Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Fréquence Révision Pack Aqualung Détendeur Core sup


papiboilo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite savoir si quelle est la fréquence de révision du pack cité en objet du message ( Pack Aqualung Détendeur Core sup - révision conseillée ou obligatoire pour fonctionnement des assurances en cas de pb) ?

 

J'ai ce pack depuis décembre 2020, avec détendeur nominal + secours

 

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c est révision lorsque je sens que cela commence à être difficile, enfin que l'effort pour respirer est sensible.

 

Depuis plus de 8 ans après 1 an révision.. (prudent on me demande faire, je fais) puis plus de révision... jusqu'à il y a 1 an 1/2 environ...

 

Mon matos a exactement 738 plongées (mer et gravière)

 

Les fois où j'ai entendu des problèmes avec les détendeurs c'était à chaque fois suite à une révision... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Si je pose la question c'est qu'un plongeur à Maurice m'a dit que si je n'avais pas fait de révisions agréés tous les ans, mon assurance DAN ne fonctionnerait pas, y compris si le pb n'a rien à voir !

 

Modifié par speaktome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, speaktome a dit :

Merci pour ton retour. Si je pose la question c'est qu'un plongeur à Maurice m'a dit que si je n'avais pas fait de révisions agréés tous les ans, mon assurance DAN ne fonctionnerait pas, y compris si le pb n'a rien à voir !

 

C'est fou, tout de même, ce que les gens peuvent raconter comme conneries...😏🤔

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, speaktome a dit :

Merci pour ton retour. Si je pose la question c'est qu'un plongeur à Maurice m'a dit que si je n'avais pas fait de révisions agréés tous les ans, mon assurance DAN ne fonctionnerait pas, y compris si le pb n'a rien à voir !

 

c'est souvent ceux qui n'y connaissent rien qui en parlent le mieux

 

si tu fais une intoxication parce que l'air est vicié, c'est la faute du détendeur ?

si tu fais un accident de plongée parce que tu es ivre, que tu as pris des médocs ou que tu es déshydraté, tu crois que le détendeur y peut quelque chose ??

 

tu sais, il y a aussi un truc qui s'appelle le bon sens.

 

donc, si tu fais 150 plongées par an, tu peux te dire que le matériel est sollicité, donc, qu'une révision annuelle, au moins, ne sera pas du superflu

d'autant qu'on s'habitue à un détendeur qui se durcit petit à petit.

 

si tu fais 20 plongées par an, tu peux le voir autrement : le clapet, les joints vont se dessécher. Donc, une petite immersion en piscine, un mois avant les vacances, avant de t'en servir, te servira de test et te laissera du temps pour le faire réviser ET (surtout ! ) de le retester avant de partir plonger pour de vrai avec (combien de fois avons nous eu des surprises avec des détendeurs qui sortaient de révision ?)

 

 

donc, à toi de voir (et de voir le prix de ton detendeur, le prix d'une revision, d'estimer le nombre de revisions qui vont équivaloir au prix du detendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof ! J'ai des Legend depuis 2018 qui n'ont jamais été révisés, et qui passent leur temps entre 40 et 70 mètres (un peu plus de 300 plongées). 

J'en ai deux. Le jour où l'un des deux déconne, je passe sur l'autre et je finis ma plongée.

A ce moment là seulement j'irai les faire réviser :petard:.

 

 

 

Je sais....j'suis joueur 🤣

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, val74700 a dit :

Bof ! J'ai des Legend depuis 2018 qui n'ont jamais été révisés, et qui passent leur temps entre 40 et 70 mètres (un peu plus de 300 plongées). 

J'en ai deux. Le jour où l'un des deux déconne, je passe sur l'autre et je finis ma plongée.

A ce moment là seulement j'irai les faire réviser :petard:.

 

 

 

Je sais....j'suis joueur 🤣

 

 

 

J'ai du faire une révision forcé après environ 400 ou 500 plongées... je commencais sérieusement a devoir faire un effort pour pour inspirer...   mais tu le sens 10, 20 ou même 30 plongées avant...  et comme les délais pour les révisions étaient toujours trop longs ben tu tires sur la corde... 

 

et bon si tu as 2 1er étages....  ben si ca va plus tu changes et tu passes sur le secours.

 

je pense que d'ici 2, 3 ans ou plus je me ferais plaisir en achetant un nouveau modèle. Les actuels me serviront comme un ensemble en réserve histoire de ne pas être bloqué ....   et de pouvoir continuer à plonger :D

 

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, val74700 a dit :

Bof ! J'ai des Legend depuis 2018 qui n'ont jamais été révisés, et qui passent leur temps entre 40 et 70 mètres (un peu plus de 300 plongées). 

J'en ai deux. Le jour où l'un des deux déconne, je passe sur l'autre et je finis ma plongée.

A ce moment là seulement j'irai les faire réviser :petard:.

 

 

 

Je sais....j'suis joueur 🤣

 

 

Mieux que ça : peut on le recommander ?

ça marche (la preuve), ça peut marcher, mais, Murphy guette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache qu'il n'y a aucune obligation légale d'entretienir tes détendeurs. Si tu as envie de plonger avec des détendeurs plein de vert de gris, libre à toi. Donc pour éviter cela, il suffit d'observer son matériel régulièrement et que lorsque le confort respiratoire se dégrade, il sera temps de les amener chez ton technicien. Si tu ne fais qu'environ 50 plongées par an, tu peux les faire réviser tous les 4-5 ans, à condition de bien les rincer après chaque plongée en eau salée. 

Il te faudra trouver un bon technicien ou alors te lancer et le faire toi même. 

 

Modifié par spielou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.