Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Contrat B50 oxygène pour NITROX


NTD

Messages recommandés

Bonjour,

Le gain en sécurité et en confort apporté par le NITROX n'est plus à démontrer, et avec les mélangeurs d'aujourd'hui, la fabrication du mélange (inférieur à 40%) est relativement aisée et sécurisée.

Reste l'approvisionnement en oxygène à gérer.

Pour une utilisation en petit club associatif, auriez-vous des infos sur les différents contrats qui peuvent être souscrits ?

- location de B5O et coût de recharge ?

- achat de B50 et coût de remplissage uniquement ?

- frais de livraison ?

- etc.

 

J'ai déjà contacté un gazier mais le coût de la location mensuelle (sur un contrat de minimum 3 ans) me parait prohibitif.

NOTA: j'exclus de facto l'O2 industriel (responsabilité des dirigeants du club).

 

Merci beaucoup pour votre éventuelle participation 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne une bonne adresse que l'on m'avait communiqué sur Plongeur.com ... mais il faut etre proche de la frontière allemande.

Home | BASI Schöberl GmbH & Co. KG (basigas.de)

 

si cela ne te sers pas cela peut servir a d'autre.

 

O2 médical pour environ 75 € la recharge contrat de 12 ans pour la location de la B50 300 € au début du contrat. (de mémoire les chiffres)

 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, NTD a dit :

Bonjour,

Le gain en sécurité et en confort apporté par le NITROX n'est plus à démontrer, et avec les mélangeurs d'aujourd'hui, la fabrication du mélange (inférieur à 40%) est relativement aisée et sécurisée.

Reste l'approvisionnement en oxygène à gérer.

Pour une utilisation en petit club associatif, auriez-vous des infos sur les différents contrats qui peuvent être souscrits ?

- location de B5O et coût de recharge ?

- achat de B50 et coût de remplissage uniquement ?

- frais de livraison ?

- etc.

 

J'ai déjà contacté un gazier mais le coût de la location mensuelle (sur un contrat de minimum 3 ans) me parait prohibitif.

NOTA: j'exclus de facto l'O2 industriel (responsabilité des dirigeants du club).

 

Merci beaucoup pour votre éventuelle participation 🙂

je vais te la faire autrement :

 

c'est possible !

 

j'esplique : tu as plusieurs possibilités pour avoir un contrat gaz : soit tu te pointes, tout seul, chez un gazier et tu lui exprimes tes besoins (en gros, il va vouloir savoir combien de B50 il va te vendre à l'année, ce qui te classera dans les clients interessants ou pas)

soit tu utilises un contrat déjà existant et tu profites de la mutualisation pour avoir ton gaz : https://ffessm.fr/les-partenaires-air-liquide

 

 

avant, avant (il y a plus de 10 ans), sur ufp, des copains avaient fait un contrat gaz ; c'est à dire que le plongeur se pointait chez le (bon) gazier, avec son numero de contrat et repartait apres avoir payé sa B50 ; au niveau national, il y avait du débit.

 

les bonnes choses ont une fin ???? un petit malin est parti sans payer ! fin de la partie.

 

 

donc, clique sur le lien, remplis, demande un devis..

le prix n'est pas tout : en club, tu n'utiliseras pas de l'oxy industriel mais de l'oxy plongée ; l'autre "souci", c'est la disponibilité (aller voir le petit détaillant du coin, c'est s'exposer à une rupture de stock), etc....

 

my 2 cents

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Scubaphil a dit :

C'est à dire ? Combien ?

et il faut voir ce qu'il contient :

y a t il, dans le contrat, un volume de gaz inclus, par exemple ?

 

ne pas perdre de vue que la bouteille que vous aurez, le gazier doit la louer pour la rentabiliser (et ça peut faire monter les couts) ; il existe des taxes ADR pour la livraison... (d'où le choix de certains d'aller chercher la B50)...

il faut "voir" (enfin, vous) le contrat pour savoir où des economies sont possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le délai de réponse.

Il y a 17 heures, Scubaphil a dit :

C'est à dire ? Combien ?

 Location de 40€/mois la B50 avec un engagement de 3 années minimum (1440€ pour trois ans donc).

 

Il y a 8 heures, christophe 38 a dit :

y a t il, dans le contrat, un volume de gaz inclus, par exemple ?

Non. 

Il y a 18 heures, christophe 38 a dit :

donc, clique sur le lien, remplis, demande un devis..

Le lien est mort 🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, DocTroll a dit :

Ça c’est juste la bouteille. Le gaz dedans te revient à combien ?

Combien de temps te durerait une B50 ?

Dans les 65€ pour le gaz et 60€ de livraison. Donc 125€ en tout. Location à ajouter évidemment.

Estimation de 4 à 5 B50/an.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, NTD a dit :

Non, le lien dans "nous contacter" est mort. Je vais appeler.

oui, c'est ce que j'étais en train de regarder

vu le 0800,

 

le truc, c'est que je cherchais, sur le site de la 2F qui pouvait s'en occuper, afin qu'il donne le contact chez air liquide

 

 

il y a 8 minutes, NTD a dit :

Non, le lien dans "nous contacter" est mort. Je vais appeler.

https://mygas.airliquide.fr/distributors

 

il y a la possibilité de localisation, de gaz

 

sur la page de la 2f, il y avait un tarif (est il encore à jour ?)

https://ffessm.fr/les-partenaires-air-liquide

Modifié par christophe 38
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2022 à 14:36, val74700 a dit :

Je sais (on vient de recharger) que l'oxy' subie une inflation de l'ordre de 25%, donc "ton" tarif prohibitif risque d'être la norme 😔.

Et l'hélium, je crois que c'est + 45-48% !

Ca rend le trimix en ouvert hors de portée d'une bourse normale.

 

Pour l'hélium c'est bien pire que ça. Je viens de regarder les prix d'achats de l'hélium au boulot. Il a prit +150% depuis janvier.

 

Pour info notre gazier nous livre 2 fois par semaine le contenu de 2 semi-remorques tout gaz confondus (hélium, oxy, hydrogène, air respirable, argon, acétylène) sans compter le camion citernes mensuel azote liquide. Donc on a du débit. Et je sais qu il a annoncée que pour le fin de l'année qu il va sûrement devoir trier ces clients pour savoir à qui il va pouvoirs continue de livre de l'hélium.

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.