Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée niveau débutant ile-de-france ou à 1h30 de voiture de Paris


Messages recommandés

il y a 25 minutes, Lucasbubbles a dit :

 

Wow, y'a pas un souci là ?

Vlà l'XP, autonome avec 20 plongées mais :D

On te donne bien le droit de rouler seul sur autoroute (même à vitesse minorée) après 20 et quelques heures de conduite...

 

Ça a déjà été dit maintes fois, c'est pas le nombre qui fait le plongeur.

Laissons les moniteurs/formateurs aptes à juger.

 

Et puis rien n'oblige à prendre la tête d'une palanquée d'autonomes sur un site inconnu à la 21e plongée 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Lucasbubbles a dit :

 

Désolé pour le UP mais c'est plus fort que moi. :D

 

Wow, y'a pas un souci là ?

Vlà l'XP, autonome avec 20 plongées mais :D

Je n'avais pas fait de plongée avant la formation (pas de baptême). La formation était prévue pour 3 jours et à la sortie de la formation, tous les autres participants avaient une bonne maîtrise avec leur flottabilité donc le problème ne vient pas de la formation.

 

J'ai pris des cours privés et je suis aujourd'hui plus stable sur ma flottabilité. Il reste à corriger ma vitesse de remontée car sur ma dernière plongée je suis remonté à 19m/min (je me suis rendu compte que lorsque je regardais mes logs; l'alarme ne s'est pas déclenchée car je ne suis pas allé au delà de 10m en profondeur ).
 

Une formation même sur une semaine n'aurait pas suffit pour moi, vu le temps que j'ai passé avec le moniteur en formation privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3j pour un niveau quand tu débutes c'est n'importe quoi de toute façon, je comprends même pas que ça existe ces formation express. (pareil pour les permis express, puisque ça a été évoqué.)

 

C'est bâclé.. On voit le résultat. (rien de perso :) ) Totalement anormal que t'aies été certifié en maîtrisant pas ta flota ni tes remontées.

 

La remontée c'est hyper problématique, gaffe à ça :)

Modifié par Lucasbubbles
  • Paumé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, sidN said:

J'ai pris des cours privés et je suis aujourd'hui plus stable sur ma flottabilité. Il reste à corriger ma vitesse de remontée car sur ma dernière plongée je suis remonté à 19m/min (je me suis rendu compte que lorsque je regardais mes logs; l'alarme ne s'est pas déclenchée car je ne suis pas allé au delà de 10m en profondeur ).

 

Pour relativiser, 18 m/min était la norme quand j'ai appris à plonger. En plus c'est le plus proche de la surface que c'est le plus difficile à maîtriser.

 

La maîtrise c'est une combinaison de l'expérience et de compétences plus ou moins innées ou acquises précédemment dans des domaines plus ou moins proches. Oui il faut plonger pour l'acquérir, et certains sont plus à l'aise en approfondissant un niveau avant de passer le suivant. Mais 100 plongées avant d'envisager le N2, c'est vraiment excessif, on arrive au problème inverse de ne jamais oser aborder le niveau suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Lucasbubbles a dit :

3j pour un niveau quand tu débutes c'est n'importe quoi de toute façon, je comprends même pas que ça existe ces formation express. (pareil pour les permis express, puisque ça a été évoqué.)

 

C'est bâclé.. On voit le résultat. (rien de perso :) ) Totalement anormal que t'aies été certifié en maîtrisant pas ta flota ni tes remontées.

 

La remontée c'est hyper problématique, gaffe à ça :)

ah ben tiens, ça f'sait (pas)  longtemps qu'on avait pas lu ce genre d'avis définitif et péremptoire,
basé sur...que dalle, autre qu'un Master Plongée Youtube.

Pour ton info et ta culture personnelle, des formations N1 se font tous les jours sur nos côtes, en 5-6 plongées, post baptême.
Ça rentre donc dans une formation de 3 jours, 4 max., sans problème.
Ça donne des N1 tout à fait capables de plonger en sécurité dans le cadre de leurs prérogatives.

Loin d'être le seul, j'en ai fait et validé des tonnes, j'attends donc avec impatience que tu me démontres en quoi c'est "n'importe quoi, bâclé et anormal". Envoie, je me cramponne.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 15 minutes, JMBI a dit :

 

Pour relativiser, 18 m/min était la norme quand j'ai appris à plonger. En plus c'est le plus proche de la surface que c'est le plus difficile à maîtriser.

 

La maîtrise c'est une combinaison de l'expérience et de compétences plus ou moins innées ou acquises précédemment dans des domaines plus ou moins proches. Oui il faut plonger pour l'acquérir, et certains sont plus à l'aise en approfondissant un niveau avant de passer le suivant. Mais 100 plongées avant d'envisager le N2, c'est vraiment excessif, on arrive au problème inverse de ne jamais oser aborder le niveau suivant.

Oui c'est compliqué dans la zone des 3 m

 

Moi j'avais en tête le mec qui fait la fusée en partant de 20m :D

Oui c'est évidemment plus naturel chez certains, moi à mon sens 3j d'affilée c'est trop de bourrage de crâne, physiquement ça peut être dur aussi.

 

De toute façon les niveau veulent pas dire grand chose surtout au début, selon l'instructeur  ou le contexte (on vous voit les niveaux passés en vacances en Egypte :D ) c'est un peu l'effet "pochette surprise"

il y a 8 minutes, losbh a dit :

ah ben tiens, ça f'sait (pas)  longtemps qu'on avait pas lu ce genre d'avis définitif et péremptoire,
basé sur...que dalle, autre qu'un Master Plongée Youtube.

Pour ton info et ta culture personnelle, des formations N1 se font tous les jours sur nos côtes, en 5-6 plongées, post baptême.
Ça rentre donc dans une formation de 3 jours, 4 max., sans problème.
Ça donne des N1 tout à fait capables de plonger en sécurité dans le cadre de leurs prérogatives.

Loin d'être le seul, j'en ai fait et validé des tonnes, j'attends donc avec impatience que tu me démontres en quoi c'est "n'importe quoi, bâclé et anormal". Envoie, je me cramponne.

 

On en a un exemple parfait sous les yeux mais bon. :D

  • Paumé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, JMBI a dit :

 

Pour relativiser, 18 m/min était la norme quand j'ai appris à plonger. En plus c'est le plus proche de la surface que c'est le plus difficile à maîtriser.

 

La maîtrise c'est une combinaison de l'expérience et de compétences plus ou moins innées ou acquises précédemment dans des domaines plus ou moins proches. Oui il faut plonger pour l'acquérir, et certains sont plus à l'aise en approfondissant un niveau avant de passer le suivant. Mais 100 plongées avant d'envisager le N2, c'est vraiment excessif, on arrive au problème inverse de ne jamais oser aborder le niveau suivant.

100 c'était ma vision pessimiste :)
Comme évoqué plus haut, je suis de plus en plus stable (et j'ai à peine 10 plongées). J'envisage de passer mon niveau 2 à partir de décembre avec mon moniteur actuel (mais sur plusieurs semaines et non en 3 jours).

il y a 2 minutes, Lucasbubbles a dit :

On en a un exemple parfait sous les yeux mais bon. :D


Il y a toujours une exception :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, sidN said:

J'envisage de passer mon niveau 2 à partir de décembre avec mon moniteur actuel (mais sur plusieurs semaines et non en 3 jours).

 

Sur le fond, à mon  avis, on acquiert plus de pratique avec 6 plongées en 3 jours qu'avec 6 plongées réparties sur 6 semaines. Il y a des automatismes plus facile à acquérir avec des plongées rapprochées. (Coup d'oeil rapide, pour une des SCA avec laquelle je plonge le N2 c'est un forfait de 8 plongées, donc il faut au moins 4 jours pour ça).

 

Mais avoir un bon moniteur est la chose la plus importante. Problème: on n'est pas réellement capable de juger les talents d'un moniteur quand on le choisit quand on débute.

Modifié par JMBI
Plus explicite
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, Lucasbubbles said:

On en a un exemple parfait sous les yeux mais bon. :D

 

On a un exemple de quelqu'un pas sûr de lui. A quel point c'est mérité, c'est beaucoup plus difficile à dire.

 

Perso, j'ai eu plus de problèmes avec des gens trop sûrs d'eux qu'avec ceux (trop ou à juste titre) conscient de leur limitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sidN a dit :

100 c'était ma vision pessimiste :)
Comme évoqué plus haut, je suis de plus en plus stable (et j'ai à peine 10 plongées). J'envisage de passer mon niveau 2 à partir de décembre avec mon moniteur actuel (mais sur plusieurs semaines et non en 3 jours).


Il y a toujours une exception :)

Mec, t'as le temps pour le niveau 2... soit déjà irréprochable accompagné dans la zone des 20M, accumule quelques plongées, avant de vouloir être autonome. Certains exos tu pourras pas les faire de toute façon, de ce que je lis (assistances, parachute...)

Il y a 12 heures, JMBI a dit :

 

 

 

Perso, j'ai eu plus de problèmes avec des gens trop sûrs d'eux qu'avec ceux (trop ou à juste titre) conscient de leur limitations.

Oui ça existe aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lucasbubbles a dit :

S'il galère à gérer sa flota  en temps normal, avec des complications... 

C'est à son moniteur d'évaluer la maîtrise des compétences requises pour démarrer la formation.

Si il est jugé apte, il n'y aura pas de limitation dans les exercices...

 

Edit :

les plongeurs de notre club (piscine) tous frais niveau1 de la saison dernière (et qui pour certains n'ont pas vu la mer) commencent les remontées et le parachute en fosse. 

C'est pas pour ça qu'ils auront le niveau (voire même qu'ils le passeront tout court) mais ca leur donne de l'expérience 

Modifié par Falkor
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.