Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

contrôle visuel de bouteille

brusylbc
 Share

Recommended Posts

Il y a 6 heures, christophe 38 a dit :

les tampons

Merci, ce qui me gêne dans ce raisonnement, 2 choses :

- Le lien cité plus concernait une bouteille identifiée comme tampon même si c'était un 15 L (ce qui n'est pas le cas ici),

- Un tampon par nature est fixe et relié à une seul compresseur (de nouveau ce qui n'est pas le cas ici), puisque l'on parle d'une bouteille de 6 L qui va être déplacée lors de son utilisation ou pour être regonflée.

En lui souhaitant que vous dites vrai.

Il y a 3 heures, PlongeurSDF a dit :

Merci, ce qui me gêne dans ce raisonnement, 2 choses :

- Le lien cité plus concernait une bouteille identifiée comme tampon même si c'était un 15 L (ce qui n'est pas le cas ici),

- Un tampon par nature est fixe et relié à une seul compresseur (de nouveau ce qui n'est pas le cas ici), puisque l'on parle d'une bouteille de 6 L qui va être déplacée lors de son utilisation ou pour être regonflée.

En lui souhaitant que vous dites vrai.

je pense (et j'espere) qu'Alain Foret passera par ici, sur ce sujet et pourra nous éclairer.

un plan B ? écrire à une DREAL

(je laisse trouver un contact, par exemple sur ce site : https://www.bourgogne-franche-comte.developpement-durable.gouv.fr/attention-la-reglementation-sur-les-equipements-a7666.html )

https://www.bourgogne-franche-comte.developpement-durable.gouv.fr/les-poles-de-competences-en-appareils-a-pression-a9248.html

avec des questions simples dans le style :

je recharge mes armes de tir au moyen d'une bouteille de plongée.

Je ne plonge pas du tout et la bouteille ne voit jamais l'eau.

Quelle est la réglementation ?

en posant la question directement, à la source, cela évitera les interprétations plongistiques et les raccourcis que nous pouvons faire (de bonne foi) avec un risque de raisonnement erroné.

• Merci 1

Il y a 4 heures, christophe 38 a dit :

je pense (et j'espere) qu'Alain Foret passera par ici, sur ce sujet et pourra nous éclairer.

un plan B ? écrire à une DREAL

(je laisse trouver un contact, par exemple sur ce site : https://www.bourgogne-franche-comte.developpement-durable.gouv.fr/attention-la-reglementation-sur-les-equipements-a7666.html )

https://www.bourgogne-franche-comte.developpement-durable.gouv.fr/les-poles-de-competences-en-appareils-a-pression-a9248.html

avec des questions simples dans le style :

je recharge mes armes de tir au moyen d'une bouteille de plongée.

Je ne plonge pas du tout et la bouteille ne voit jamais l'eau.

Quelle est la réglementation ?

en posant la question directement, à la source, cela évitera les interprétations plongistiques et les raccourcis que nous pouvons faire (de bonne foi) avec un risque de raisonnement erroné.

Bonjour,

Merci bien pour tes infos, j'ai contacté par mail ce matin la DREAL des Hauts de France, j'attends donc la réponse et je tiens la communauté informée

bonne journée

CDLT

Bruno

• Merci 1