeur ; on sort le tableau du CDS et on choisit dans quelle grille de plongeurs il va etre placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Julaye a dit :

 

C’est le système PADI et effectivement de ce point de vue la, ça n’a rien avoir avec le CDS en France

En France le "système PADI" est soumis au CDS au même titre que n'importe quelle organisation, fédérations Françaises comprises ...

De la même manière, à l'étranger ces mêmes organisations doivent se soumettre aux réglementations en vigueur à condition qu'elles existent bien entendu ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, pparis a dit :

En France le "système PADI" est soumis au CDS au même titre que n'importe quelle organisation, fédérations Françaises comprises ...

De la même manière, à l'étranger ces mêmes organisations doivent se soumettre aux réglementations en vigueur à condition qu'elles existent bien entendu ...


je parlais du fait qu’en présence d’un instructeur le Divemaster devenait son  assistant …

 

Ça n’empêche pas que sur le bateau et en l’absence d’un instructeur, il peut faire  office de DP, au Sénégal, en France ? ou ailleurs (je l’ai vu faire aux Maldives notamment).

 

Probablement que la France avec son CDS impose un DP ayant un diplôme reconnu par le CDS. Ça me paraît quand même assez spécifique à la France(

Modifié par Julaye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Julaye a dit :


je parlais du fait qu’en présence d’un instructeur le Divemaster devenait son  assistant …

 

Ça n’empêche pas que sur le bateau et en l’absence d’un instructeur, il peut faire  office de DP, en France ou ailleurs.


En France, certainement pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.